Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli DTS / Dolby Digital : compatibilité DTS HD?

Message » 25 Sep 2010 2:34

Bien j'ai un ampli non HD.
Je suis relié en coax numerique de la platine pana bd85 .Pour ce qui est du DTSHD,j'ai du DTS et le DDTrue HD ,du DD.
Si vous 'avez pas ca,regardez ddu coté du reglage de la platine,car il y a forcément compatibilité,ca doit marché :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Sep 2010 4:43

entre les fausses pistes HD (bien marquée comme telle..et sur la jaquette, et sur l'ampli..) comme du temps du faux, 5.1DD, sur les DVD....

les seules pistes, qui vaillent la peine ( et ça remonte même en vhs, en laser disc, ntsc..) sont les VO qui sont réellement bonnes...

les quelques rares cas, en super son, ( on enlève tout côté artistique des films), c'était doberman, les rivières pourpres , qui rehaussaient le niveau, en DVD

tout ça parce que les mixages, français sont moins travaillés, moins intimistes, et que les majors font le moins d'effort possibles pour nous offrir du son de qualité..

1 parce que ça coute cher
2 parce qu'il y aura toujours un nouveau format de la mort qui tue, à refourguer, et autant dire que c'est 10000000 fois meilleur que le précédent

rah la dynamique de true lies en LD ntsc ! du soldat ryan etc;)

bref, pour revenir au sujet ( la ps3 est très bonne en sortie PCM comme décodeur... et en signal FULL HD aussi..: juste dommage que les fats , anciennes ps3, ne peuvent que passer le décodage PCM, et pas le format HD direct: ce qui justement empêche pas mal d'options DSP, ou de réglages, d'effets, que le mode PCM ne prend souvent pas en compte sur ces amplis)

alors non, le signal DTS HD true master audio, comme le DOLBY TRUE HD ( qui sont assez identique sur le papier, mais pas au niveau du mixage, mieux, géré en DTS;), ne sera JAMAIS lu, sur du coaxial, optique: pas assez de bande passante, c'est tout..

pour une fois, ce n'est pas la cause d'un truc pour refourguer des amplis, comme le système HMDI 1.1 jusqu'à 1.4...

alors pour ceux qui ont un super ampli, le mieux, serait de passer le signal pur, pour décoder par l'ampli, le son HD, et inversement

bref, oui, le son HD en vaut la peine, sauf si vous avez de petites enceintes ou kits, où là, faut une sacré oreille, et surtout des HP qui assurent l'aigu poussé, et le grave aussi..
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 25 Sep 2010 6:58

Bonsoir,
je me permet de répondre a gesan car je suis dans le même cas que toi.
J'ai un ampli technics et une platine décodeur reliée qui me permet de lire du DTS et du Dobly Digital ( non HD ). J'ai récemment reçu une platine BR pioneer. Je passe par la sortie optique de la platine BR pour la relier a la platine décodeur. Le son masteur Audio HD n'est donc pas reconnu par la platine décodeur technics qui n'a d'ailleurs pas de connectiques HDMI ( il en faut une pour faire passer du son HD) l'optique ne gèrant pas les hauts débits HD.
Bref, cela fait maintenant plus de trois mois que je lis le forum section ampli, je vais prochainement passer a l'ampli HD, et je pense me laisser séduire par un onkyo 3008. Je suis dégouté, car j'étais bien satisfait du son d'un DvD en DTS analogique et du son DD décodé par ma platine technics ... quel dommage de toujours faire évoluer le matos ... ^^
J'espère t'avoir apporter quelques infos.
Eli



Mais est-ce que ton ampli t'offrait quand même du DD ou DTS "classique"? C'est ce uqe j'avais cru comprendre plus haut...

Je suis assez d'accord avec ta remarque " quel dommage de toujours faire évoluer le matos ... ^^"
On va dire que je ne suis pas contre des évolutions, mais pas si vite... on est complètement bouffé par la société de conso c'est impressionnant...
Pour moi... dans mes "codes", une TV ça se garde 10/15ans et un ampli 30ans...
C'est assez pénible de renouveller du bon matos qui marche encore -_-
Là je me retrouve avec une TV tube 4/3 haut de gamme acheté il y a 5ans 700€, c'est invendable même à 100€ car "has been"
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 25 Sep 2010 7:51

c'est un sujet sans fin.. je ne sais pas si tu avais vu le reportage sur m6 qui montrait et surtout prouvait que maintenant , ils cherchent à "tuer" leurs matos, ni trop tôt, ni surtout trop tard ;) en gros largement moins de 10 ans...

mais faut voir que par exemple avec un lecteur BD 3D par exemple ( ou pas 3D..) comme le bd C9000 , tu prends les prises analogiques, et le lecteur, donc, décodes lui même les pistes, si tu as la chance d'avoir une sortie pré ampli!


donc, pas besoin de changer d'ampli! dans ce cas!!

ou comme pana, avec sa 2eme prise HDMI qui peux passer sur un "vieil" ampli, le son en HD et l'image, sur l'autre ;)

ou pareil en 3D, en utilisant les sorties analogiques, pré amplis, pour sortir le son, sur un ampli sans HDMI 1.4, ou même aussi, comme en haut un ampli sans prise HDMI!! ;)

bref, on a pas le choix

par contre je suis "étonné" que tu es trouvé un CRT 4/3 de surcroît, HAUT DE GAMME ... et au pire, gardes le dans ta chambre, ou pour des consoles de jeux, pour les enfants alors!
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:00

realsick a écrit:la difference est surtout notable en termes de dynamique a mon gout.... quand la bande son s'affole ,c'est la que sent le tons monter!!!!!! :lol:
et aussi beaucoup sur la clarté des dialogues....
alors oui,un plus pour la HD
et meme en passant en PCM via une PS3 ... comme dans mon cas,il est vrai que c'est une question de qualité d'ampli /enceintes avant tout je pense!!! :D


J'ai fais plusieurs fois l'essai avec plusieurs concerts et à chaque fois je préfers le son en DTS au PCM mais ça vient peut être de mon ampli qui est zéro
D'un autre coté la PS3 etait très bonne à sa sortie mais aujourd'hui elle se fait entérré en terme de tout par beaucoup de lecteur bluray
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:27

Ah non Nico pas en terme de jeux et de plateforme MM :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:20

manitao17 a écrit:Ah non Nico pas en terme de jeux et de plateforme MM :mdr:


Non bien sur, uniquement en terme de lecture bluray

J'ai essayé il y a peu un kit 2.1 samsung avec lecteur BD incorporé, et bien le piqué de la PS3 etait completement largué par ce simple kit à 200€

Un ami est passé de sa PS3 à un lecteur Sony bas de gamme, même résultat


Et puis une plate forme MM qui ne prends pas le charge le conteneur MKV ni le Flac c'est un peu limite je trouve :mdr:

ça reste une très bonne console, mais je l'ai achetée pour GT5, s'il sort un jour............. :evil:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:32

Nicolas-76 a écrit:le piqué de la PS3 etait completement largué

Etant donné que le choix de la PS3 est de sortir une image douce...
Et si tu as vu le même genre de "kit" que moi, tu as du rater que ce n'est pas du piqué mais de l'EE (post process articifiel donc que tu obtiens aussi en poussant la netteté sur ton TV).

Mais ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:35

Nicolas-76 a écrit:ça reste une très bonne console, mais je l'ai achetée pour GT5, s'il sort un jour............. :evil:


J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:46

phenomenalle726 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:ça reste une très bonne console, mais je l'ai achetée pour GT5, s'il sort un jour............. :evil:


J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:


Je t'ai déjà dis que je n'etait pas homosexuel François, j'ai rien contre toi mais non ça ne me dit rien :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:02

Nicolas-76 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:ça reste une très bonne console, mais je l'ai achetée pour GT5, s'il sort un jour............. :evil:


J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:
J'te prends !!! :mdr:


Je t'ai déjà dis que je n'etait pas homosexuel François, j'ai rien contre toi mais non ça ne me dit rien :mdr:


Je te demande pas de renifler mon trou de balle, mais mon pot d'échappement ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:18

Pour ma part, je suis passé ampli 6.1 ancienne generation (Nad T753) au Onkyo 5007 (faisant partie des références en terme de gestion du signal HD) avec une installation loin d'etre dégeulasse dans l'ensemble :

Onkyo 5007
Ampli de puissance Nad T973
Triangle Lyrr XS à l'avant
Triangle Zays XS à l'arrière
Central Voce Genese

Et sincrement les bandes sont DTS Hd Master vs DTS avec bon encodage... la différence est quasi imperceptible. Les dialogues sont un peu plus intelligible, une dynamique un peu meilleur... Mais autant le gain image SD-> HD, il faut être aveugle pour ne pas voir la différence, autant pour la partie son... l'avancé est franchement moindre...

Je ne dis pas regretter le passage au HD, car il y a un leger plus... mais vu le prix investit dans un bon ampli avec les meilleurs systèmes de traitement (dans cette gamme de prix : 2500€)... la différence de prix n'est absolument pas justifié.

Perso j'ai resenti un gain de qualité bien plus important en intercalant un ampli de puissance entre le l'onkyo et les enceintes qu'entre un DTS Master hd Vs DTS
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:58

Là, je suis surpris, jchris38. :o

Je possède depuis peu l'ampli Marantz NR1501, couplé à un pack d'enceintes satellites Jamo A410PDD et un lecteur Blu Ray Panasonic BDP-35. Le premier Blu Ray que j'ai testé avec l'ampli est "le choc des Titans" (version 2010) : les différences entre les pistes son DTS "normal" française et DTS-Master Audio est vraiment perceptible (plus de dynamique, basses plus pronfondes, plus de précisions dans les sons surrounds...) alors que l'équipement est plus modeste (le pack Jamo n'a vraiment rien à voir avec des Triangle Lyrr !!! :wink: ).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:29

Attention,on parle bien sur une meme piste FR .Comparer du dts hd VS DTS plein débit , pour entendre une diff ,il faut soit une oreille tres tres fine ,soit avoir du matos de fou :wink:
MAis on ne peut pas comparer une piste dts FR VS DTS HD VO ,ca na pas de sens .DAns certain ,mais tres rare cas,la piste FR est équivalente voir meilleur que la VO .

Apres c'est sur que si vous comparez une piste DTSHD avec un bon ampli et un piste sd DTS décodé par un ampli pourrave,la difference va s'entendre :wink: .

POur mon cas,le YAM Z9 décode aussi bien(voir mieux) que sur mon ancien ampli onkyo 3007
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:29

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas tout simplement prendre un lecteur avec décodeur HD intégré + sorties analogiques et attaquer les entrées évolutives de l'ampli? Il suffira juste de vérifier que le lecteur BR possède les réglages primordiaux (distances, tailles et niveaux).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message