Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Immortel (Jean Reno) - et DVD

Message » 20 Sep 2010 20:37

L'Immortel

http://www.limmortel-2010.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=YDAntN0AVSw" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Date de pré sortie cinéma19 mars 2010
Date de sortie cinéma : 24 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 septembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 15 septembre 2010

Réalisé par Richard Berry
Avec Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français . Genre : Policier
Durée : 01h55min Année de production : 2010
Distributeur : EuropaCorp Distribution


Synopsis :
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2010 8:01

Vu au ciné.
Une éternité que je n'avais pas vu Jean Réno aussi bon, surtout sans en faire des tonnes.
Un bon polar qui mérite le coup d'oeil.
Après de là à l'acheter en BR, pas indispensable à mes yeux.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 21 Sep 2010 17:10

Une chose me choque dans ce film, on a un très bon film, prenant et interessant, mais qu'est ce que foutent Kad et Marina dans ce film :roll:

Ca casse tout, ils n'ont rien à faire là, c'est dommage ca casse la préstation de Reno ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:43

J'ai vu le film en bluray l'autre jour et l'image est vraiment très belle (débit il me semble entre 18 et 20MB/S).
Le son avec un débit de 4.5MB/S est très puissant mais malheureusement trop de graves!

Ben oui quoi, c'est un film à la Besson, faut que ça pête!

Si non même remarque que kbil69, le film est plutot moyen-bon mais ni Kad ni Marina ne sont crédible dans ces rôles ... Peut mieux faire...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2010 23:50

ImageL'Immortel de Richard Berry:

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir...

Avec la mise en scène virtuose de Richard Berry qui n'a vraiment rien à envier aux productions américaines, "L'Immortel" est un polar noir mélancolique particulièrement rythmé et prenant.

Jean Reno , qui a définitivement la gueule de l'emploi est enfin retrouvé, Kad Merad et Marina Fois sorties de la comédie sont étonnants, les personnages sont développés, le scénario est captivant, les scènes d'actions sont incisives et la BO que l'on doit à Klaus Badelt est énergique au possible.

Par conséquent, "L'Immortel" est un polar français rythmé et spectaculaire qui prouve que notre cinéma a encore un rôle à jouer dans le paysage cinématographique mondial.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Piste sonore: Français DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Aussi immortel que l'anti-héros du film.
-Une restitution HD de premier choix avec son piqué considérable, son effet 3D permanent, ses couleurs chaudes et ses noirs abyssaux.
-Une piste sonore très spectaculaire à la spatialisation étourdissante et aux basses saisissantes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:30

le loup celeste a écrit: Kad Merad et Marina Fois sorties de la comédie sont étonnants, les personnages sont développés, ...



Ah bon :o

Je préfère de loin Fred Testot dans Les Gardiens de l'Ordre: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34975.html

Là on peut dire que sortie de la comédie il est étonnant :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:34

d'accord avec toi sur fred testot, mais j'ai trouvé aussi Kad et marina pas mal dans leur rôle respectif, même si ça m'a fait bizarre au début de voir kad merad au générique. marina foïs n'en est pas à son premier rôle à contre courant de ses habitudes et je ne l'ai pas trouvé mauvaise.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:59

Comment vous faites pour trouver les acteurs crédibles ?
A la rigueur Jean Reno quand il joue son côté inexpressif on peut y croire, mais marina fois et kad merad c'est des choix de castings désastreux. Au-delà de ça le film est assez mauvais, le seul point positif c'est qu'il est assez radical dans la violence, ce qui le sauve parfois de l'inintéressant total. Film qui accumule par centaine les clichés des films de mafieux, que ce soit les personnages, les situations, les dialogues, pour moi c'est un condensé de mauvais goût absolu notamment visuellement (les chromos dégueus made in europa, à force...). Sans compter que Berry est incapable de filmer des scènes d'actions correctement avec des effets de montage bien pourris qui cassent souvent l'intensité.
Bref rien de spécial à sauver, le film de genre français c'est toujours pas ça....
Melville revient stp
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:37

Ce n'est pas LA référence pour les films Francais, mais il y en a de très très bon, il ne faut pas généraliser :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:40

Les films français il y en a des très bons oui. Mais concernant le pur film de genre, c'est déjà plus rare de nos jours....
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:12

laurentdelyon a écrit:d'accord avec toi sur fred testot, mais j'ai trouvé aussi Kad et marina pas mal dans leur rôle respectif, même si ça m'a fait bizarre au début de voir kad merad au générique. marina foïs n'en est pas à son premier rôle à contre courant de ses habitudes et je ne l'ai pas trouvé mauvaise.


J'ai bien aimé Kad Merad aussi , quand Marina elle a la réplique la plus grotesque du film :
Spoiler : cliquer pour lire

"Quoi il a mangé son pistolet ?!

:o :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:52

pour celle là on est d'accord :mdr: et oui franchement Kad m'a agréablement surpris.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Oct 2010 0:23

J'ai regardé 30mn, et j'ai jetée l'éponge, Besson est égal à lui même, pompage, c'est pas fin, des clichés en pagailles, des acteurs qui cabotines, Reno est une des plus grosse escroquerie du monde des acteurs, il est mauvais comme un cochon. Les productions Bessons c'est une épouvante. Et dire que des Carpenter, et Lynch ont du mal à trouver des financements... Il n'y a pas de justice pour que des merdes infâmes comme celle là voient le jour! :evil:
Et dire qu'avant je me suis vu Mad Max, un autre monde!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Oct 2010 8:27

2/10

on y a presque cru ton troll bien poilu :lol: :lol:

Prend ton BR retourne le et regarde la case réalisateur: bon ok sa commance par la même lettre mais quand même... :roll:

Tout sa pour faire un monologue puant sur Besson :lol:
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:33

ptit_jo a écrit:2/10

on y a presque cru ton troll bien poilu :lol: :lol:

Prend ton BR retourne le et regarde la case réalisateur: bon ok sa commance par la même lettre mais quand même... :roll:

Tout sa pour faire un monologue puant sur Besson :lol:

Tu es bien naif, tu crois en plus que j'ai depensé 1 € pour ça, je sais très bien qui a realisé ce "film", je dis Besson car en fait il a pondu un synopsis et un mode operatoire pour chaque genre de films, 1 pour les animés, 1 pour les films "ado" etc...
Je m'excuse il faut connaitre un peut le cinema, quand tu auras vu la moitié des classiques qu'il pille tu viendras discuter avec moi et d'ailleurs je pense que tu ne regarderas plus ce genre de film. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message