Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Pollux, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide - Débutant - Chaine HiFi Technics

Message » 27 Sep 2010 20:17

Bonsoir à tous,

Voila maintenant un moment que je pense améliorer mon matériel audio (Simple enceinte multimedia Philips...) pour quelque chose de plus précis, de meilleure qualité audio etc. Mais je m'y connais pas du tout et après quelques recherches je suis encore plus embrouillé ! J'écoute de tout (sauf RnB, rap) mais un gros penchant pour le Rock, rock classique etc...

J'ai un budget de 300 euros environ (c'est peu mais je ne fait que débuter). Cependant, il y a 1 an j'ai récupérer une chaine HiFi Technics SE-CH610, pouvez vous me dire se qu'elle vaut ? Vous pouvez trouver le manuel avec toutes les spécifications via ce lien
=> http://eshop-manuals.com/product_info.p ... s_id/73306
Je possède donc l'ampli, le tuner/sound processor, Disc Changer et les Enceintes.

J'aimerais en fait me servir de mon PC comme source audio. Par conséquent, qu'est-ce qu'il me faut comme matériel? Malgré mes recherches je ne comprends pas se qui est indispensable et ce qui est facultatif. Ampli + carte son + enceintes ? DEC ? ...

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications ^^

Un gros gros merci d'avance pour les gens qui prendront de leur temps pour m'aider !

EDIT: J'espère que le lien vous suffit pour les infos :X je trouve rien d'autre sur le net
Asko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Sep 2010 19:20
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:20

si ton ampli n'a pas d'entrée numérique tu connecte ton pc avec un simple cable mini-jack/rca en analogique(fiche verte à l'arrière du pc)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Sep 2010 12:26

Merci touriste pour tas réponse!

J'ai entendu du mal des cables jack...
Et je n'ai pas besoin de carte son externe ou de DAC?
Asko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Sep 2010 19:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message