Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Egea/Iroise 3 et électroniques DENON

Message » 26 Sep 2010 12:19

Bonjour à tous,

J'achève bientôt ma phase d'écoutes dans les auditoriums (cf mon CR ici : viewtopic.php?f=1033&t=29944643 ), et pour résumer j'en étais à vouloir prendre des Egea ou Iroise 3, avec du NAIM.

Ceci dit je viens à l'instant de voir que DENON venait de sortir sa gamme "100th anniversary", qui ma foi est assez splendide (http://www.denon100.com/#/fr/products/intro) ; notamment la platine vinyle et le casque !

Du coup j'aurais aimé savoir :

1 - quelles sont les caractéristiques sonores, quelle est la "signature" de cette marque ?
2 - ces électroniques se marient-elles bien avec les Egea et Iroise 3 ?...

D'avance merci pour vos réponses :wink:
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:48

Tu as écouté et choisi les cabasse avec quelles électroniques?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:52

Ayant des iroise 3 depuis plusieurs mois, je me demande s'il ne faudramps
Esos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2009 12:11
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:10

Ayant des iroise 3 depuis plusieurs mois, je me demande s'il ne faudrait pas un ampli plutot sec, dégraissé voire un rien brillant (le contraire de mon Thule IA 100 cablé en écosse symphony et MS2.3).
Ronan, si tu me lis, quel serait ton avis?
Ces enceintes semblent répercuter la prise de son ou le report sur CD...et ne pardonnent donc pas les mauvais enregistrements/reports des vinyles. Elles ne rajoutent rien et semblent ne rien enlever d'après les CD variés que j'ai pu écouter (du classique au rock) sauf que j'entends plus de choses et découvre des lignes qui m'échappaient avant.
De mémoire les égéa 3 m'avaient semblé plus "montantes" lors d'essais.
Je vais faire des essais en remplaçant le symphony par un tiny plus "maigre" et plus montant pour voir si ça change quelque chose sur les enregistrements confus.
Esos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2009 12:11
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:48

expertdoc a écrit:Tu as écouté et choisi les cabasse avec quelles électroniques?


J'ai tout détaillé dans le CR auquel je renvoyais.

J'avais retenu les NAIM NAIT XS et CD5 XS, extrêmement musicaux.
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes