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amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 26 Sep 2010 19:52

anthonylm3 a écrit:pour des Klipsch a 98dB de rendement on est déjà a 110dB de niveau sonore à 1 mètre pour 16W ! je veux bien qu'on choisisse un ampli avec le double disponible pour qu'il soit à l'aise (disons 50), mais il ne faut pas non plus tomber dans le Sur-sur-dimensionnement.



Voilà l'exemple de l'idée reçu :mdr:
Tu continues avec ton volume sonore...
enelrick
 
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Message » 26 Sep 2010 20:00

Il y a plus élégant en soudant les fils signal d'entrée dans les trous présents sur le pcb a coté des capacités d'entrée. Ils sont prévus pour ceux qui voudraient changer les capacités :D
m'intéresse aussi le controleur de volume a base de pga2311.


Je lui ai demandé une photo ou un dessin pour savoir ou ponter, il m'a dit qu'il n'avait pas mais qu'il verrait a le faire !
Etant newbie ttes les infos m'interessent !
firewall
 
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Message » 26 Sep 2010 20:07

enelrick a écrit:Voilà l'exemple de l'idée reçu :mdr:
Tu continues avec ton volume sonore...


bein excuse moi, mais si on parle de rendement, on parle forcément de niveau sonore. C'est la définition même de la chose...!

mais pour recoller à ce que tu disais, note que j'ai bien écris qu'il fallait compter au moins le double de puissance dispo que le besoin, afin que l'ampli soit à l'aise et dans la plage de faible distorsion.
anthonylm3
 
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Message » 26 Sep 2010 21:10

firewall a écrit:
Il y a plus élégant en soudant les fils signal d'entrée dans les trous présents sur le pcb a coté des capacités d'entrée. Ils sont prévus pour ceux qui voudraient changer les capacités :D
m'intéresse aussi le controleur de volume a base de pga2311.


Je lui ai demandé une photo ou un dessin pour savoir ou ponter, il m'a dit qu'il n'avait pas mais qu'il verrait a le faire !
Etant newbie ttes les infos m'interessent !
en fait, t'as 3 solutions:
1. la plus simple : tu laisses tout en place et mets le volume a fond. Le potentiomètre aura une résistance nulle mais sera toujours sur le chemin du circuit. Ca fonctionnera mais n'est pas optimal.
2. tu court-circuite (ponte) le potentiomètre. C'est ce que suggère Steinar. Faut souder un petit fil entre l'entrée et la sortie de chaque voie.
3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.
Je suis pas sur qu'il y ait une grande différence entre 2 et 3 a l'écoute.


@divxfr : oui deux alims 350W ce sera suffisant et la répartition des voies par alim 2+3 est ce que je ferai aussi avec deux alims.
alkasar
 
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Message » 26 Sep 2010 21:20

alkasar a écrit:3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.


merci de ta réponse, il s'agit des trous en c1 et c2 ? photo page 3 du manuel ?
http://steinar.eu/tk2050/v2manual.pdf
firewall
 
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Message » 26 Sep 2010 21:45

firewall a écrit:
alkasar a écrit:3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.


merci de ta réponse, il s'agit des trous en c1 et c2 ? photo page 3 du manuel ?
http://steinar.eu/tk2050/v2manual.pdf
non.
On voit les trous en question sur la photo page 1, entre le potentiomètre et les capacités d'entrée.
Les capacités d'entrée sont les deux rectangle bleu a gauche. Référencés C3 et C4 sur le schéma de la dernière page.
Je ferai une photo en gros plan de ma carte demain pour bien les identifier.
alkasar
 
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Message » 26 Sep 2010 21:50

Merci beaucoup de ton aide,il y a des photos différentes pour la v2, donc le gros plan sera une super aide !!!
Pour mon projet je souhaitais mettre tout ce petit monde dans un boitier 1U, le soucis est que l'alim meanwell fait 5,5 cm de haut. Si je retire la carlingue de l'alim croyez vous que ca passerait dans 40 mm ? Savez vous s'il existe des boitiers type hifi 2000 qui font dans les 60 mm de haut ?
firewall
 
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Message » 27 Sep 2010 18:21

Pourriez vous me donner votre avis sur cette configuration ? est ce que cela parait cohérent ?
Image

Le contrôleur :
http://www.audiophonics.eu/lite-mv04-controleur-volume-passif-motorise-canaux-p-4764.html

Le buffer (préampli)
http://www.audiophonics.eu/module-preamplificateur-buffer-stereo-aop-ne5532-p-4227.html
firewall
 
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Message » 27 Sep 2010 19:50

alkasar a écrit:
firewall a écrit:
Il y a plus élégant en soudant les fils signal d'entrée dans les trous présents sur le pcb a coté des capacités d'entrée. Ils sont prévus pour ceux qui voudraient changer les capacités :D


Je lui ai demandé une photo ou un dessin pour savoir ou ponter, il m'a dit qu'il n'avait pas mais qu'il verrait a le faire !
Etant newbie ttes les infos m'interessent !
en fait, t'as 3 solutions:
1. la plus simple : tu laisses tout en place et mets le volume a fond. Le potentiomètre aura une résistance nulle mais sera toujours sur le chemin du circuit. Ca fonctionnera mais n'est pas optimal.
2. tu court-circuite (ponte) le potentiomètre. C'est ce que suggère Steinar. Faut souder un petit fil entre l'entrée et la sortie de chaque voie.
3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.
Je suis pas sur qu'il y ait une grande différence entre 2 et 3 a l'écoute.

en y réfléchissant, bien que l'option 3 soit en théorie meilleure qualitativement, je préfère l'option 2 car si le cable du signal d'entrée est soudé à la carte ampli ça devient difficile a manipuler. C'est plus simple de brancher le connecteur molex.

IMPORTANT : si vous faites ces mods, soit démonter le potentiomètre, soit laisser le volume a fond.

photo pour option 2 : souder deux cables (traits rouge) entre les pattes du potentiomètre pour le court-circuiter. Il devient inutile et peut etre retiré.
Image

photo option 3 : souder les cables signal d'entrée après le potentiomètre dans les trous prévus pour remplacer les capas d'entrée (cercles rouge sur la photo). la masse (signal ground) est soudée au connecteur molex d'entrée, patte centrale (cercle vert).
Image
vu de dessus
Image
Dernière édition par alkasar le 28 Sep 2010 13:19, édité 1 fois.
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Message » 27 Sep 2010 19:51

firewall : ca m'a l'air bien. Le controleur de volume est aussi sélecteur d'entrée.
Pourquoi le buffer ?
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Message » 27 Sep 2010 20:45

alkasar a écrit:firewall : ca m'a l'air bien. Le controleur de volume est aussi sélecteur d'entrée.
Pourquoi le buffer ?

Pour pouvoir utiliser le out sur l'ampli et aussi vers des rca pour brancher mon caisson.

merci beaucoup pour les photos et les explications, c'est nickel !
firewall
 
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Message » 28 Sep 2010 13:23

j'ai édité mon post plus haut : en court circuitant le potentiomètre, il faut soit démonter le potentiomètre soit laisser le volume a fond.
Sinon, la source risque de pas aimer, voire etre endommagée par une impédance trop faible, même nulle si vol a zero.
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Message » 28 Sep 2010 15:26

Merci pour le complément, ca évitera des soucis.

Je souhaiterais encore vous solliciter pour une autre interrogation !
Sur mon schema de connexion je n'ai pas relié le chassis à la terre ni les autres composants (à l'exception de l'alim smps qui a une entrée pour la terre), est ce nécessaire ?

Merci
firewall
 
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Message » 28 Sep 2010 16:11

j'ai pris ton schéma pour des liaisons symboliques entre les systèmes, tous les fils ne sont pas représentés individuellement sinon il en manque... :wink:
Aussi, il te manque un fusible sur le 220V et sans doute un interrupteur. Tu relies la terre sur le torique, mais y a pas de terre sur un torique. Tu verras ça quand tu l'auras, y a pas de mal.

relier la terre au boitier s'il est métallique oui.
relier ensemble les power ground des cartes volume, buffer et ampli au boitier (un star ground) c'est plus sujet à débat. Ca te ferait des jolies boucle de masse qui risquent de créer du bruit. J'ai expérimenté ça sur un projet et pas facile de s'en défaire. J'ai pas les idées claires à ce sujet.

Si t'es courageux, 50+ pages où tout est dit sur les "ground" et les interconnexions de systèmes. Une bible a lire et relire.
http://www.diyaudio.com/forums/diyaudio ... tent_start
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Message » 28 Sep 2010 16:18

Mon schéma était effectivement symbolique, pour illustrer.
Il y aura bien un inter et un fusible de 2A relié a une prise filtrée schaffner.
Donc pour faire simple, je relie la terre a l'alim spmps, et au chassis. Si je n'ai pas de bruit dans les enceintes, je ne touche plus à rien et j'écoute de la musique !
Sinon, je reviens ici réclamer de l'aide !

Encore merci pour ton aide
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