Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 24 Juil 2010 20:04

[quote="ALTITUDE"]

"Katy Mélua.
Ha ça c'est bien! Mets Pièce par pièce, ça j'aime qu'il dit Lou Pedro et là je le vois qui se vautre, le yeux mi clos,"


Un point commun entre nous...

"Et on reprend une Badoit. " :o

Alors là, je commence sérieusement à douter de la véracité de ton compte rendu...
/quote]

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:08

c'est vrai que le "coups de la badoi"..... :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:32

klipsch rf a écrit:c'est vrai que le "coups de la badoi"..... :o


Ben oui, comment croire qu'il arrivent tous deux à faire un vrai compte rendu aprés deux Badoits !!!

J'y crôa pas !!! :roll:

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juil 2010 21:05

d'abord si c'est pour boire un coups de badoit, on vient pas ..... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:10

Le pedro, il boit pas de café passé 8 heures du mat et moi je ne bois pas d'alcool, du coup on a descendu de la Badoit.
On allait pas boire du rhum tout de même!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:45

L'essentiel c'est que vous ayez passé un bon moment et que ces hp fonctionnent bien....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:01

On a bien placé les enceintes, du coup on ne les entend plus. On est dans une bulle de son avec une belles scène, profonde, détaillée, c'est chouette.
Dernière édition par ALTITUDE le 25 Juil 2010 13:18, édité 1 fois.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 25 Juil 2010 12:27

c'est bon quand ça marche.....(c'est tellement rare....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2010 13:20

klipsch rf a écrit:c'est bon quand ça marche.....(c'est tellement rare....)

Et là, ça marche, je te dis pas! L'Artec 60 E en amplification sur ces LBS, c'est à tomber!
Quand l'Origo reviendra du garage, ce sera encore autre chose.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:55

klipsch rf a écrit:Sympa le compte rendu :mdr: ,c'est vrai que c'est bon le large bande....d'ailleur, je me demandais cette aprème en discutant avec un pote pourquoi en HC personne n'utilisait de large bande, c'est pourtant le hp idéal ....je développe avant que certains ne haussent les épaules ;
En hc ,les amplis ont les bandes passantes réglables (donc, mème si le hp ne descend pas à 30 hz, on s'en fout vu que le caisson est là pour ça et que les fréquences basses sont réglables à 10 hz prés).
En hc, l'équalisation automatique(qu'elle s'appelle ypao chez yam/odissey chez onkyo...)"lisse" les courbes de fréquences, donc, s'il y a une petite remontée dans le medium/aigu, elle sera diminuée.
Bref, ......je ne vois que des avantages au hp large bande..... :mdr:


C'est la config d'Antoine Rouault, qui m'a fabriqué mes enceintes, des fostex et hop le hc!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:54

Si j'avais des sous à gogo ... :mdr: ,je ferais bien une installe avec 7 hp supravox 215 biccone s+ 2 caissons.....ça devrait marcher rudement bien....à noter que j'ai reçu un mail de supravox et qu'ils vont lancer une opération commerciale importante d'aprés leurs dires cette semaine....(ça sent la fermeture de porte tout ça ....).Si certains sont tentés, ça peut etre l'occasion....
Sinon, sans prendre de gros risques financiers, des monacor b200 à 40 euros, ça devrait déja etre écoutable....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:46

Bonsoir à tous,

"à noter que j'ai reçu un mail de supravox et qu'ils vont lancer une opération commerciale importante d'aprés leurs dires cette semaine....(ça sent la fermeture de porte tout ça ....)"

Ce serait à mon avis, une bien triste nouvelles pour tous les amateurs de larges bandes, et surtout de baffles plans ... :(

Sur un baffle plan, un 21 cm large bande relayé en bas par le 28 cm et au dessus par un Beyma CP 21 ( par exemple ), le tout en filtrage passif ( 1 condo pour l'aigu et une self pour le grave ) malgré certaines limitation procure des émotions d'écoute incroyables !!! :o Plus de frissons et de larmes que de coups dans le plexus, c'est certain ... Mais quand on aime ...

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:30

effectivement,dés les premières écoutes,on se demande pourquoi on va chercher des enceintes si compliquées ..... :o Je possédais des BP avec des 215 bicone "seuls" et bien sur du baroque, des choeurs, de la musique classique, je n'ai jamais rien entendu de mieux tout simplement !!!! chez "live sound "il les utilise tel quels avec ses amplis sans transfos de sortie (style otl, ce qui "libère" l'ouverture et la transparence, c'est à tomber à la renverse sur du Savall par ex... :o ).Selon la promo, je crois que je vais me relaisser tenter....je pourrais le regretter par la suite....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:28

Y a mon pote Pedro qui a des HPs LBS dont je ne sais s'il les gardera. Si ça peut intéresser quelqu'un, je lui causerai .
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 21 Nov 2011 16:53

Viré mes caisses du plan d'origine pour des planches de coffrage à 20 roros de 50x150x2.7cm le tout monté en dipôle et la j'ai enfin le son ouvert et détaillé qui me manquait avec la charge d'origine :D Plus de son de boite et surtout j'ai des basses ( bas médium) qu'on ne peut pas avoir avec des baffles plan à 1seulImage[/img] hp.Le waf est discutable mais qu'est-ce que ça marche! :o
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes