Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 24 Sep 2010 18:41

saveriancouty a écrit:
firefox2028 a écrit:jbl et klipsch semblent bien se marier également avec... :D


Bonjour,
je ne suis pas convaincu par cette histoire de "mariage" enceinte / ampli.

AMHA, n'importe quel ampli neutre (=bon ampli) convient à n'importe quelle bonne enceinte (=neutre).
8)


Non non non, Saveriancouty ! Mettre en doute le postulat du "(nécessairement) délicat mariage ampli/enceinte" c'est risquer de soustraire d'un coup sec 70 % de la matière des discussions d'audiophiles, c'est désespérer Billancourt. La neutralité n'est qu'un fantasme d'ingénieur et toutes les enceintes sont difficiles à driver, voilà ! :wink:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:46

Oooops !
:oops:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 24 Sep 2010 18:54

Pas toutes: m'enfin tu m'avoueras quand même que quand tu vois passer des BE (des vrais, avec des mesures) de certaines enceintes qui descendent deux fois à 2 Ohms, une fois autour de 80Hz, et une fois autour de 150, par ex: vaut mieux être prévenu (et choisir un ampli qui annonce qu'il continue à délivrer de la puissance sous 2 Ohms et qu'il fait bien fois 2 quand on passer de 8 à 4 et 4 à 2. Mettons qu'on dise: en ce cas, il faut fuir ce type d'enceintes comme la peste. Je ne suis pas forcément en désaccord avec ça, quoique après tout, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais les vendeurs et constructeur sont loin de tous "annoncer clairement la couleur" (ça se saurait).

Autrement, quand on écoute une paire d'enceintes dans un magasin, on peut difficilement savoir si ce qu'on entend, quand ça griffe les oreille et que ça paraît coloré et pas agréable, est dû à l'enceinte elle-même ou à l'utilisation d'un ampli mal construit

Que ça ne soit pas le cas le plus courant, c'est tant mieux: mais ça existe. C'est même pour ça que j'ai un certain goût pour certaines marques — comme Atohm. A la fois parce que j'habite à côté et parce que que au moins "on sait ce qu'il y a dedans" (sans compter que pour le coup, ça marche, pour ce que j'en sais, à peu près avec tout ce que j'ai pu y mettre derrière).
Pour le reste, pour moi, une enceinte ça marche pas sans ampli: et plus la sensibilité d'une enceinte baisse, plus on a besoin de puissance; et plus on la place dans une grande pièce, plus on a besoin de puissance (en restant raisonnable: on n'est pas non plus obligé de reconstituer le concert de Johnny à Bercy au 1:1!). C'est basique, mais ça me paraît raisonnable. Après ça, j'essaie, j'écoute: ça me plaît ou ça ne plaît pas, c'est dans mes moyens ou pas, et le reste est peu important.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2010 19:06

saveriancouty a écrit:
firefox2028 a écrit:jbl et klipsch semblent bien se marier également avec... :D


Bonjour,
je ne suis pas convaincu par cette histoire de "mariage" enceinte / ampli.

AMHA, n'importe quel ampli neutre (=bon ampli) convient à n'importe quelle bonne enceinte (=neutre).
8)


moi non plus, je sui d'accor sur ce point, quand je parle d'amplis qui va bien pour les dali je parle d'amplis qui fournisse du courant, donc le transfo est primordiale sur un ampli, sans utiliser une usine à gaz non plus :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 19:18

Pour ce qui est de fournir du courant, c'est à la portée d'un ampli bas de gamme comme haut de gamme. En règle générale, c'est même davantage à la portée du bas de gamme, vu que plus on monte en gamme, plus on trouve d'amplis à lampes, totalement incapables de tenir une tension constante sous impédance variable.

Il n'y a que dans l'entrée de gamme des très grandes marques où cela se vérifie. Là, souvent, le modèle du dessus, c'est le même que celui du dessous avec des watts en plus.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 24 Sep 2010 19:47

oui les ampli à lampe oui la c'est sur les mono triode de 8 watt, après quand on par dans le très haut de gamme, il a des amplis qui carbure en dehors du tube :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Sep 2010 19:50

Pio2001 a écrit:Pour ce qui est de fournir du courant, c'est à la portée d'un ampli bas de gamme comme haut de gamme.

Un simple appareil, un peu couillu donc ! :oops:
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 24 Sep 2010 19:52

Festival de violon

images.jpg
images.jpg (11.89 Kio) Vu 948 fois
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:26

vous êtes d'accord avec cette liste concernant les mariages ampli-enceintes ? c'est valable en hifi comme en hc ? :roll:
http://www.le-homecinema.com/couple.php
invite2
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:28

comment veux-tu que quelqu'un soit a priori d'accord avec une telle liste!? :idee:

tu sembles ne pas faire attention à ce qui t'as été dit à plusieurs reprises: les questions ne se posent pas comme tu le crois et comme tu le postules, en oui ou non… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:50

la liste est fausse par ex denon pour l'ampli et klipsh pour les enceintes,

une klipsh à pav tractrix en entré de gamme médiocre, le denon pma500 qui est une catastrophe à tout les niveau même pour les 200 euro qu'il coute mettez les deux ensembles et vous obtenez quelque chose d'une agressivités exceptionnel et d'une médiocrité sans pareil sur le reste des critère, un raté complet,
alors qu'avec un autre ampli plus doux sa sera juste médiocre pas inécoutable

c'est l'ampli utilisé dans nombres de fnac pour mettre en valeur les enceintes sa fait tout le contraire parce qu'avec les focal chorus700 essayé ce jour la agressif pareil moins qu'avec les klipsh, et sur les cabasses agressif quand même

cette liste des généralité qui ne veulent rien dire, est inutile
d'ailleurs entre le denon pma500 et le 510 qui le remplace il a un gouffre, le 510 fait plus que redresser la barre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:52

t'aurais pas signé "klipshkiller" à une certaine époque toi? :idee:

en dehors de ça, c'est vrai que ce genre de listes ne sert à rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:56

dominax a écrit:la liste est fausse par ex denon pour l'ampli et klipsh pour les enceintes,

une klipsh à pav tractrix en entré de gamme médiocre, le denon pma500 qui est une catastrophe à tout les niveau même pour les 200 euro qu'il coute mettez les deux ensembles et vous obtenez quelque chose d'une agressivités exceptionnel et d'une médiocrité sans pareil sur le reste des critère, un raté complet,
alors qu'avec un autre ampli plus doux sa sera juste médiocre pas inécoutable

c'est l'ampli utilisé dans nombres de fnac pour mettre en valeur les enceintes sa fait tout le contraire parce qu'avec les focal chorus700 essayé ce jour la agressif pareil moins qu'avec les klipsh, et sur les cabasses agressif quand même

cette liste des généralité qui ne veulent rien dire, est inutile
d'ailleurs entre le denon pma500 et le 510 qui le remplace il a un gouffre, le 510 fait plus que redresser la barre
:wink:


+1
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:09

non pas du tout,

je pense que klipsh fait des bonne enceintes mais seulement les gros modèles, les série rb et rf sont ni fait ni à faire, tout sa à cause du filtre, il faut revoir le filtre complettement, après c'est pas mal,mais au tarif us, c'est le filtre qui fait que les klipsh sont agressif, et puis elle sont pas à leur tarif en europe, même la série paladium, c'est mieux mais c'est vraiment chère pour ce que c'est et la klipsh rf7 toujours le filtre à revoir complettement pour espérer en tirer quelque chose, mais la au prix ou elle est vendu c'est du vol, à la place de rf il devrais mette m comme marketting,

une grosse klish heresy c'est sa une klipsh, c'est sa qu'on aime chez klipsh, tout en plaqué bois avec son look vintage sa personnalité, une bonne platine un disque d'elvis, et c'est parti sa sa sonne, c'est fait dans le but de faire de la musique

pas du siflet accompagner d'un tambourin dans une caverne :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:46

:mdr:

C'est drole ça

je ne connais pas du tout Klipsh, je n'en ai jamais entendu, et j'aimerais bien car bcp de personne disent qu'une rf62 ou 82 c'est génial

Et toi tu dis que c'est bidon, c'est ça que j'aime dans la hifi :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message