Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question existencielle

Message » 27 Sep 2010 11:27

jazzliberator a écrit:Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas tout simplement prendre un lecteur avec décodeur HD intégré + sorties analogiques et attaquer les entrées évolutives de l'ampli? Il suffira juste de vérifier que le lecteur BR possède les réglages primordiaux (distances, tailles et niveaux).

Hellow
Je suis comme quelques uns d'entre vous confronté au problème d'un "ancien" ampli HC. J'ai un lecteur bluray lg BD390. Il a une HDMI qui va vers ma télé. une coaxiale qui va vers mon ampli et des sorties analogiques (7.1) qui vont vers mon ampli (5.1).
Le problème avec les entrées analogiques c'est que au niveau de l'ampli, je ne peux faire aucun réglage et donc le son est plat et plutot aigu sans basses (je peux juste regler le volume des canaux).
Via le coaxial ca sonne mieux. Au niveau du lecteur bluray, j'ai le choix entre sortir le son coaxial en PSM 2CH, en DTS-recodage ou en Primary Pass-Thru...
Etant donné que mon ampli ne décode que le DTS et le Dolby digital et que ce pauvre n'a pas de HDMI, j'ai mis l'option DTS-recodage.

Il faut reconnaitre que cette jungle de format est difficile à comprendre pour le commun des mortels.
Ma question est au niveau de l'option DTS-recodage, j'imagine que celà signifie que ma platine BD convertit le son HD en DTS. Que celui ci soit en DTS-HD ou en Dolby Digital TrueHD. Quelqu'un peut il me dire quelle est la facon de procéder concrètement? Ca recompresse chaque canal à la volée pour que ca rentre dans le coaxial niveau débit? Ca retire une partie des sons? Autre?
fransvaessen007
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Sep 2010 9:18
Localisation: Chaudfontaine
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:37

C'est un peu les deux dernieres choses: ca recompresse a la volee pour faire entrer dans le debit du coax, et pour cela ca retire des sons (DTS = compression lossy, au contraire du DTS-HDMA = lossless)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:56

Voilà.

Un modèle qui possède tout ce qu'il faut pour coller avec un ancien ampli:

viewtopic.php?f=1038&t=29947107
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:57

bon écoutez... je vais rejouer mon boulet car je ne suis pas certain d'avoir comprit la réponse lol

Mettons; si j'achete le lecteur blueray LG BD 570 (platine blueray toute simple avec sortie optique) et que je la branche à mon ampli qui ne décode que DD et DTS de premiere génération.
Que ce passera t'il si je regarde un film avec piste son true DD ou DTSHD?
--> Pas de son ne sortira des enceintes?
-->ou il crachera simplement du DD ou DTS ancienne generation?
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:00

Il crachera simplement du DD ou DTS ancienne generation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:03

gesan a écrit:bon écoutez... je vais rejouer mon boulet car je ne suis pas certain d'avoir comprit la réponse lol

Mettons; si j'achete le lecteur blueray LG BD 570 (platine blueray toute simple avec sortie optique) et que je la branche à mon ampli qui ne décode que DD et DTS de premiere génération.
Que ce passera t'il si je regarde un film avec piste son true DD ou DTSHD?
--> Pas de son ne sortira des enceintes?
-->ou il crachera simplement du DD ou DTS ancienne generation?


C'est bien le deuxième cas qui se produira.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:46

cool, j'ai pas besoin de racheter un ampli ^___^

merci pour la confrmation
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:24

Si je ne me trompe, je rajouterais que le son sera meilleur qu'avec un DVD car il exploitera le DTS normal au max de ses capacités à savoir 1,5mbps.
quelqu'un peut confirmer?
fransvaessen007
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Sep 2010 9:18
Localisation: Chaudfontaine
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:33

Oui ... enfin presque.
Il y a des bluray, peu nombreux, dont le core est en mi-debit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

re

Message » 14 Déc 2010 10:50

Hellow,
Avant de changer d'ampli et pour ne pas être décu:
Y a t il vraiment un grande différence entre le DTS/dolby et les versions HD de ceux ci?
Quelqu'un a t il déjà fait un test à l'aveugle?
fransvaessen007
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Sep 2010 9:18
Localisation: Chaudfontaine
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:55

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message