Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Google [Bot], josk1, Pif on ze net et 87 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

création de ma salle dédié HC

Message » 26 Sep 2010 20:52

Rhooo la vache, le colis !!! :o
Bon, à part les murs bleus (désolé, j'ai jamais aimé le bleu pétant pour une salle cinoche !), ça le fait grave quand même !!!
Et puis hein, une fois que tout marche, quel plaisir !!!
En plus je vois que tu t'es équipé petit à petit, c'est là qu'on voir les améliorations et cela fait plaisir !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:02

Image

Image
Image

Déballage à la maison et connection, je trouve la gamme RF vraiment superbe avec les gammelle cuivré

Image


Image
Bon j'avoue que la centrale sur un tabouret ikéa on a vu un peu mieux sur les forums, donc je suis parti à la recherche d'un pied de centrale pour ma RC 52 et nada. Aprés avoir posté sur le forum klipsch, Olaken me dit de passer sur le post de son installation, au passage vraiment superbe, et il m'indique avoir confectionné un pied pour sa centrale. Du coup je m'en suis inspiré :wink: merci à Olaken :wink:

1 planche acheté au roy merlin et 4 pieds de lit par la même occasion, coût de l'opératin 30 €
Invite11
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:06

Image
Image
Image
Invite11
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:12

merci à vous deux, il est vrai que je me suis investit petit à petit, et que j'ai dû faire également en fonction du budget, mais efectivement quant tout fonctionne ce n'est que du pur bonheur, je suis en pleine boulimie de blu ray ces derniers mois :mdr:

Allez je vais prendre des photos en tour d'horizon de la salle :D
Invite11
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:16

Super sympa. Effectivement, pas de traitement acoustique particulier ni de grosses fioritures mais le principal est de se faire plaisir ! :D
Moi j'aime bien le bleu, il ressemble à celui que j'ai utilisé pour notre dressing.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:28

Image
IL est vrai qu'avec un peu d'éclairage cela rend mieux. Je dois avouer que je n'y ai pas vraiment pensé au début, du coup j'ai acheté des appliques au roy merlin pour 30 €, rien d'ésothérique donc, peut être que j'investirai plus tard pour upgrader la salle

Image
le petit rack made in ikéa pour moins de 70 €

Image
A noter que les deux fauteuils ikéa (eh oui encore :mdr: ) seront remplacés par un canapé 2 places model EKTORP rouge de chez qui vous savez. Voir plus tard en upgrade un deuxieme canapé identique monté sur une estrade, mais il faudra queje prenne bien les mesures. Le carton de la fenêtre va bientôt disparaître, je dois acheter une tringle à rideau. Ce dernier attend sur l'un des fauteuil.
Image
les "petites" RS 42
Image
Image
Invite11
 
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:36

r2lorme a écrit:Super sympa. Effectivement, pas de traitement acoustique particulier ni de grosses fioritures mais le principal est de se faire plaisir ! :D
Moi j'aime bien le bleu, il ressemble à celui que j'ai utilisé pour notre dressing.

Tout à fait, je dois reconnaitre que la salle est claire, mais quand les klipsch démarre s'est juste démentielle et je trouve le son vraiment excellent, je n'entend pas de flottement ou bien d'ondes stationnaires, mai ceae doit peut être venir du fait que je n'ai pas encore mon caisson de basses.

Donc si vous avez une idée de ce côté ci je suis preneur, pour un budget entre 400 et 500 € max, cependant l'achat ne se fera pas avant fin juin 2011... encore le budget :cry:
Invite11
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:35

Le budget ça viendra, on a tous quasiment acheté son matos petit à petit.
Tu as déjà une belle pièce dédiée et ça beaucoup de personnes ne peuvent pas se l'offrir faute de place.
Pour 500 euros max je pense que pour un "bon caisson" il faudra passer par les P.A.
Un cht 12 r (voir q) devrait se trouver à ce prx en occaz.
Bons films. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:42

merci Cédric 62, mais ne penses tu pas que ce caisson soit surdimensionné par rapport à la superficie ? On ma 'indiqué un velodyne ch q 10. Il faudrait que je vois et test les models. Sinon avez vous des retour par rapport aux caisson klipsch ? sur le forum dédié il parait que c'est un peu poussif.
Invite11
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:50

Oui ça peut paraitre surdimensionné mais avec des rf62 un 12' ne serait pas de trop.Un 10' serait bien aussi mais après c'est à toi de voir si tu es amateur de "gros" graves ou non.
Le mieux serait évidemment de tester un 10 et un 12.Il suffit de solliciter des forumeurs qui devraient etre ravi de voir ta salle.
Tu habites où?
Je n'ai jamais écouté de caisson klipsch (réputation d'etre trop bourrins et donc peu de nuances dans le grave) mais c'est vrai qu'après avoir lu de nombreux retours ça m'a permis de le rayer de ma liste.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:18

je suis à peut prés à 500 kms de Lens :mdr:

ça peut etre une idée de soliciter des forumeur, sinon je suis dans l'est de la France
Invite11
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:52

:( Dommage, s'il y avait eu beaucoup moins de kms je me serais déplacé.
Mais je suis sur que tu trouveras au moins un "voisin" qui pourra se déplacer.
N'hésites pas à mp tous les gars avec des caissons dans un rayon de 100kms! :D
A+ :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:34

merci à toi pour le tuyau :D

Si des forumeurs alsaciens passent dan le coin, sachez qu'au planet saturne de wittenheim, il y a du klipsch dans l'auditorium : rf 52, rf 62, rf 82 ainsi que les caissons de basses :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:41

Samedi dernier, je suis allé chez confo, pour voir les fauteuils, et je suis tombé sur ce model

Image

Est ce que certains d'entre vous dispose de ce model ? en effet je l'ai essayé et je l'ai trouvé trés confortable. Le hic vient de sa taille car en l'état, il ne passe pas par la porte de ma salle. Je souhaiterai savoir si il était vendu tel quel ou bien si il était démonté, ce qui résolverait mon problême. A noter que les vendeurs de Wittennheim n'ont pas été capable de me le dire... un comble. Je leur ai proposé de passer un coup de tel au dépôt pour connaitre la dimension du colis, mais apparement ce n'est pas possible
Invite11
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 16:33

Faut essayer en le mettant couché sur le côté, en passant d'abord le dossier puis passer l'assise en tournant...
Mais bon, à moins de tester directement, je ne vois pas comment en être sûr...
Il te reste soit à en acheter un pour tester puis le ramener si ça passe pas (comme beaucoup je pense qu'ils remboursent si tu reviens vite), ou bien demander à essayer avec le modèle d'expo contre une somme que tu leur laisses, et qu'ils te rendent au retour, histoire que tu partes pas avec sans payer... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message