Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis Vintage vs Amplis actuel

Message » 09 Avr 2010 12:02

PAT 94 a écrit:Chez Harman Kardon un couple Citation 16 et 17, c'est très bon, je les ai eu 30 ans...

Hum tu regrette pas ton couple citation ? Sinon comment est il niveau écoute l'harman kardon ? J'ai un vieux mcintosh Mc2125 que je pense a jour revendre pour du citation mais sans écouter pas evident de vendre mon mac car j'aime bien sont médium aiguës mais je trouve qu'il est un peu mou pour mon style d'écoute qui est plutôt plus rock que jazz ;-)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:36

Bonjour Z2

tu peux de façon simple acceder aux switchs et potards pour y pulvériser un produit netoyant adapté. Et au passage un dépoussièrage avec une bombe d'air sec.
Je l'ai fait sur mon 2238BL, j'en avais profité pour netoyer la vitre, la face avant, tous les boutons et changer les lampes HS.
C'est vite fait.

bonne écoute.
Marc.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:48

c'est pas sorcier un vrai jeu d'enfant :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:09

merci pour votre aide. Je viens de démonter mon marantz, dur dur d'atteindre les potards... bon lundi je vais faire une tentative...avec une bombe de contact :wink:
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:34

Selon la définition qu'on fait de vintage, je dirais les premiers Accuphase. Une sonorité charnue tout en restant globalement transparente, un régal difficilement égalable. Quand on voit leur cote et qu'on les écoute on comprend d'ailleurs la légende de cette marque. J'ai un accuphase e 205, et je l'écoute en parallèle à mon nuforce IA7 v3, autant dire qu'on est vraiment dans la querelle des anciens et des modernes. Deux écoutes particulièrement intéressantes et complémentaires.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:08

La Bombe Contact ça Marche ! Alors merci.
Bon j'ai beaucoup de plaisir à l'écoute par rapport à mon Cayin A-50T et tous les amplis que j'ai eu, c'est pas du HDG, mais bon quand même au prix auquel c'est vendue ... Je remarque que pour moi, je préfère vraiment la sonorité de mon Marantz 2235B. Je viens juste de m'acheter un préampli 3250B, j'attends maintenant de m'offrir un bon ampli de puissance type accuphase/Luxman/marantz ...
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:51

si ça manque de transparence , il y a de l oxydation dans l air
achete une bombe deoxit ( c est à mon avis la meilleure ) et il va falloir traiter tous les connecteurs internes et externes (RCA , HP ect ) , switches genre mono/stereo ou selecteurs de source ou tape ect... par lesquels passe le signal , potards de balance et de volume
ton appareil fera un bond en avant mais aussi la restitution sera moins typé basses !

merci rha61, le coup de la bombe, c'est de la bombe :idee: :o
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:58

ah, j'oubliai, je souhaite changer ma signature (configuration hifi),
quand je vais dans mon profil, j'initialise, je change, j'envoie : tout faux ? :idee:
Je n'ai pas trouvé dans la FAQ la procédure stricte.
If somebody can help me...
merci
lejap
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message