Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?

Message » 25 Sep 2010 7:28

patjero a écrit:Fin du HS
Bon alors ce DAC Emotiva il est symétrique ou pas?


Un seul DAC chip sauf erreur de ma part.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:45

A priori vu les photos par d'erreur tutupouet ... :cry:

Sinon pat c'est quoi cette avatar de m**de ???

C'est un renard portugais ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 9:56

AlexScan a écrit:A priori vu les photos par d'erreur tutupouet ... :cry:

Sinon pat c'est quoi cette avatar de m**de ???

C'est un renard portugais ?


c un chacal ! :mdr:c mon logo officiel :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:11

On s'égare ! :mdr:

Il est comment le contrôeld u gain : analogique ou numérique ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:25

Ben numérique yijing , "AD1955 inside" !

Moi je suis pas près de mettre ce chacal trop moche à la place de mon Mégaman !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:31

Vous ne trouvez pas bizarre que le DAC ne soit pas symétrique ? alors que que la platine CD et les plus part des amplis de puissance le sont :roll:

Il doit sans doute y avoir une erreur dans vos affirmations...

Madman, si tu nous lis peux-tu nous en dire plus :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:27

Non c'est pas bizarre pat , une seule puce 2 canaux pour faire du vrai symétrique stéréo c'est pas possible . (c'est comme ton Onkyo)

Ayé tu as mis un autre avatar , il est mieux celui là mais je changerai pas encore le miens ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:44

AlexScan a écrit:Alors voilà après avoir lu le CR de Madman de l'EMOFEST j'ai découvert que EMOTIVA allait sortir sont DAC, connaissant cette marque (non distribué en Europe) pour son rapport Qualité/Prix tonitruant (au moins eux ce ne sont pas des "voleurs") j'attend la bête avec impatience.

Donc j'ai décidé de créer un post le concernant car il m'intéresse beaucoup, il va devoir se confronter au Matrix dans ma config, et si il est meilleur je le garde !

Madman passera chez moi une fois le DAC en sa possession pour faire le comparo, je rappel que pour qu'un DAC puisse fonctionner dans ma config il faut impérativement un contrôle de volume et des sorties XLR car il est directement connecté au bloc Arcam P1000 et que le RCA sont prises par la carte son du PCHC.

D'abord les photos (j'adore le look des électronique EMOTIVA) :


Image

Image

Image

Image

Et les spécifications techniques :

Frequency response: 5-50Khz

S/N: in excess of 110db

THD+N: 0.02%

Ground floor noise: 10uV

Output voltage: 1V nominal, 12V peak

Data Rate: Up to 24 bit/192kHz

Inputs: 2x Toslink SPDIF, 2x Coax Digital, 1x USB 2.0, 1x AES/EBU

Outputs: XLR Balanced, RCA Un-balanced

Controls: Input Selection, Volume Up/Down, Panel Dim, Mute, Standby

Display: Single line VFD and LED

Remote: Milled Aluminum with all controls

Trigger 12V : OUT et IN






Et gros point fort il utilise le même DAC que le Matrix à savoir le AD1955 de Analog Devices, en mode "full différentiel" avec sorties à composants discrets au lieu des AOPs.

Image

Image

Et vous ne rêvez pas le prix annoncé est bien de ... 299 $ !!!


Allez, comme c'est le WE une info sur d'ou viennent les electroniques Emotiva...Parce qu'il est toujours moins cher d'aller chercher a la source, une fois de plus en Chine...

Leur lecteur CD ERC-1
http://emotiva.com/erc1.shtm
http://www.passionsherwood.com/les-autr ... s-t141.htm

Le Tonne Winner TY-20
http://www.tonewinner.com/product/produ ... uct_ID=116

Emotiva XPA-2
Image

Tonne Winner AD-2SE
Image

Tonne Winner AD-3
Image

Emotiva UPA-7
Image

Tonne Winner AD-7100PA
Image

Cela vient donc de Gangzhou ou Canton en Francais.
Ils le disent en filigramme puisque le pays d'origine de leurs electroniques est la Chine, non pas les EU.
http://emotiva.com/contact.shtm
Please note that for export and customs purposes, the country of origin of all Emotiva products is China, unless otherwise specified.

Country of origin c'est ni plus ni moins que le lieu de production.

M'est donc avis que leur DAC est lourdement base sur le TY-20, c'est donc une marque de plus qui ne developpe rien, achete en Chine (avec des specs moins bonne que les vrais Tonne Winner pour tenir les couts) et revend.


Je ne prejuge en rien de la valeur intrinseque de cet appareil, mais il est bon d'avoir toutes les cartes en main.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:45

Bien sur qu'il font construire en chine dans la même usine que Advance Acoustic , par contre il font une partie du développement d'après Madman.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:50

AlexScan a écrit:Bien sur qu'il font construire en chine dans la même usine que Advance Acoustic , par contre il font une partie du développement d'après Madman.


A voir a quel point c'est du copier coller ou a peine modifie en moins bien (ex transfo de 950Va contre 1100Va pour le bloc 7.1 etc), je n'y crois personnellement pas.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:07

Ca fait très longtemps que l'on sait que leurs produits sont réalisés en Chine mais toute l'engenering est faite aux USA et les composants sont choisis, de plus Emotiva est aussi le designer d'une marque très célèbre et dont la réputation n'est plus à faire----> Sherbourn

Bref beaucoup de produits concurrents sont produits dans les mêmes usines.

Chacal club
:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:56

patjero a écrit:Ca fait très longtemps que l'on sait que leurs produits sont réalisés en Chine mais toute l'engenering est faite aux USA et les composants sont choisis, de plus Emotiva est aussi le designer d'une marque très célèbre et dont la réputation n'est plus à faire----> Sherbourn

Bref beaucoup de produits concurrents sont produits dans les mêmes usines.

Chacal club
:wink:


S'il te plait, regarde par exemple leur lecteur CD, c'est exactement la meme implantation des composants, la meme alim, les memes sorties etc. C'est le meme rebagde.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:04

Facile j'ai le même Advance Acoustic chez moi :mdr: mais qu'en est il des AOP, il n'y a pas de tubes non plus ! et en ce qui concerne l'implantation cela reste la même mais sur les photos on ne peux pas voir si les marques de composants sont les mêmes....

Bientôt je pourrais comparé car je vais acheter la platine CD Emotiva et là je pourrais t'en dire plus :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:14

patjero a écrit:Facile j'ai le même Advance Acoustic chez moi :mdr: mais qu'en est il des AOP, il n'y a pas de tubes non plus ! et en ce qui concerne l'implantation cela reste la même mais sur les photos on ne peux pas voir si les marques de composants sont les mêmes....

Bientôt je pourrais comparé car je vais acheter la platine CD Emotiva et là je pourrais t'en dire plus :wink:


L'Advance Acoustics est un ancien modele de Tonne Winner, le TY-10 qui avait un buffer a tubes. :wink:

http://www.pt80.com/redirect.php?tid=12 ... o=lastpost
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:54

AlexScan a écrit:Non c'est pas bizarre pat , une seule puce 2 canaux pour faire du vrai symétrique stéréo c'est pas possible . (c'est comme ton Onkyo)


N'importe quoi ! Il suffit que la puce sorte en symétrique, ce que fait l'AD1955. Regarde page 5 de la datasheet, le schéma de brochage indique clairement qu'il y a 3 broches pour chaque sortie. Pin 10, 11 et 12 (respectivement Gnd, + et -) pour la voie de droite et Pin 19, 18 et 17 (respectivement Gnd, + et -) pour la voie de gauche.

C'est le cas aussi des PCM1792 ou PCM1796. Bref, avant d'écrire n'importe quoi, il faudrait tout de même vérifier ses informations (ou ne pas aller au delà de ses compétences) pour ne pas véhiculer des contre-vérités. :roll: Il y a tout de même beaucoup de gens qui pourraient prendre ces infos pour argent comptant !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message