Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

akira et canalsat

Message » 24 Sep 2010 17:43

Bonjour,
Je veux changer mon système d’enregistrement actuel (magnétoscope) ; j’ai la tnt par ma télé sharp full led hdtv 1080p et canalsat par le décodeur dual-s .
je pense donc utiliser le décodeur akira dhb-b36hr comme enregistreur en l’équipant d’un disque dur qui lui convient et qui serait reconnu également par le décodeur de canalsat .
voilà en gros mon projet , mais je ne sais pas s’il est réalisable et j’espère trouver quelqu’un qui a réalisé ce montage parmi les connaisseurs de cet appareil qui a l’air remarquable ; merci pour vos conseils avisés.
glycol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2009 18:24
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:53

Bonjour,

Il n'est pas possible d'enregistrer canalsat avec l'Akira car celui ci enregistre uniquement les programmes de son tuner interne qui est seulement comptabile avec les antennes rateaux classiques ou numéricable quand celui ci diffuse la tnt sur son réseau.

Pour enregistrer canalsat il te faut soit un graveur de salon ou une box multimédia. Et la tu peux relier ton décodeur canalsat avec une pértel sur ton graveur ou box multimédia.
Comme box multimédia il y a le Hyundai M-Box R3150S qui doit le permettre, tu trouveras des infos sur ce produit à cette adresse viewtopic.php?f=1182&t=29938418
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:19

bonjour,
je te remercie beaucoup, je vais donc m'orienter vers une box multimédia, vu que mon installation n'est pas possible( moi
je pensais que l'on pouvait renvoyer le signal sortant du décodeur vers l'akira comme avec un magnéto) alors tant pis et merci encore pour tes conseils .
glycol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2009 18:24
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:46

j'imagine que tu veux faire cela pour garder tes enregistrements.
Si c'est ce que tu veux, le seul moyen connu est d'acheter un démodulateur non propriétaire enregistrant les programmes Canal+/CanalSat décrypté. Pour cela il te faudra absolument gardé ta location de décodeur Canal (carte 018) pour pouvoir le faire sur les chaines HD. Si tu n'as que des chaines SD, une carte 039 suffit et tu peux supprimer la location du démo canal+. :wink:

sinon, le dual S permet aussi de brancher un DD externe et d'enregistrer des programmes. Mais ils seront valide tant que tu seras abonnés à Canal :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:01

bonjour,
je te remercie pour les précisions concernant canal, ce que je veux c'est pouvoir enregistrer la tnt et canalsat avec le même appareil,mais cela n'a l'air possible qu'avec une box multimédia ou un enregistreur de salon;quel est le meilleur choix?....
glycol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2009 18:24
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:22

non, il existe des combos Sat qui ont un tuner TNT & un tuner Satellite. :wink:
Par contre je comprends pas ton besoin, si tu as Canal+, tu as les chaînes de la TNT aussi via le sat ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 10:55

mon problème est quand je regarde un truc sur la tnt ,j'en enregistre un autre sur canalsat avec mon magnéto et ce n'est pas vraiment terrible, alors je voulais profiter de l'occasion pour trouver un appareil qui combine les deux.
glycol
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2009 18:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message