Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 27 Sep 2010 7:36

Bonjour à tous,

Après deux jours de tests et de réglages (ps63c7700) je constate un seul point faible, c'est le buzz que j'entend à 4m de recul avec un volume de 6.
J'ai installé les ferrites et la prise est sur une multiprise de qualité sur une ligne directe avec terre, j'ai même testé sur mon onduleur Merlin Gerin (1500 VA et je ne sais plus s'il est on-line ou in-line).
Je suis à court d'idée.

Bonne journée

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:29

SergeG a écrit:Bonjour à tous,

Après deux jours de tests et de réglages (ps63c7700) je constate un seul point faible, c'est le buzz que j'entend à 4m de recul avec un volume de 6.
J'ai installé les ferrites et la prise est sur une multiprise de qualité sur une ligne directe avec terre, j'ai même testé sur mon onduleur Merlin Gerin (1500 VA et je ne sais plus s'il est on-line ou in-line).
Je suis à court d'idée.

Bonne journée

Serge

:(
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:05

quelqu'un sait comment on active le mode cinema smooth?
j'ai ça sur le 6970 je pense qu'il y ait aussi sur le 7700...

c bon quelqu'un me l'a dit merci
Dernière édition par oster94 le 27 Sep 2010 15:27, édité 1 fois.
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:18

doudouk7 a écrit:Il y a eu de l'orage dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'avais débrancher la tv.
Le vendredi midi, je l'ai rebranché, j'ai regardé 45min env, et aucun soucis.
Il n'y a pas eu d'orages après, et le dimanche soir 20h, la bande est apparu. La tv est branchée sur une prise para-foudre et para-surtension, et aucun autre appareil n'a de soucis, alors, je doute vraiment que ça vienne de là.
Je me demande si je n'ai pas vu cette bande lorsque j'ai éteins la télé vendredi midi, mais honnêtement, je n'y ai pas du tout pensé, et m'en souviens pas vraiment... je me suis juste posé la question ce soir quand j'ai vu le problème.

Je vous joint deux petites photos (prises avec mon tel) pour vous montrer à quoi ça ressemble :

Image

Image

Au vu de la réponse de Simba, ça arrive aussi chez Pana ! Par contre, s'il y a échange standard, va me falloir refaire mon rodage de 100h... Dire que je commençais à peine à en profiter.


sévère ton truc !
y a pas photo, faut le faire changer !
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:22

saik777 a écrit:Je baptise !

Bonjour à tous, je me permet de vous faire partagez mon réglage perso(pour source ps3 ou autres hd)

Voici la page ou je l'ai posté:

viewtopic.php?f=1344&t=29942024&start=375
Essayez et dites moi se que vous en pensez.

A vous :)


Je regarde ce soir et je compare au mien mais j'ai déjà une différence de taille : je n'active pas le contraste dynamique qui donne des résultats très variables (du pas mal au catastrophique) et j'applique une "netteté" à 20 max pour les sources numériques comme la PS3 (au dessus, à mon sens, ça ne sert pas à grande chose)
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:23

Salut,

Pour ton problème de bande noire qui change de couleur, j'ai eu la même chose... Moi c'est arrivé 3 heures aprés avoir sorti la TV du carton.

J'ai appelé le SAV, verdict pbm de dalle. Une semaine aprés mon coup de tel, le tech venait me la remplacer par une neuve... :D J'ai demandé ce qu' c'était : Pour lui c'est un pbm de raccordement interne à la dalle... Ce qui m'étonne c'est qu'au vu des photos, c'est exactement pareil que sur le mien..

Depuis pas de soucis
greg221276
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 14:53
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:54

SergeG a écrit:Bonjour à tous,

Après deux jours de tests et de réglages (ps63c7700) je constate un seul point faible, c'est le buzz que j'entend à 4m de recul avec un volume de 6.
J'ai installé les ferrites et la prise est sur une multiprise de qualité sur une ligne directe avec terre, j'ai même testé sur mon onduleur Merlin Gerin (1500 VA et je ne sais plus s'il est on-line ou in-line).
Je suis à court d'idée.

Bonne journée

Serge

Crois mois, si tu as payé ton onduleur Merlin Gerin, si c'était un 1500 VA ON LINE, tu le saurais ;)

Un ON LINE coûte 3 fois plus cher qu'un IN LINE en 1500 VA :o :o :o

300 euros max en INLINE, 1000 euros environ en ON LINE... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:26

han_solo a écrit:
doudouk7 a écrit:Il y a eu de l'orage dans la nuit de jeudi à vendredi, mais j'avais débrancher la tv.
Le vendredi midi, je l'ai rebranché, j'ai regardé 45min env, et aucun soucis.
Il n'y a pas eu d'orages après, et le dimanche soir 20h, la bande est apparu. La tv est branchée sur une prise para-foudre et para-surtension, et aucun autre appareil n'a de soucis, alors, je doute vraiment que ça vienne de là.
Je me demande si je n'ai pas vu cette bande lorsque j'ai éteins la télé vendredi midi, mais honnêtement, je n'y ai pas du tout pensé, et m'en souviens pas vraiment... je me suis juste posé la question ce soir quand j'ai vu le problème.

Je vous joint deux petites photos (prises avec mon tel) pour vous montrer à quoi ça ressemble :

Image

Image

Au vu de la réponse de Simba, ça arrive aussi chez Pana ! Par contre, s'il y a échange standard, va me falloir refaire mon rodage de 100h... Dire que je commençais à peine à en profiter.


sévère ton truc !
y a pas photo, faut le faire changer !


Ouai c'est ce que je me disai...! Mais ils vont t'e changer la dalle.. pas l'écran complet..
enfin.. si tu baratine au magasin ou tu l'as acheté peut être que..
mais Samsung c'est rare qu'ils font direct un échange standard ! Il me semble qu'ils
l'échange seulement après plusieurs interventions sur le même écran..
Ils vont te changer la dalle et c'est pas plus mal.. il y a quasiment tout les
composant inclu sur la nouvelle dalle.. sauf la carte mère et les haut parleurs..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:47

cable HDMI 1.4

Comme moi, vous avez (ou vous envisagez) un plasma 3D samsung, (cf mon C.R dans le forum)
Je suis aussi passé par là : vous cherchez un cable HDMI et sans vous ruiner,
vous pensez qu'il faut payer plus de 50€ (voir 100€) pour un cable HDMI 1.4 :
Pour quelques EUROS, vendu par un pro et en FRANCE
et "plaqué or" !!! essayez celui-ci (vu le prix vous ne risquez rien, bien au contraire !!!):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110587850042

perso, j'ai un HDMI 1.3 (pour qq euros), et pour la 3D, il suffit largement : c'est que du fils qui transmet un signal... :P :P

PS: c'est pas de la pub, juste pour démontrer qu'en cherchant, on peut éviter d'un mettre plein les "fouilles" à des vendeurs qui ont de "très bon" conseils... :wink: alors qu'on a déjà raqué pour le SAMY 3D !!!
rePS: Ben tiens, si déjà : j'viens de m'en commander un (ça peut toujours dépanner, ou remplacer mon 1.3) :D
JB007
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 0:18
  • offline

Message » 27 Sep 2010 16:25

Pour les câbles courts, je suis d'accord... Mais il faut pas trop jouer sur la qualité dès qu'on a besoin d'une certaine longueur...

La section de ce câble a l'air bien petite... Ce genre de câble ne m'inspire pas confiance...

J'aime bien que les câbles dépassent un peu les normes de façon à ne jamais avoir de problème... Sans me ruiner pour autant hein... Il y a un juste milieu...

Quand le câble est un peu trop juste sur la norme, on s'expose à des coupures... Si j'ai un câble qui coince dès qu'il est un peu trop proche d'un câble électrique ou d'un autre câble HDMI, je ne me sens pas en sécurité...

Sinon à ce jour je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un câble HDMI 1.4... Un bon câble HDMI 1.3 marche très bien en 3D... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:33

JB007 a écrit:cable HDMI 1.4

Comme moi, vous avez (ou vous envisagez) un plasma 3D samsung, (cf mon C.R dans le forum)
Je suis aussi passé par là : vous cherchez un cable HDMI et sans vous ruiner,
vous pensez qu'il faut payer plus de 50€ (voir 100€) pour un cable HDMI 1.4 :
Pour quelques EUROS, vendu par un pro et en FRANCE
et "plaqué or" !!! essayez celui-ci (vu le prix vous ne risquez rien, bien au contraire !!!):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110587850042

perso, j'ai un HDMI 1.3 (pour qq euros), et pour la 3D, il suffit largement : c'est que du fils qui transmet un signal... :P :P

PS: c'est pas de la pub, juste pour démontrer qu'en cherchant, on peut éviter d'un mettre plein les "fouilles" à des vendeurs qui ont de "très bon" conseils... :wink: alors qu'on a déjà raqué pour le SAMY 3D !!!
rePS: Ben tiens, si déjà : j'viens de m'en commander un (ça peut toujours dépanner, ou remplacer mon 1.3) :D

Pour compléter, le HDMI 1.3 suffit à faire passer la 3D (quid par contre pour de la 3D en 2x1080p...), dc a ce jour si je prenais un HDMI 1.4 ca ne m'apporterait rien si ce n'est le fait d'avoir le retour de son intégré (aucun interet pour moi car je n'ai qu'un seul appareil de connecté : la PS3)

Par contre pour info, le qualité d'un cable sur un HDMI... excusez moi mais... c'est bidon (enfin pour les cables courts type 2m) !!!
En effet, on est sur du numérique dc soit ca passe soit ca passe pas, mais en aucun cas on optimise la qualité avec un "bon cable en or" ou autre !
Apres c'est un peu différent pour les longs cables car il s'agit tout de meme de ne pas perdre d'informations :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:44

Sa y est c'est reparti pour le débat hdmi !
bref.. sans commentaire.. chacun son avi..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:52

souz2 a écrit:
JB007 a écrit:cable HDMI 1.4

Comme moi, vous avez (ou vous envisagez) un plasma 3D samsung, (cf mon C.R dans le forum)
Je suis aussi passé par là : vous cherchez un cable HDMI et sans vous ruiner,
vous pensez qu'il faut payer plus de 50€ (voir 100€) pour un cable HDMI 1.4 :
Pour quelques EUROS, vendu par un pro et en FRANCE
et "plaqué or" !!! essayez celui-ci (vu le prix vous ne risquez rien, bien au contraire !!!):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110587850042

perso, j'ai un HDMI 1.3 (pour qq euros), et pour la 3D, il suffit largement : c'est que du fils qui transmet un signal... :P :P

PS: c'est pas de la pub, juste pour démontrer qu'en cherchant, on peut éviter d'un mettre plein les "fouilles" à des vendeurs qui ont de "très bon" conseils... :wink: alors qu'on a déjà raqué pour le SAMY 3D !!!
rePS: Ben tiens, si déjà : j'viens de m'en commander un (ça peut toujours dépanner, ou remplacer mon 1.3) :D

Pour compléter, le HDMI 1.3 suffit à faire passer la 3D (quid par contre pour de la 3D en 2x1080p...), dc a ce jour si je prenais un HDMI 1.4 ca ne m'apporterait rien si ce n'est le fait d'avoir le retour de son intégré (aucun interet pour moi car je n'ai qu'un seul appareil de connecté : la PS3)

Par contre pour info, le qualité d'un cable sur un HDMI... excusez moi mais... c'est bidon (enfin pour les cables courts type 2m) !!!
En effet, on est sur du numérique dc soit ca passe soit ca passe pas, mais en aucun cas on optimise la qualité avec un "bon cable en or" ou autre !
Apres c'est un peu différent pour les longs cables car il s'agit tout de meme de ne pas perdre d'informations :wink:


Les discussions sur les câbles HDMI font parti des "grands classiques", comme celles sur "Plasma vs LCD" !
Personnelement, je suis en phase, la qualité commence à avoir de l'importance sur les grandes distances (>5m)
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:01

Salut Philouxbox,

Merci pour ta procédure mais je dois être noeud noeud car je pêche sur le point 2 :
"2 – Flèche Haut + 3 fois Droite [Agenda video]"
Quand je me sers de la flèche je navigue dans le guide en changeant de chaine.

Help me please :-)

Basthi, je l'ai payé 300 € mon onduleur donc j'ai la réponse :-)

Merci à tous les deux

Serge
SergeG
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:01

SergeG a écrit:Salut Philouxbox,
Merci pour ta procédure mais je dois être noeud noeud car je pêche sur le point 2 :
"2 – Flèche Haut + 3 fois Droite [Agenda video]"
Quand je me sers de la flèche je navigue dans le guide en changeant de chaine.
Help me please :-)
<snip>

Bah, tu te démerdes :mdr: pour aller mettre le focus sur la case [Agenda video] :mdr: Avec les flèches Haut et Droite. :mdr:

Remarque : le site pratique le "politiquement correct" :wink: car j'ai tapé "dé_m_e_r_d_e_s" qui s'est transformé tout seul en "dé******". Amusant, non ? :D
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message