Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 24 Sep 2010 15:39

Juste une petite écoute sur du Sugden hier chez Hifi Vaudaine à Grenoble. Très bien reçus par des commerçants accueillants et ouverts à la discussion. 8)

L'écoute en elle même était catastrophique, alors on est reparti avec le préampli Sugden LA-4 sous le bras pour l'essayer correctement à la maison.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 20:19

comment cela catastrophique ?

Tu peux pas en dire +, steph ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:53

Je pense qu'il y avait un soucis dans les branchements tant le son était agressif dans les aigus et bourdonnant dans les graves. Atari a testé le Sugden chez lui hier et je le récupère demain, pour le tester à la maison. :wink:

Bientôt un petit CR plus objectif.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:46

Laurent je t'ai deja fait un ptit CR en MP, tu ne le dis pas à stephane hein ? :mdr:
je ne veux pas orienter son analyse ! meme si il a de tres bonne oreilles pour juger tout seul, je crois à l'influence des mots sur le cerveau....

Rien a voir Laurent lorsqu'on s'est regardé chez toi apres branchement de mon cable de modulation argent DIY: l'effet etait vraiment magique ! yavait pas photo par rapport au cable que tu avais en pret à 900 euros je crois ?

j'ai simplement dit au telephone à stephane: OUH la la la la le Sugden ...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2010 19:09

Oui et bien je t'attends à partir de 11h demain, avec toute ta petite famille et le Sugden... :mdr:

Sinon, j'ai eu un appel ce soir, l'Audio Analogue Bellini Virtual Battery est toujours disponible. Je peux aller le chercher quand je veux. On verra la date pour faire une écoute croisée. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:45

Voilà comparaison effectée à la maison également entre mon préampli HK Signature 1.0 et le Sugden LA-4.

Patrice ne m'a rien dévoilé sur son analyse du produit avant que je lui dise ce que j'en pense. Nos avis concordent à 100%. 8) Je lui laisse la primeur pour s'exprimer ici. :P

Tout ce que je peux dévoiler, c'est effectivement "OUH la la la la le Sugden ...". :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:09

:D :D :D

Ah donc je devoile mon 1er avis (j'avais donc volontairement differé le CR pour avoir 0% d'influence sur stephane)

Alors j'ai pu testé:
-patricia barber (oui encore elle, elle commence d'ailleurs à s'appeller patricia qui me barbe :mdr: ): Black magic woman
> la voie est tres en avant, la scene sonore ne s'est pas du tout etendu par rapport au HKS 1.0, tous les instruments qui utilisent le registre Haut medium me sautent aux oreilles
-Differents morceaux de Jonasz: pas d'emotion, les aigus filent haut mais rien d'interessant
-Morceau de piano de Vincent Bidal: Ouh la la la le Sugden.... c'est un piano qui n'est pas du tout neutre, toutes les notes sembles etre des fortes, trop agressif
-voies de Stacey Kent ou chanteuse de Paris combo: c'est criard, ca ne flatte pas du tout l'oreille

Sans la lecture lancée: j'ai pas mal de souffle (medium et tweeter), ce n'est pas tres silencieux (ce qui semble etre un point fort sur le Bellini D'audio Analogue :idee: )

En resumé; je n'ai aucunement envie d'acheter ce preampli, c'est un son anglais qui est dur sans charme (qui me fait penser à Rotel), meme si les aigus semblent parfois filer haut et que l'on note parfois une belle liaison des notes
peut etre à choisir pour des enceintes tres douces voire molles

Bemol pour Rotel, regis de la maison du haut parleur m'a confié cette semaine qu'il existait un preampli rotel à 1200 euros qui pouvait largement affronter des preampli à 2500 euros.... je ne le connais pas je ne l'ai jamais ecouté, je ne peux vous en dire plus

Bon ben va falloir poursuivre les recherches: pas Prima Luna, Pas Hegel (quoi que pour l'instant ca reste le meilleur), Surtout pas Sugden
Reste:
-PRimare PRE30
-audio analogue bellini virtual battery V2
-Modwright LS100

j'espere que l'un de ses 3 preamplis sauront faire de la haute voltige, une scene sonore large et precise et surtout sans etre AGRESSIFF
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:01

Confirmation rapide de ma part...

Rapide comme le test. Au bout de 5 minutes :
1- je me suis fait rabrouer par ma femme parce que ça "gueulait"
2- c'était déjà amplement suffisant pour entendre les défauts du Sugden

Le Sugden projette le haut médium en avant et un peu les aigus. C'est agressif sur ce registre et écourte légèrement en bas les graves. A l'écoute ce n'est pas du tout agréable... comme dans le magasin en fait. J'ai trouvé un enchaînement un peu meilleur sur sur le Signature 1.0 mais aussi une simplification du message avec moins de détails.

Effectivement, il y a du souffle et j'ai trouvé le même défaut que sur le Signature 1.0 au niveau du potentiomètre ; à savoir une course avec une montée très rapide du volume qui ne permet pas d'écouter à très faible volume et qui manque de progressivité.

Bref, un vieux préampli de 10 ans qui côte à peine 500 € aujourd'hui en offre plus que le top de cette marque audiophile à 3500 €. Le prix n'a définitivement aucune signification qualitative en hifi. :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:02

atari.fr a écrit: Reste:
-PRimare PRE30
-audio analogue bellini virtual battery V2
-Modwright LS100

j'espere que l'un de ses 3 preamplis sauront faire de la haute voltige, une scene sonore large et precise et surtout sans etre AGRESSIFF

J'ajoute le Pass Labs X-10 qui est à essayer même s'il est plus cher... mais pas dans cet autre magasin de Grenoble où l'accueil fut déplorable. :-?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:12

Steph69 et atari.fr,
votre point de vue est assez troublant je dois dire. Je possède le préampli LA4 depuis environ 1 mois. Je ne regrette absolument pas mon choix. Je pense que votre ressenti ne viens pas du préampli en lui-même mais de l'association.
Ce préampli est assez droit, c'est vrai, il ne pardonne rien. Il a été conçu en premier lieu pour fonctionner avec le bloc de puissance stéréo en pure classe A (ou les deux blocs mono, eux-aussi en pure classe A).
L'association avec vos électroniques ne sont peut-être pas adapter, tout simplement.

Atari, il me semble que tu possède des enceintes TRIANGLE Magellans avec du câblage HP SUPRA ply 3.4 et de la modulation AUDIOQUEST. Sur le papier, tous ceci doit donne un son assez sec et direct. Donc avec le préampli SUGDEN... :-?

Perso, le LA4 fonctionne avec deux blocs mono de chez MUSICAL FIDELITY 550K. Le SUGDEN a transformer mon écoute. J'avais auparavant l'ARCAM FMC C31, le GOLPOINT SA4 passif (incroyable pour le prix). Le SUGDEN est loin devant. J'ai gagné sur tous les niveaux.
Le LA4 est, naturellement, largement supérieur à mon préampli HC YAMAHA DSP Z11, même en mode "pure direct", qui est pourtant l'un des meilleurs préampli home-cinéma du marché.

Bref, votre ressenti provient plus, à mon avis, de l'association de vos électroniques et enceintes, qu'à une défaillance du SUGDEN. :wink:

PS : pour un fonctionnement optimal, le LA4 doit toujours resté sous tension (stand-by). Il ne faut pas l'éteindre complètement. Utiliser si possible le cordon d'origine (pas de compensation) et les entrées et sorties symétrique.
Dernière édition par Sithodea le 29 Sep 2010 21:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:22

Passage chez Hifi Vaudaine ce matin pour leur rendre le préampli Sugden. Ils lisent le forum, je n'ai pas eu besoin de redonner mon CR. :mdr:

En discutant, les gérants du magasin m'ont confirmé leur étonnement car les qualités intrinsèques du Sugden semblent être le caractère soyeux et la large scène sonore. Peut-être une question de mariage et d'association. Raison de plus pour essayer en conditions réelles avant d'acheter. :wink:

Comparer un Z11 à un préampli hifi me fait doucement sourire.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:36

A la maison il etait en RCA et chez Vaudaine en XLR, meme signature sonore...

+1 avec Stéphane on ne compare pas un ampli HC (meme un Z99 s'il existait) avec un preampli Hifi en mode Direct ou Pure Hifi
forcement par rapport à un Z11 le LA4 est meilleur, enfin je l'espere
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:26

forcement par rapport à un Z11 le LA4 est meilleur, enfin je l'espere


8) Le LA4 est meilleur,je confirme. Et de loin... 8)

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:23

Bonjour

Ce midi j'ai recu le tant attendu: Le modwright LS100 un preampli Americain à tubes
l'ampli est soigneusement emballé, tres bien fini (appréciez la découpe du capot supérieur qui fait apparaitre la marque) et les tubes sont livrés séparément

Image

Image
Vue Arriere: qualité de finition irréprochable, toutes les entrée RCA + 1 XLR, 2 paires de pre out RCA + 1 paire en XLR et la fameuse entrée By pass
les RCA G/D ne sont reperés que par leur couleur blanc et noir (pas G et D ni R et L), par contre tres écartés ce qui est appréciable pour connecter les RCA sans s'enerver !

Image
vue interne, j'ai ouvert pour pouvoir enficher les 3 tubes

Image
Les 3 tubes

Image
Les 3 tubes sont installés

Vous remarquerez que l'appareil est de toute beauté, tout est parfaitement aligné (capot), beau travail
l'appareil est par contre très imposant: 45cm de large et 44,5 cm de profond (il me manque 3 cm de profond dans mon meuble et 1 cm en largeur :( )

La fonction by pass:
en connectant un ampli HC à ces bornes HTBP; si par exemple le CD est sélectionné alors le potentiomètre de volume agit pour l'entrée CD et n'a aucun effet sur l'entrée HTBP ! Bizarre on a un mixage des deux entrées audibles sur les HP
pour avoir aucun son il faut sélectionner une entrée non connectée et appuyer sur HTBP
Lors du mixage dans notre exemple: CD, lorsqu'on appuie sur HTBP le son baisse, si on deselectionne HTBP le son remonte à son niveau normal
Vous l'aurez compris HTBP n'est pas sélectionnée seule, elle s'ajoute à l'entrée active :roll:

J'allume le LS100, il se met en mute environ 80 secondes (temps de chauffe)

J'essaie la télécommande: elle est tres directive (il faut bien pointer)

Ce qui saute aux oreilles, c'est le souffle important qui est generé surtout sur les HP mediums (Gilles vekman l'importateur m'indique par telephone ce soir qu'il ne ressent cela qu'a moins de 1metre), moi à 5 metre chez moi je l'entends...
j'ai meme essayer de retourner la prise secteur, changer les cables de modulation: idem :(
je precise qu'entre preampli et ampli je suis branché en RCA et pas en XLR

Passons à l'ecoute:
-Les feuilles mortes de jonasz:
Ah, c'est la premiere fois que j'oublie mes enceintes, elles se fondent dans l'ambiance sonore
la voie du chanteur est magnifique

-C'est ca le blue de jonasz:
Nous sommes penetrés par la musique, c'est beau, coherant, on se detend en ecoutant
les basses sont moins profondes et plus rondes par rapport au preampli HKS 1.0

-Le Lac Gelé de jonasz:
La voie est centrée et jamais agressive

-Black magic Woman (live) de Patricia Barber
La voie est jolie, moins nazillarde que sur le HKS 1.0
Ca swingue, la musique est la ! :) l'ambiance est superbement retranscrite, on est dans la ptite salle de concert
Les aigus sont scintillants, et moins perçants qu'avec le HKS 1.0
Les toms 4'24 et 7'30 sont fantastiques

-la boheme de vincent bidal
idem / HKS 1.0, de memoire le Hegel H100 donnait plus de realité et moins d'agressivité au piano

-On n'a pas besoin de paris combo
la voie de la chanteuse est plus realiste qu'avec le HKS 1.0

En resumé, l'ampli est tres musical, il sait parfaitement retranscrire une ambiance
il est plus chaleureux que le HKS 1.0
La basse est moins profonde et plus ronde
Et les HP s'effacent, la murs s'ecartent pour faire place à une scene large

Le seul gros point négatif, ce fameux souffle que je parviens pas à oublier (sur les silences des musiques, je le ressens trop)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:20

pour le souffle, le preamp doit avoir un gain trop important par rapport à la sensibilité de tes blocs mono et au rendement des enceintes.

y a pas un moyen de baisser le gain du pré ? (comme sur les pré accuphase) ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message