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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 23 Sep 2010 15:48

Thebe a écrit:
nico1046 a écrit:j vien de voir ca sur un autre topic...


Bastien Cluzet a écrit:Je n'ai pas noté de phénomène de diaphonie ou de crosstalk. L'écran était modeste, je dirais 2m20/2m40 max, et m'a semblé tout à fait ordinaire...Les écrans métalliques qui conservent la polarisation ne sont imposés que par le procédé 3D passif il me semble...


donc le "il me semble " de la fin laisse planer un doute quand meme :-?



Bonjour,

non, normalement dans le cas de procédés actifs, type de ceux du JVC, il suffit d'utiliser un écran mat ou en tout cas pas métallisé tel qu'il est décrit ici :

viewtopic.php?p=174078432#p174078432

ça c'est un écran qui fonctionne avec des lunettes "passives".

Aprés, se pose le problème du gain de l'écran qui pourrait permettre de pallier l'insuffisance de luminosité en 3D, mais que prendre ?

un écran avec un gain de 1,8 et les éventuels soucis de points chauds ou d'uniformité ?

et comment faire dans ce cas pour gérer la luminosité "excédentaire" en 2D ? (utiliser le diaphragme du projo pour réduire la luminosité) ? ,

Tout ça fait encore pas mal de questions;


Ah ben tient, ça m'apprendra à répondre avant de tout lire... :)
Merci pour la confirmation...
En même temps sur du 2m ou 2m40, on devrait quand-même être tranquile niveau luminosité, non ?
El-Rico
 
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Message » 26 Sep 2010 6:32

Bonjour,

2m éventuellement, 2,4 AMHA, non (ou alors il faut passer à l'écran à gain) il faut garder à l'esprit que la perte mesurée jusqu'ici entre la 2D et la 3D, c'est 70 % :roll: .
Thebe
 
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Message » 27 Sep 2010 1:01

On ne sait plus à quel saint se vouer ! un coup bien, un coup pas assez lumineux. Si on ne peut pas profiter de la 3d sur 2.40 moi je laisse tomber. On part sur un budget de 4000 euros quand même.....
Je me demande si les constructeurs ne se moquent pas de nous, techniquement y a pas de probléme ça doit passer (led , laser et lampe puissante). Maintenant je me demande si les premiers projos ne vont pas leur permettre de tester le secteur. ils nous pondent des projos qui se rapprochent de leur anciens modéles avec la possibilité de passer de la 3d et voilà j'innove.
Un peu assez de tout ça. j'ai investi dans le hd ready avec un sanyo z2 qui s'est pas foutu de ma g.....e et qui me donne beaucoup et avec fiabilité, mais depuis ça a bien changé.Il n'y plus de belle aventure, de machines qui nous impressionnent par leur rapport qualité/innovation /prix , je dois me résoudre à être un béta testeur.Si j'étais fortuné je dis pas, mais c'est pas le cas.
Alors Thebe pour une fois on va mentir 2 métre 40 en 3d ça passe, d'accord :D .
Ca fait du bien de se lacher.
rudy25
 
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Message » 27 Sep 2010 4:03

Avec pour seule expérience de la 3D les quelques séances Ciné ( Avatar, Alice..) muni des lunettes Xpand, dont JVC nous dispense les copies conformes, j'ai bien peur de rejoindre le pronostic de Thierry, 1300 lumens n'est pas même la moitié de ce qu'il faudrait pour contrecarrer la chute provoquée par ces lunettes !
Je me souviens qu'au Ciné si j'enlevais les lunettes c'était vraiment aveuglant de luminosité, pour le même rendu en Home Ciné il faudrait AMHA dans les 3000 lumens ..! :idee:

On nous enfume avec la 3D !!
Néanmoins je compte me procurer ce X3 uniquement pour ces améliorations techniques pures !!
Goldfinger67
 
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Message » 27 Sep 2010 10:36

Rudy, à mon avis, je pense que pour toi le mieux est d'aller essayer ce type de projo dans un magasin spécialisé pour te faire une idée à savoir : un grand écran avec peu de luminosité ou un petit avec plus de lumière
. Ensuite, il te faut prendre en compte le fait que même s'il est 3D Ready tu vas surtout regarder de la 2D car les galettes 3D elles ne se bousculent pas et je doute que ce soit le cas dans les années à venir car faut quand même bien se l'avouer : être obligé d'enfiler des lunettes pour regarder un film ce n'est pas ce qui est le plus facile et la "ménagère de 50 ans" ne va pas s'en préoccuper de ces lunettes. La 3D n'aura de l'avenir que si on enlève les artifices qui vont avec.

Si tu te fais plaisir avec cet appareil c'est pour la 2D .... et rien ne t'empêchera de regarder de la 3D même si l'image est plus sombre mais comme ce ne sera pas la majorité des films que tu regarderas, tu t'en accommoderas .

Voilà c'est juste mon avis ....
guigui82
 
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Message » 27 Sep 2010 11:51

Et des lunettes sur des lunettes pour les porteurs réguliers et myopes sans lentilles, cela ne va pas être cool.
L'inconfort sur un film de 2h est important.
En plus, il va falloir forcer la vision pour compenser la perte de luminosité ! :oops:

Fatigue garantie... :roll:

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gbaya
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Message » 27 Sep 2010 13:17

guigui82 a écrit:Rudy, à mon avis, je pense que pour toi le mieux est d'aller essayer ce type de projo dans un magasin spécialisé pour te faire une idée à savoir : un grand écran avec peu de luminosité ou un petit avec plus de lumière
. Ensuite, il te faut prendre en compte le fait que même s'il est 3D Ready tu vas surtout regarder de la 2D car les galettes 3D elles ne se bousculent pas et je doute que ce soit le cas dans les années à venir car faut quand même bien se l'avouer : être obligé d'enfiler des lunettes pour regarder un film ce n'est pas ce qui est le plus facile et la "ménagère de 50 ans" ne va pas s'en préoccuper de ces lunettes. La 3D n'aura de l'avenir que si on enlève les artifices qui vont avec.

Si tu te fais plaisir avec cet appareil c'est pour la 2D .... et rien ne t'empêchera de regarder de la 3D même si l'image est plus sombre mais comme ce ne sera pas la majorité des films que tu regarderas, tu t'en accommoderas .


+1, j'avais la meme interrogation pour ma future salle dediee mais je me forge de plus en plus mon idee, à savoir un projo tres bon pour la 2D et capable de faire de la 3D + un ecran de 3m. J'irai voir les demos en magasin et je verrai bien ce que ca donne chez moi, sinon je projeterai le film 3D sur une image de 2m "seulement".
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Message » 27 Sep 2010 20:35

je me demande ce que ces ecrans gris metaliques donneront sur de la 2D lorsqu'on débraillera de la 3D en 2D
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Message » 27 Sep 2010 21:39

xela_bxl a écrit:je me demande ce que ces ecrans gris metaliques donneront sur de la 2D lorsqu'on débraillera de la 3D en 2D


les ecrans metalliques ne sont que pour la 3D passive (double projecteur), pour le shutter active, un ecran blanc normal suffit
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Message » 28 Sep 2010 9:22

xela_bxl a écrit:je me demande ce que ces ecrans gris metaliques donneront sur de la 2D lorsqu'on débraillera de la 3D en 2D


Il n'y a qu'a garder les lunettes 3D en mode 2D :mdr:
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Message » 28 Sep 2010 22:46

je suis désolé mais je peux pas imaginer acheter un vidéo projecteur en me disant ...bon il sera bon en 2d et je diminuerai la base pour la 3d. Jvc maitrise depuis un certain temps la fabrication de matos performant , je peux pas concevoir qu'il n'ait pas songé aux bases de plus de 2 métre.Si c'est le cas c'est du foutage de g e.
J'arrête maintenant car je suis en HS. j'irai tester en magasin.ah passion quand tu nous tiens
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Message » 28 Sep 2010 23:31

JVC n'a jamais fait de videopro lumineux, ils sont les meilleurs en terme de contraste
mais pour la 3D sur une grande base, la contrainte sera la luminosité
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Message » 29 Sep 2010 1:01

Même les marques proposant les + hauts niveaux de lumens ne sont pas à la moitié du compte !!

Faites vous une raison, la 3D en vidéoprojection au delà de 2m de base, faudra attendre le Lazer ..ou autre ! Pour les UHP c'est mort !!

Moi je pense que cette série X de JVC sera l "aboutissement" du projo 2D de la marque . 8)
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Message » 29 Sep 2010 8:11

Et puis il faut bien laisser au constructeur une marge de progression, sinon ils vont te vendre quoi l'année prochaine... :idee: :wink:
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Message » 29 Sep 2010 8:53

Si j'ai bien suivi, ce serait plutôt les lunettes qui provoque la perte de luminosité. Je pense que l'amélioration des lunettes serait plus judicieuse que le changement de projecteur. Ça permettrait aussi d'éviter les écarts de luminosité 2D - 3D. Et finalement, ça couterais moins cher de changer pour des lunettes plus performantes que de changer de projo . Ceci expliquerait peut-être pourquoi l’émetteur de synchro d'obturateur (enfin, je ne connait pas son nom) est externe au projo. Ça permettrait de le changer également en cas de besoin.

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des pros de l'optique :mdr:

Je sais, je suis un peu naïf, mais on a bien le droit de rêver, non ?

PS: Ca veux quand même dire que des lunettes a 180 EUR deviennent du consommable. :o
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