Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 24 Sep 2010 15:58

Laisse tomber, on s'écarte du sujet initial.



De toute façon, tout le monde sait que le mieux est de croiser, en attaquant le + du bornier correspondant au hp de grave et en sortant par le moins du bornier du tweeter, avec un cable cuivre, argent et or. L'étape ultime étant d'attaquer l'enceinte en bi-cablage avec un cable en argent pour le tweeter et un cable en cuivre et or (attention, dans ce cas-là, les fiches doivent impérativement être plaquées or) pour le HP de grave. Pour garantir une parfaite homogénéité à l'écoute, les cables doivent être de marque similaire.
:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:03

quelles enceintes vais-je bien pouvoir marier avec le petit HK-980 ? :roll: :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:32

Et si tu allais en écouter. :idee: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Sep 2010 16:55

dominax a écrit:sur certaine config oui sa modifie légèrement le rendu, sur les ampli modest il vaux mieux attaquer d'abort le grave, c'est vraiment minime certe, après comme je dit les ampli d'entré d'entrée de gamme ne fonctionne pas bien avec à par un Cambridge ou une class d genre poppuls,
le plus important c'est l'ampli sa marche pas avec des ampli muni de micro transfo bas de gamme, a chaque fois c'est la cata dans le grave, et d'ailleur avec il vaux mieux attaquer par le grave mais sa ne pas trancender l'écoute de manière incroyable, l'ampli reste ce qu'il est
:wink:


c'est entendu ... je suis vraiment sourd




et la marmotte elle tresse le strapp dans du papier d'alu!!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:56

Gort'h a écrit:Et si tu allais en écouter. :idee: :wink:


+1 ... prends tes disques sous le bras ... personne ne pourra choisir pour toi
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:00

Paull a écrit:Laisse tomber, on s'écarte du sujet initial.



De toute façon, tout le monde sait que le mieux est de croiser, en attaquant le + du bornier correspondant au hp de grave et en sortant par le moins du bornier du tweeter, avec un cable cuivre, argent et or. L'étape ultime étant d'attaquer l'enceinte en bi-cablage avec un cable en argent pour le tweeter et un cable en cuivre et or (attention, dans ce cas-là, les fiches doivent impérativement être plaquées or) pour le HP de grave. Pour garantir une parfaite homogénéité à l'écoute, les cables doivent être de marque similaire.
:mdr:


le bicâblage sur une enceinte avec filtre, c'est vraiment débile sa par contre, c'est idio au possible on passe par les composant de filtre qui peuvent être supprimer si on fait du bicâblage :mdr:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:05

Damned !

C'est un festival :o
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:25

quand on fait du bicâblage, avec utilisation d'un un filtre actif, de 2 ampli, un par hpn un pour le hp de grave un pour le dôme aigu on se passe de filtre, je ne vois pas ou est le problème

c'est sur que si on vien du même ampli il vaux mieux pas supprimer le filtre j'en connais qui on t essayé sa leur à pas porté chance :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:59

:mdr: un dico avec les notices svp, et dire que j'engueule mon gosse
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:01

Gort'h a écrit:Et si tu allais en écouter. :idee: :wink:


le problème c'est que dans ma région y'a pas moyen de faire une écoute avec ce type d'ampli en magasins et y'a pas d'auditorium non plus... :cry: :cry: je suis donc tenu de m'en remettre aux mariages ampli/enceintes conseillés sur le net et aux avis des utilisateurs chevronnés... :D :wink:

j'ai regardé les biblios, ces références ont l'aire pas mal et semblent bien fonctionner avec HK...

bw 685
kef iq30

:wink:
invite2
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:05

jbl et klipsch semblent bien se marier également avec... :D
invite2
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:08

est-ce gênant si l'ampli est "surdimensioné" par rapport aux enceintes ? :roll: :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:12

firefox2028 a écrit:
Gort'h a écrit:Et si tu allais en écouter. :idee: :wink:


le problème c'est que dans ma région y'a pas moyen de faire une écoute avec ce type d'ampli en magasins et y'a pas d'auditorium non plus... :cry: :cry: je suis donc tenu de m'en remettre aux mariages ampli/enceintes conseillés sur le net et aux avis des utilisateurs chevronnés... :D :wink:

j'ai regardé les biblios, ces références ont l'aire pas mal et semblent bien fonctionner avec HK...

bw 685
kef iq30

:wink:

Où habites-tu?Désolé d'insister mais écouter c'est primordial.Tout système ne peut pas plaire a tout le monde même s'il marche bien.Le budget que tu vas y consacrer mérite bien de faire quelque km pour faire une écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Sep 2010 18:13

firefox2028 a écrit:jbl et klipsch semblent bien se marier également avec... :D


Bonjour,
je ne suis pas convaincu par cette histoire de "mariage" enceinte / ampli.

AMHA, n'importe quel ampli neutre (=bon ampli) convient à n'importe quelle bonne enceinte (=neutre).
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:37

F0854 a écrit:Je les avais testé avec des maplis de sa categorie, si il faut mettre des usines a gaz derriere pour les faire fonctionner correctement ce n'est pas ce que j'appelle de bonnes enceintes...



Ceci explique peut-être cela: c'était un petit 2x120w qui était branché derrière (pas mon choix, mais bon, on ne choisit pas toujours tout) mais ça donnait quand même une impression de piano qui scintille, de surdéfinition du haut médium au mauvais sens du terme. Soit un problème de non linéarité dans le recouvrement médium/tweeter, soit un problème d'écrêtage (mais bon: le vendeur cherchait à vendre)…

Des enceintes de ce genre, je commence à en avoir entendu quelques paires depuis le temps, et effectivement: s'il faut coller une usine à gaz derrière, ça ne vaut pas le coup.
Raison pour laquelle je crois pas à la possibilité d'un ampli surdimensionné

Sinon, les propos de donneur de leçons qui sont persuadés de tout savoir du haut de leur grandeur:

dominax a écrit:
surdéfinir le haut médium, on me l'avait jamais faite celle la :lol:, je ne sais pas avec quoi vous l'avez écouté mais l'ampli c'est vraiment important et sa fait toute la différence,


c'est bien, c'est rafraîchissant — pour un peu, on en redemanderait!
le coup de "l'ampli c'est vraiment important et ça fait toute la différence", c'est pas mal: on pourrait presque ouvrir un post it pour y collecter toutes ces belles vérités qui enrichissent notre connaissance approfondie des arcanes de la hifi
:idee: :idee: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message