Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, MAN59, NgT_67, Social-traitre et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 31 Aoû 2010 8:59

Crisvall, j'ai pris le temps de lire et d'essayer de comprendre l'article que tu cites, mais ........ j'avoue que c'est du chinois pour moi.
Pourrais tu l'interpréter avec des "mots simples", afin que le quidam moyen que je suis, puisse le comprendre.
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:35

Salut Dodgers36,

je veux bien donner un coup de main mais si tu as déjà fait un effort de compréhension, il faudrait au moins que tu dises ce que tu ne comprends pas.
Car cela va m'être compliqué de traduire en je ne sais pas trop quoi un article complet en français, tu ne crois pas ? :wink:
Il ne faut bien sur pas se contenter de lire la partie consacrée au HDT 500, la première partie est nécessaire à la compréhension et me semblait justement suffisamment explicite et claire sur un sujet créant régulièrement beaucoup de confusions...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:50

Bonsoir!

Comme j'ai pu lire, on s'inquiète pour ma central. :mdr:

Bon, donc je suis aller au SAV (pas une semaine mais 3 après, j'avais pas mal de taf ect). J'ai donc déposé ma central et on ma indiqué une date approximative pour avoir des nouvelles de ma central (le 23 Aout). Finalement j'ai eu un appel du SAV le 27 Aout: "Bonjour, bla.. bla.. on a finalement envoyer la central a KLIPSH, on aura une nouvelle d'ici 1 a 2 semaine." Voilà donc on est que le 1er septembre donc il va falloir que j'attende encore.

Sinon, entre temps je n'allais pas restais en 4.1, j'ai récupérer une ancienne enceinte JBL qui trainée chez moi, je l'ai brancher sur l'ampli en central. J'ai tester, parfait aucun grésillement (ca ne fait que confirmer que le problème vient bien de la central KLIPSH). Le son de la JBL ne s'accorde pas du tout avec les autres enceintes, j'ai dû faire quelque réglage du canal central sur l'ampli pour avoir quelque chose qui peut être écouté. En attendant, c'est mieux que rien^^.
ceacum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:52

Merci de ton retour Ceacum. Je compatis... :-?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 1:23

idem
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:47

:D ouplaoup, barbatruc...

J'ai une question qui pourrait peut être trouver réponse sous ce post, vu que comme certains ici, je suis équipé depuis peu de ce pack. J'ai testé ce pack lors d'un passage en métropole, et j'ai été bluffé par la patate de ce système. Je cherchais du petit mais costaud, j'ai été servi :lol: bref, comme on en a jamais assez, et comme ce système n'est pas trop encombrant, et que mon onkyo 608 permettrait d'accueillir deux satellites de plus (soyons fous), je me suis dit que je pourrais jouer avec les deux paires suivantes qui dorment dans un coin de ma maison , à savoir: au choix , deux biblios AE evo 1 qui seraient mises alors en avant (le son est différent des klipsch, aussi je doute du truc), ou utiliser (hérésie?) la paire de logitech d'un kit z5400 comme enceintes arrière...Si j'avais trouvé une paire de klipsch "apacher" identique au kit, je ne me poserais pas la question, mais c'est pas le cas...et habitant à la Réunion, bcp de choses deviennent compliquées ici :mdr:
Ma logique, qui n'est peut être pas bonne aurait tendance à utiliser les logitech en arr pour ne pas désunir l'avant plus important à mon sens...Je ne veux pas créer un post pour rien, aussi je préfère m'adresser à ceusses qui klipschent :oops: merci de vos avis...
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:45

Je pense que les réponses ne vont pas se presser malheureusement Le Marquis...
Comme tu le dis toi-même, le système a une sacrée "patate" et comme il est clair que tu ne trouveras pas une paire supplémentaire de satellites klipsch comme ça, il te faudra de la chance pour tomber sur un grain sonore proche avec des satellites de "récupération" (n'y vois surtout pas une critique de ma part, j'interprète simplement comme ça).
Le mieux pour toi est donc d'essayer de coupler les paires que tu dis.
A mon humble avis, les logitech ne tiendront probablement pas la route par rapport aux biblios, question de "caisse", mais les différents timbres peuvent parfois surprendre.
N'oublie quand même pas que cet ensemble est prévu pour écouter du son HD, surtout si tu passes en 7.1 !!! :wink:

Bon courage et tiens nous au courant
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 3:36

:D merci de ta réponse et de ton avis, que je partage en partie. En fait, au départ, je voulais me cantonner à une installation "classique" 5.1. Le pack Klipsch est un pack qui en plus d'être efficace, est aussi esthétique et peu encombrant :lol: Pis le hasard a fait que j'ai enchainé deux BR montés en 7.1, Valhala Rising, et Hell Boy, ce qui a fini par aboutir à ces questions là. Le top serait de trouver deux Klipsch identiques au pack, mais j'ai cherché et pas trouvé, et comme j'ai ces deux là qui trainent, je me suis demandé si, sans trop y croire cependant, vouala... :wink:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:23

Après avoir un peu regardé ce qui existait en paire simple de satellites klipsch, il semble qu'il soit possible de trouver plus facilement des Klipsch RSX-5 au détail.
Lien de description: http://www.klipsch.com/eu-fr/products/rsx-5-overview/

La bande passante a l'air honnête, même si la puissance est un peu plus basse (mais 300 W en crête devraient suffire... :mdr: )
A voir si tu parviens à trouver un fournisseur jusqu'à ta belle île :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Sep 2010 4:21

je ne les avais pas vues celles ci...Comme tu l'as dit, le plus dur est de trouver le moyen d'acheminer certains produits ici :wink: Mais on y arrive, faut juste bien prendre le temps de combiner le produit, le fournisseur et l'envoi :mdr:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:14

chrisvall a écrit:Sans avoir fait de rodage particulier, hormis l'utilisation quotidienne de plusieurs heures sur nos diverses sources, je ne suis pas capable de dire si le son s'est réellement encore amélioré, mais il ne s'est en tout cas pas dégradé. Je suis toujours enchanté de l'ensemble et le ressenti du début est toujours d'actualité.


chrisvall a écrit:Du coup, comme je pense que mon pack est maintenant rôdé, cela m'a donné envie de refaire une petite calibration avec mon ampli un de ces jours.


Donc, comme promis, petit retour de la nouvelle calibration effectuée cette semaine : les résultats sont tout-à-fait conformes à mes attentes ! 8)
Le rôdage doit se faire d'une certaine manière, mais soit je n'en suis pas encore au bout (est-il jamais fini de toute façon ?) soit les enceintes sont initialement fidèles ou pré-rodées.
J'ai vérifié les courbes d'égalisation Audyssey après cette calibration et elles restent analogues à celles que j'avais vues après la première calibration.
L'équilibre a par contre encore été amélioré. Certes je dois m'améliorer un peu à chaque fois dans le placement du micro, mais les distances indiquées par l'ampli sont là pour me confirmer que les positions choisies (surtout la première pour la détection et les réglages de niveaux) étaient analogues entre mes diverses calibrations.
Je pense donc que le rôdage est la principale raison du rééquilibrage dont je parle : les frontales sont restées identiques, les surround très légèrement remontées (alors que je les trouvais justement encore un peu discrètes auparavant) et surtout, subwoofer et centrale ont été plus amortis (2 db de moins pour le sub, 1,5 pour la centrale).
Je m'en suis un peu inquiété car beaucoup d'utilisateurs souffraient justement d'un retrait des dialogues et d'une trop forte présence des surrounds, mais rien de tout ça chez moi. Après quelques jours d'utilisation du nouveau réglage, les graves tapent moins et la continuité sub/satellites est encore meilleure, et les dialogues se détachent sans problème mais la scène est à l'honneur. Nous y avons gagné en immersion.
Il ne faut pas oublier que la centrale dispose d'un HP de plus et que sans mixage adéquat, elle peut créer un déséquilibre par rapport aux satellites.
Je trouve notre ambiance HC plus naturelle maintenant. Avis à ceux qui veulent essayer...

Je pense donc refaire une calibration d'ici quelques temps car les enceintes "boostées" travaillent mieux, donc les réglages devraient s'affiner dans le temps.
Comment ça perfectionniste ??? :wink: :lol:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:48

Bjr Chrisvall,
je rebondis sur ton dernier post, ainsi que sur ma "question" d'il y a quelques temps.
J'ai pris le temps de relire l'article que tu a mis en ligne. j'en ai bien compris les termes, le principe etc.. ma principale difficulté est d'analyser et traduire les courbes (le terme chinois s'appliquait à ça...).
J'ai cependant bien assimilé que la complémentarité entre le caisson et les satellites était très bonne sur le pack klipsch HDT 500.
Une question découle de cette lecture et "légère analyse" :
le réglage effectué via le système Audyssey, respecte t'il cette plage située entre 140Hz et 190hz ( compromis idéal d'application du crossover)??
Je n'ai pas pris le temps de le vérifier sur mon install.

Concernant le rendu de ce pack, je confirme également que plus le temps passe, plus le rendu est bon ( le rodage surement...) . Effets surtout constatés sur la centrale et les frontales, moins perceptibles sur les sub..
Je n'écoute quasi plus de musique via ce pack mais sur les biblio de la même marque, et je compte investir dans une paire de colonne pour mieux en profiter encore.

En tout cas, en presque 5 mois d'utilisation, très satisfait du produit, amoureux de la marque...
Même mon ampli ONKYO AV me ravit, tant en usage HC qu'en usage HIFI..
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 21 Sep 2010 17:26

Bonjours à tous!

Bon tout d'abord je reviens vers vous avec une bonne nouvelle: le jeudi qui vient je retrouverais une central toute neuve après plus d'un mois d'attente (boul -->Klipsch --> boul).
La moins bonne nouvelle, c'est que je vais devoir démonter mes satellites, enlever les fixations murales, enlever le sub et tout mettre dans le carton (que j'ai garder). Et oui, Klipsch fait un échange de tout le pack.

Bon au moins j'aurais tout en neuf, et vu que vous parlez de rodage, il se fera en même temps pour tous les HP (je ne sais pas si ca aurais moins bien d'avoir que la central en neuf non roder avec des satellites qui ont été utilisé pendant deux mois déjà).


Par rapport à l'article que j'ai également lu et qui m'a appris certaines choses intéressant, je vais voir ce que le calibrage Audassy me donnera sur le nouveau pack (surtout la fréquence de coupure si elle est sur cette fameuse plage de 140Hz à 190Hz).
ceacum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Sep 2010 20:08

Excellente nouvelle ceacum même si tu dois tout démonter et emballer, Klipsch se montre à la hauteur de sa réputation et assume pleinement son statut.
Bon courage et reviens nous dire ce que donne ton nouveau pack quand tout sera à nouveau en place ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:21

Youuhouuuu!! Voilà, comme prévu hier je suis aller faire l'échange chez boul. J'ai récupéré la nouvelle boite en carton toute neuve, garantie remis à 0 a partir d'aujourd'hui (cool^^).

J'ai ouvert l'emballage et la le choc!

Il y avait des choses en plus que dans le premier set que j'avais eu chez boul.

--> déjà le manuel A3 était emballé et il y avait une plaque d'autocollant pour mettre sur les support de HP (dans le premier acheter,
le manuelle n'était pas emballé et les autocollant non présent).

-->Le support KLIPSCH pour poser la central sur un meuble est présent (non présent dans le premier set acheter)

-->Tous les HP et la central est emballé dans un tissu protecteur (pas le cas dans le premier set)

-->Tous les support muraux emballer dans un plastique (pas le cas avant)

Bon du coup je me dit que Boul m'avait donner un pack déjà ouvert, surement déjà utilisé. Je ne suis plus surpris que la
central ne marchait pas bien. A mon avis, ce n'était pas un défaut de fabrication surtout que Boul n'a pas "su" me dire ce qui
n'allait pas sur la central...

Maintenant que je suis sûr d'avoir un set venant de KLIPSCH, je remet tout (je change légèrement les angle de fixation).

Le soir venu, après un orage, le calme revenu, j'ai lancé le réglage Audissey sur mon Denon AVR 1910:

Résultats que j'ai obtenus:

Front L: -2Db; Center: -5Db; Front R: -1,5Db; Surround R: -3Db; Surround L: -3,5Db; Sub: -12Db
Crossover Freq: Front 120Hz; Center 200Hz; Surround 150Hz

J'ai tester rapidement le rendu de la central le soir même avec les passages qui était horrible avec l'ancienne central:

Seigneur des Anneaux LI, le générique de fin avec la voix magnifique qui chante --> parfait
Dans le premier Harry Potter, les voix des jeunes sorcier était pratiquement incompréhensible --> parfait
Dans Terminator 1, les voix étaient dur à entendre --> parfait

Donc, c'est bon la central est impeccable.


Aujourd'hui, je me suis dit je vais tester le tout sur Kill Bill Vol1 en Blue Ray, bande son en 5.1 Dolby Digital HD Master Audio

Résultat: Un son parfait, des surround qui mon surprise bien plus présente, la musique parfaite, la dynamique qui a fait
sursauter mon chien, les voix parfaite. Franchement, on dirait que j'avais jamais écoute ce pack KLIPSCH et pour cause, neuf, la
qualité est bien meilleur que pour le pack que j'avais eu initialement.

Pas bravo à Boul...

Bon je vais, la semaine qui vient, me refaire plusieurs DVD, BD et musique pour tester le tout et je reviens vers vous^^.
En avant le rodage.
ceacum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message