Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tangent Lounge L26

Message » 25 Sep 2010 10:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des retour sur cette enceinte ( que l'on peut voir ici http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentLoungeL26.html )
Il y a une promo très agressive à 679 euros sur un site bien connu. La question se pose car moi et mes parents souhaitions acheter des enceintes pour les 20 ans de ma soeur. les eceintes seraient drivées par un rotel rotel ra03. source à définir, mais surment une platine cd sony de recup pour commencer.
L'avantage de ces enceintes pour mon cahier des charges est son design, en noir laquée. C'est un point important pour ma soeur. Et oui... par contre quid de la sonorité et de l'association avec rotel? je crois que cette marque est appréciée pour la monitor III.

Avis aux connaisseurs donc.
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:38

Bonjour,
j'ai vu la même promotion et je cherche des infos avant de me décider. Quelles qualités et défauts ?
Et quel type d'ampli avec ce genre d'enceintes ?
La promo s'achève bientôt...
neneatcha
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2010 17:32
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:19

Bonjour,

Moi j'ai pas hésité longtemps!!
j'aurai un ampli Harman Kardon
seraphehin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:32

Seraphehin, peux tu m'en dire plus sur ce que tu penses de ces enceintes ?
je dois changer mon ampli aussi, comment le choisir si je prends ces enceintes ?
Gracié !
neneatcha
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2010 17:32
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:35

Pareil , j'ai pas hésité longtemps non plus.
Mais j'ai un doute avec l'association cambridge / Tangent?

Quelqu'un a deja testé?
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:27

Acheté sur le fameux site ce matin, sans connaitre mais le design est déjà suffisant, je les branche sur un ampli home ciné Harman
[Modéré,hors charte
bgb staff son]
ultravision
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2010 19:24
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:50

acheté également sans attendre ; si quelqu'un peut me donner qq tuyaux pour la façon d'y associer un ampli, je lui serai très reconnaissant !
neneatcha
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2010 17:32
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:30

Je ne suis pas un grand connaisseur mais pour associer un ampli sur se genre d'enceintes, il faut prendre du haut de gamme genre NAD, Harman, Denon ou autre. C'est des valeurs sur.
En puissance, ils recommandent en 20 et 200 W le mien fais 2X80 sur 8 ohms.
Mais ne comparer pas les 2X80 (ou moins) d'un amplis au de gamme et ceux d'une mini chaine à 200 euros.
Les 2X50 de chez Nad avec des enceintes Triangles sont impressionnants par exemple.

Voila pour ces fameuses L26 j'attend de voir je ne connais pas.
Mais à se niveau de gamme on ne sera pas deçu.
seraphehin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:09

Ok merci.
Mais personne pour dire la signature sonore de ces enceintes? Et d'une association avec un rotel?
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:50

Bonjour.
J'ai cherché des renseignements sur les L26. Tout d'abord, la marque tangent et le site son-vidéo appartiennent à la même société. Donc concernant les avis qu'ils vont mettre dessus, ils ne pourront être que positif.
Après, n'ayant pas trouvé d'avis d'utilisateur des L26, j'en ai trouvé d'autre concernant les modèles plus petits qui étaient positif pour un prix approchant de celui de la promo.
Le prix de départ à 1699€ étant cher pour une marque qui débute, votre offre de lancement à 679€ est un coup de pub du fabricant.
Bref, on se retrouve avec un prix promo équivalent au prix d'une plus petite enceinte bibliothèque comme la L6 qui a les mêmes haut-parleurs, la L26 ayant le haut-parleurs de 16.5cm en double, d'ou un meilleur rendu garantie.
Enfin, concernant l'utilisation d'un ampli avec ces enceintes, j'ai lu qu'il fallait des amplis avec un bon facteur d'amortissement pour bien tenir les enceintes et qu'elle soit réactive. plus ce facteur est élevé, meilleur c'est.
Perso, j'ai un yamaha RXV663 avec un facteur à 120, donc c'est excellent, car avec un facteur d'amorti à 60 on est déjà dans les clous.
Bref, j'ai fait comme vous, j'ai craqué ! ! ! ! ! ! ! ! ! :D

A ce prix là, on a des jamo avec la même durée de garantie, mais sans que ce soit de grosse caisse :wink:

On en reparle après la livraison ! !
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:18

Salut a tous comme vous j'etait en quète d'info a propos de ce produit en vain mais j'ai tout de meme craqué devant cette offre!!! 8)
J'ai hesité a prendre aussi la C26 ( central) mais bizarement j'ai rien trouver sur le net meme pas sur le site de la marqua! :o
Hate de les avoirs ...... :wink:
Ps : Vous c'est pour qu'elle type d'utilisation les avait vous acheté?
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:05

game, home-cinema et écoute hifi de musique, bref la polivalence quoi
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:42

Bon j'ai pris également les L26 et la C26, je me dis que je suis un peu fêlé j'avais prévu de mettre ce budget dans un ensemble Klipsch d'occase, et je flambe le budget pour une marque ou il n'y a pratiquement aucun retour.... bon faut que j'arrete le chinon le dimanche midi parce que les achats compulsifs après.......

Preneur de toutes infos concernant ces enceintes, que je puisse au moins les retourner si je me rencontre que ce n'est pas un choix judicieux...
Dernière édition par fugazi le 27 Sep 2010 4:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:32

On est un peu tous dans le meme bateau lol :D
je les acouplerait avec des bose je pense. Vous pensez qu'il faut rajouter un caisson de grave??
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Quelques tests

Message » 26 Sep 2010 22:59

J'ai chaviré aussi, pour les L26 en blanc :p
Non sans avoir fouiné, et lu qq tests notamment sur les grandes soeurs, modèle Prestige http://www.tangent-audio.com/documents/00173.pdf. Ou ici http://www.tangent-audio.com/documents/00168.pdf.
Et une fois qu'on a lu les tests, on vérifie ceci sur le site Tangent "The same unique midrange and bass driver units are employed in the Tangent Lounge as in the Tangent Prestige."
Et on se dit qu'on a fait un coup d'fusil ! :p
HIGHER
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 22:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message