Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Google Adsense [Bot], Sergiot92, zanzibar76 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 02 Mai 2010 20:46

Bonjour,

Serait il possible d'avoir ton ressenti sur ce Chord apres quelques jours de cohabitation ? :wink:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 13 Mai 2010 11:49

je me permets de mettre un petit lien relatifs a des tests du très sérieux Stéreoplay
(je ne suis pas objectifs ,j'ai explosé mon budget ,et j'ai pris le Performance, que j'attends avec des GEC NOS :wink: )
www.audiophilefr.com/.../harman-Kardon- ... 22-15.html
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:37

bon, dans ma quête de l'amplificateur intégré ultime, j'ai réalisé quelques écoutes récemment. Pas forcément faite dans le même environnement ( donc sujette à caution) mais toujours dans configuratino sprochaine de la mienne, avec des enceintes drivables (entre 8è et 91 dB de rendement, impédance pas trop torturée). Voici le palmarès de ses écoutes, du moins bon au meilleur !

-> Musical Fidelity AMS35i : très moyen. assez flou et qualité de timbre dans la moyenne basse. De l'énergie à revendre par contre. Pas mon style du tout en tout cas.

-> Accuphase E350 : ah, beaucoup mieux, plus précis plus subtil , mais l'écoute reste décharnée sans saveur et soporifique.

-> Audio Research DSi 200 : Là, ca commence à devenir intéressant. C'est le premier qui m'a fait penser : tiens, ca c'est mieux que mon Obelisk PS. Pas de défaut notable, de l'énergie sans agressivité et enfin du poids dans les notes. La palette harmonique est bonne sans être exceptionnelle.

-> PASS INT30A & 3dlab Millenium : j'ai du mal à les départager ces 2 là : Beaucoup d'énergie dans les 2 cas, le 3dlab allant encore plus loin que le Pass, mais le Pass a un petit quelque chose au niveau du rendu des détails qui le rend un chouai plus réel à mes oreilles. Dans les 2 cas, on garde tous les avantages de l'Audio Research avec des saveurs encore plus affirmées.

-> TRI TRV-845 : celui-là, c'est une bête de course. 20 watts seulement mais quels watts ! une tenue du grave absolument hallucinante pour du 845 en SE (l'Unison Research S8 est à des années lumières derrière sur ce critère là). On croirait pas que c'est un ampli à tube : c'est précis et tenu , chose que je pensais impossible pour un ampli 845 en SE. Une palette harmonique absolument diabolique, une scène sonore aérée et 3d. Peut-être pas autant de détails que le Pass (et encore ca se joue à un cheveu) mais quel naturel d'écoute ! à écouter absolument pour ceux que le tube n'effraie pas.

-> ART & TECH SE50-I : le surdoué. La, ma machoire s'est décrochée. Je vais pas user des superlatifs habituels : j'ai juste rien à dire sur cet ampli qui cumule toutes les qualités attendues. Encore plus fouillé que le Pass ou le TRI tout en étant d'un naturel à laisser sans voix. Et en terme de palette harmonique, il ne cède rien au TRI. Ca m'a bouleversifié ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:33

Eh oui, Artec est 1 marque très peu connue, mais ils font des choses absolument remarquables, et en plus c'est français :D
J'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli chez moi, malheureusement mes enceintes sont trop exigeantes pour lui...
Cet ampli convient mieux à des enceintes d'1 bon rendement, son concepteur est 1 adepte du HR et celà s'entend.
Ca m'intéresserait de savoir sur quelles enceintes tu as eu l'occasion d'écouter, car cet ampli n'est pas universel, et peut-être assez moyen avec des enceintes dures à driver, et sublime sur des enceintes adaptées.

Je possède la version juste antérieure du 50, sans tube d'entrée, qui lui est un peu plus universel.
Et cet ampli m'a littéralement scotché dès la 1ère écoute :o
Un naturel et un équilibre dans la restitution de la musique hallucinants; tu ne te demandes plus comment est l'aigu ou les basses, tout est en place, naturellement!

Est-ce que ça t'as fait oublier tes Edge (je m'étais pas mal intéressé à cette marque à 1 époque)?
Tu vas craquer? :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:56

euh, moi, j'ai jamais écouté d' d'Edge. Par contre, j'ai eu du Klinger-Favre et effectivement, le ART & TECH m'a semblé au moins du même niveau.

Par contre étrange qu'il ne drive pas tes Acapella Harlekin (93 dB / 8ohms) parce que je l'ai écouté sur des Tannoy Turnberry (93 dB, 8ohm), sur des Kef Reference 205/2 (90dB, 3 ohms) et sur des WIlson Audio Sofia 3 (87dB, 3ohm). Et à chaque fois, les enceintes disparaissaient complètement et ce na saturait pas même sur du symphonique lourd (La symphonie n°3 de St-Saens)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:07

Excuse-moi, je dois te confondre avec qq1 d'autre :wink:

En fait les Harlekin font plutôt 91db (site constructeur), mais ça ne dit pas tout, car j'ai pu remarquer qu'elles étaient assez gourmandes en courant et donc elles ne doivent sans doute pas avoir 1 impédance linéaire.
Par contre elles se baladent avec de l'Artec ou du Pass aux fesses (du McIntosh aussi, mais je ne suis plus très fan de la sonorité)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Sep 2010 0:22

Laurent69 a écrit:euh, moi, j'ai jamais écouté d' d'Edge. Par contre, j'ai eu du Klinger-Favre et effectivement, le ART & TECH m'a semblé au moins du même niveau.

Par contre étrange qu'il ne drive pas tes Acapella Harlekin (93 dB / 8ohms) parce que je l'ai écouté sur des Tannoy Turnberry (93 dB, 8ohm), sur des Kef Reference 205/2 (90dB, 3 ohms) et sur des WIlson Audio Sofia 3 (87dB, 3ohm). Et à chaque fois, les enceintes disparaissaient complètement et ce na saturait pas même sur du symphonique lourd (La symphonie n°3 de St-Saens)


salut,

curieux d'en savoir plus si cela t'es possile ? :wink:
je possède en effet des tannoy Turnberry SE ...
> où as tu eu l'occasion d'écouter l'intégré ART & TECH SE50-I + Tannoy Turnberry SE ?
> peux tu m'en dire plus sur le rendu de cette association ? ... par rapport notamment également au rendu avec les Kef que je connais un peu ...
> quelle était la source associée également ?

bien cordialement
Frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:39

[/quote]

salut,

curieux d'en savoir plus si cela t'es possile ? :wink:
je possède en effet des tannoy Turnberry SE ...
> où as tu eu l'occasion d'écouter l'intégré ART & TECH SE50-I + Tannoy Turnberry SE ?
> peux tu m'en dire plus sur le rendu de cette association ? ... par rapport notamment également au rendu avec les Kef que je connais un peu ...
> quelle était la source associée également ?

bien cordialement
Frisou :wink:[/quote]

Chez Quatuor Music à Lyon non ?
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:04

van.alstine a écrit:Arrêtes de parler de cette maudite classe D
tu sais bien que ce n'est pas "musical" :mdr:


D'accord avec toi à 100%, ce n'est pas musical, j'aime mes amplis gros et chauds, Classe A ou à tubes.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:22

Laurent69 a écrit:euh, moi, j'ai jamais écouté d' d'Edge. Par contre, j'ai eu du Klinger-Favre et effectivement, le ART & TECH m'a semblé au moins du même niveau.


Bjr.

Au fait pourquoi as tu revendu ton KF? :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:46

astrorock a écrit:
Laurent69 a écrit:euh, moi, j'ai jamais écouté d' d'Edge. Par contre, j'ai eu du Klinger-Favre et effectivement, le ART & TECH m'a semblé au moins du même niveau.


Bjr.

Au fait pourquoi as tu revendu ton KF? :o


y a un an , un projet immobilier m'avait fait vendre mon KF. Maintenant, les demandes de mon WAF étant incompatibles avec celles de mon banquier, le projet immobiliser est tombé à l'eau...

d'où cette nouvelle recherche ...

Mais je suis pas pressé, l'Obelisk PS est déjà une formidable machine à faire de la musique....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:29

Laurent69 a écrit:Par contre étrange qu'il ne drive pas tes Acapella Harlekin (93 dB / 8ohms) parce que je l'ai écouté sur des Tannoy Turnberry (93 dB, 8ohm), sur des Kef Reference 205/2 (90dB, 3 ohms) et sur des WIlson Audio Sofia 3 (87dB, 3ohm). Et à chaque fois, les enceintes disparaissaient complètement et ce na saturait pas même sur du symphonique lourd (La symphonie n°3 de St-Saens)

Tu peux nous en dire un poil plus sur l'association avec les Kef Reference STP ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:47

Jumper a écrit:Tu peux nous en dire un poil plus sur l'association avec les Kef Reference STP ?


c'est simple, c'est la meilleure écoute que j'ai faite des Kef Ref ( y compris le modèle 207/2, mais à l'époque c'était avec un couple marantz SC11/SM11 qui avait un peu de mal quand même sur les 207...)

Précision : j'ai principalement essayé de classique, du jazz et de la chanson

ca descendait même plus bas qu'avec l'Audio Research Dsi 200 (en tout cas, l'orgue était mieux physiquement ressenti) tout en présentant une meilleure aération et et des timbres plus "réels". A côté, l'Audio Research sonne "monochrome", même si, avant d'écouter le SE50, j'avais déjà trouvé l'Audio Research très bon.

une autre excellente association avec les Kef Ref que j'avais écouté, c'est un Mimetism 15.2 upgradé, pas loin de l'ART & TECH, je pense ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:00

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder toutes ces pistes.

Donc l'Audio Research (celui qui m'intéressait au départ avant de quoter de travers :oops: ) reste un ampli à écouter :wink:

En fait, j'ai besoin d'une fonction pass through qu'il possède, donc je creuse, je creuse :lol:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:11

Jumper a écrit:Merci pour toutes ces infos, je vais regarder toutes ces pistes.

Donc l'Audio Research (celui qui m'intéressait au départ avant de quoter de travers :oops: ) reste un ampli à écouter :wink:

En fait, j'ai besoin d'une fonction pass through qu'il possède, donc je creuse, je creuse :lol:


ouaip, il est très bon à mes oreilles, mais pas excellent. On a juste l'impression qu'il est un peu sur la réserve, qu'il ne se libère pas complètement. Mais aucun défaut habituel des amplis numériques en tout cas.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message