Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC plug & play fanless : HFX le bon choix ?

Message » 25 Sep 2010 2:31

j'ai comme l'envie de mettre au placard mon lecteur DVD et ampli AV (Arcam DV 139 + AVR 600) au profit d'un PC connecté à mon ancien ampli hifi agrémenté d'une carte 7.1+ ampli de puissance 3 voies. En revanche je n'ai pas envie de me prendre la tête à monter un PC fanless, config....

Je me disais que ceci est certainnement pas mal : http://www.hfx.fr/pc-media-center-hfx-classic.html
Avec une petite ASUS Xonar HDAV1.3 Deluxe et un lecteur BD, la config me conviendrait bien.

Seulement, coté informatique, je suis largué depuis un moment. Alors une telle config est-elle parée pour la 3D ?
Y a t'il moyen de faire aussi bien pour beaucoup moins cher ?

Merci d'avance à tous les gens calés en mesure de m'apporter une réponse.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:36

Pour sur tu peut faire beaucoup moins cher que HFX ...

Et puis pourquoi balancé un AVR 600 , ça va pas ?

Gicle la platine et met un PC sur l'AVR 600 en HDMI plutôt ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:47

AlexScan a écrit:Pour sur tu peut faire beaucoup moins cher que HFX ...


Tu as des liens sérieux avec liste de matos ? Si je recherche du plug & play c'est avant tout parceque je n'ai pas le temps de monter et configurer un PC.
J'en reviens à ma question de départ, ce qu'il a dans le ventre le HFX assure une bonne prestation video ou pas ? Il est paré pour la 3D ?

AlexScan a écrit:Et puis pourquoi balancé un AVR 600 , ça va pas ? Gicle la platine et met un PC sur l'AVR 600 en HDMI plutôt ...


A 4000 € le morceau je me questionne sur la pertinence de mon achat... en HiFi il est moins bon que mon A 32, le tuner est passable sans plus, donc moins bon que mon T31, sept canaux et je n'en utilise que 5.... Je ne regarde jamais la TV. Le taux de compression des radios sur le net est médiocre, préfère la FM avec une bonne antenne. C'est un superbe jouet mais, je n'en valorise pas la moitié.

Et puis mon ancien système tout en analogique n'intéresse pas les foules et je ne vais pas le donner non plus. Alors je me dis qu'un bon petit PC sur mon ancienne config sera meilleur en audio et en video qu'un DV139 + AVR600 et plus évolutif... A partir du moment ou mon PC me sort le son 7.1 en analogique l'AVR600 ne me sert plus à rien.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:01

renseignes toi aupres de "la maison du numerique"
ll font des config sur base de HFX, celle que tu as choisi peut tout à fait etre integré dans un hfx mini (moins encombrant).
dans ta config il n'y a pas de carte graphique dédiée ce sera sans doute ta principale limitation
pour avoir monter plusieurs config dans des boitiers hfx je peux de dire qu'ils sont tres bien concu et bien fini.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:14

Si tu veut pas monter ton PC alors là il te reste plus beaucoup d'alternative , mais HFX c'est quand du "vol".

L'AVR 600 est super cher il est vrai, si tu trouve qu'il n'est pas si bon en Hifi (j'ai un souvenir comme quoi il était excellent mais j'ai pas écouter de A32) alors la solution de l'ASUS + des blocs hifi pur sonnera peut être mieux , à essayer !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message