Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entrées optique muettes

Message » 24 Sep 2010 23:17

Bonjour,

J'écris sur ce forum pour la première fois à la suite d'un soucis que j'ai eu pratiquement du jour au lendemain.
En effet je possède un ampli Pioneer VSX-D510 avec deux entrées audio numérique et une entrée coaxiale, l'entrée coaxiale étant raccordée à une freebox et l'une des deux entrées audio numérique raccordée sur la sortie d'une PS3.

L'installation fonctionnait très bien quand TOUT à COUP ! plus rien muet.... :( l'optique ne fonctionne plus le coaxial si
Je n'ai rien changé, déménagé, choqué.

J'ai interchangé entre la sortie audio numérique freebox avec les deux entrées numérique de l'ampli vice versa avec la ps3.
J'ai un point lumineux rouge au bout de mon cable optique, j'ai soufflé sur toutes les entrées numérique.
J'ai regardé la notice une 10ème fois.
Je n'ai pas interchangé de cable numérique avec un autre.

voilà, je suis désolé d'avance si j'ai fais une copie de sujet. j'avais pourtant fais une recherche sur le net et sur le forum en vain.

Dans l'espoir d'une réponse simpas, merci !
Yonaps
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Sep 2010 22:57
  • offline

Message » 25 Sep 2010 4:22

alors, soit ton ampli a eu un coup de chaud et a fait une sorte de RAZ

du coup l'assignement des sorties numériques a peut être été remis à zéro..

dans ce cas, vérifies bien, que les entrées numériques, sont bien activées ( souvent tu as HDMI/OPTICAL/COAXIAL/ANALOGIC)

et sur les bonnes sources

soit arf, si c'est bien assigné ( et tes cables optiques passant bien ce "signal" laser , ça ne vient pas de tes ps3 et box)

il se pourrait alors que ta carte, numérique, est "cassée", ou peut être juste dessoudée?

( avec la cigarette, etc, ça peux aussi arriver.. et trouves au pire, n'importe quel réparateur de tv etc, sur l'annuaire, ça te coutera moins cher.. que chez pioneer, si surtout, tu es bien hors garantie..)

dernier essai, débranches longtemps ton ampli, pour voir, ( 24h, je crois, pour un vrai reset, ou dans les options de l'OSD) ça dépend de la pile , et de sa "mémoire"
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message