Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat enceintes et ampli : conseils

Message » 27 Sep 2010 0:47

Salut salut :)

J'ai dans l'idée de m'acheter une paire d'enceintes (colonnes) et un ampli..

Leurs utilisations :

- Ecoute de musique (un peu de tout mais en particulier électronique) à partir de mon mac (je sais pas si les câbles diffèrent avec un pc) et/ou d'une platine vinyle et/ou d'un lecteur cd (mais très peu)

- Reliés à un écran plat + PS3

J'ai fait quelques recherches, regarder un peu les prix (sur son-video.com), les tests.. mais j'aimerais surtout avoir des conseils pour avoir une bonne combinaison ampli-enceintes (et caisson de grave si vraiment indispensable).
Mon budget serait de plus ou moins 700 euros. Je peux un peu monter si la combinaison l'oblige.
La pièce dans laquelle j'aimerais installer l'ensemble doit faire environ 12.5m2 (2.5m sur 5m).

J'aimerais vraiment entendre et surtout ressentir une différence lorsque j'écouterai ma musique avec ce nouveau matériel même si mon budget ne me permet pas de m'acheter le top du top.

Merci pour votre aide :)

PS: Petite question : Y'a-t-il une différence de qualité du son si les enceintes sont assez fines?
renoaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 23:53
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:59

Salut et bienvenue

Avec ton budget et vu la taille de ta pièce peut-être que des biblios seraient plus adaptées.
Tu n'as rien contre l'occase ou tu veux du neuf?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:41

C'est vrai que j'ai directement été vers des enceintes colonnes. :-?

Mais y'a-t-il une grande différence entre celles-ci et les compactes? (à part la taille bien sûr)

J'ai par exemple vu des enceintes colonnes de marque Jamo vraiment bon marché mais je n'ai aucune idée si c'est de bonne qualité ou non.

Sinon, je suis plus intéressé par du neuf mais si l'occasion me permet de faire une bonne affaire, je prend. :)

Merci.
renoaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 23:53
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:57

Si je peux me permettre, ton budget me semble un peu réduit pour du neuf.

Concernant les enceintes, une colonne est plus difficile à mettre en oeuvre donc le cout de revient est plus cher et la note se retrouve sur la facture.
Ce n'est pas vrai dans 100% des cas (le prix ne dépend que de ça non plus) mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
Ensuite une biblio sera sans doute plus facile à alimenter qu'une colonne (plus de HP, filtre plus délicat etc...).

D'autre part, acheter en consultant un tarif et des specifications est une erreur monumentale.

Mon conseil :
- Essaie d'augmenter ton budget autour de 1000€
- Fait le tour des auditoriums à côté de chez toi et demande leur de constituer des systèmes dans ce tarif
- Prend ton temps et.... roulement de tambours spéciale dédicace au Doc : Reviens nous en parler une fois que tu auras écouté.

Si tu prends le temps de lire un peu sur ce forum regarde le nombre de personnes qui voulait investir comme toi à l'aveugle et qui se sont aperçu en allant écouter que des choses ne leur plaisait pas et d'autres leur plaisait.

A toi de jouer :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message