Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 24 Aoû 2010 23:15

si je met le panasonic en coaxial sur le sherwood qui lui est relié a l'ampli denon les médium-aigües sont trop en avant, donc fatiguant à la longue, et avec le lecteur advance acoustic mcd 204 branché sur le denon c'est plus doux mais une impression de manque de détails dans le haut du spectre, je peux pas faire plus simpliste comme cr mais en même temps je l'ai que depuis deux jours :roll:
j'ai des tas de choses peut être à regarder déjà en 1er le lecteur cd les câbles car j'ai cela http://www.boulanger.fr/rca_stereo_esse ... 154679.htm , et le temps comme dis hob.
mes références pour écouter et tester sont pour l'instant diana krall (live in paris), rodrigo y gabriela, et peter doherty (grace/wastelands), tout les trois sont bien enregistré et se sont trois styles différents, donc me faut trouver un lecteur cd qui va bien, denon dcd 1500ae ou ceux citer par phenomenalle726...on verra :roll:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 13:16

il ne faut pas que tu fasses comme ca !!! :-? :-?
quand tu passes par le sherwoud tu bypass le preampli du denon et ca fausse le resultat car c'est le pré de ton ampli a/v qui agit !! :cry:
en fait si tu veut vraiment mettre en / hors cause ta platine cd AA,il faut que tu test par exemple avec ton pana branché en rca sur l'entrée cd du denon (en lieux et place du AA) et la tu verra comment se comporte ta pana face a ta AA !!! :P :wink:
sinon si tu cherches une bonne platine cd a pas cher ,va voir du coté de la yam cd s700 ( 340e) et la marantz 5003ou 6003 !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:26

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois maintenant que j'ai changé ma config Ampli / platine CD .....et equaliseur 16 bandes haut de gamme Kenwood des années 90 par un Ampli PMA 1500AE + une platine DCD 1500AE + Tuner 1500 AE.
J'ai juste conservé mes OPAL 29 JmLab de l'époque.
Plus j'écoute mes morceaux préférés et plus je suis déçu par le rendu sonore du Denon sur ces enceintes. Manque caractérisé de relief sonore et grosse absence au niveau profondeur (les basses fréquences sont étouffées)de son par rapport à mon ancienne installation. Les JmLab sont pourtant de bonnes enceintes que j'ai réinstallé en Bi-cablage mais là personnellement je reste sur ma faim.
L'ampli me semble puissant et dynamique mais le son semble être comme bridé.?????
Les Opal 29 ont une bande passante peut-etre trop haute en basse fréquence ce qui pourrait expliquer ce manque de profondeur. Je ne pensais pas en changer mais je crois que si cela vient bien des enceintes je vais etre obliger de réinvestir : quelle marque, quelle puissance, colonne ou bibliothèque...ou ajouter un caisson de basse (pas le top à mon avis).
Merci pour vos conseils en la matière pour éclaircir et aiguiller mon choix.
Théo
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:05

Des focal 836!!!!!!
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:32

on m'a parlé des KELINAC 311 ou des KLIPSCH RF82 version 2
Les JBL sont reconnus aussi pour avoir de bonne basse.
Visuellement les triangle me plaise bien (type Antal EX)
Donc ????
Pour les 836V, il faudrait que je puisse les écouter.....mais je crains un peu le test!!!!!

Petite précion, mon salon fait 45 m2 et est tres ouvert + mezzanine
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:40

Les 836V ont une fréquence comprise entre 40 Hz- 28 kHz
Donc médium et aigu certainement tres bien étagé et aigu clair et précis mais les basses fréquences reste haute 40Hz, malgé un volume d'enceinte conséquente.
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:04

Theofil a écrit:Les 836V ont une fréquence comprise entre 40 Hz- 28 kHz
Donc médium et aigu certainement tres bien étagé et aigu clair et précis mais les basses fréquences reste haute 40Hz, malgé un volume d'enceinte conséquente.


ca c'est des chiffres !!! :mdr:
pas de l'ecoute ......
je peut t'assurer qu'une paire de 836 te sort du grave de derriere les fagots !!! et puis essaye de trouver une enceinte avec des 16 qui descend a 15hz avec un niveau !!!
c'est pas des 38 !! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:42

bébert t'es toujours la???
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:18

Theofil a écrit:Bonjour à tous,

Voilà quelques mois maintenant que j'ai changé ma config Ampli / platine CD .....et equaliseur 16 bandes haut de gamme Kenwood des années 90 par un Ampli PMA 1500AE + une platine DCD 1500AE + Tuner 1500 AE.
J'ai juste conservé mes OPAL 29 JmLab de l'époque.
Plus j'écoute mes morceaux préférés et plus je suis déçu par le rendu sonore du Denon sur ces enceintes. Manque caractérisé de relief sonore et grosse absence au niveau profondeur (les basses fréquences sont étouffées)de son par rapport à mon ancienne installation. Les JmLab sont pourtant de bonnes enceintes que j'ai réinstallé en Bi-cablage mais là personnellement je reste sur ma faim.
L'ampli me semble puissant et dynamique mais le son semble être comme bridé.?????
Les Opal 29 ont une bande passante peut-etre trop haute en basse fréquence ce qui pourrait expliquer ce manque de profondeur. Je ne pensais pas en changer mais je crois que si cela vient bien des enceintes je vais etre obliger de réinvestir : quelle marque, quelle puissance, colonne ou bibliothèque...ou ajouter un caisson de basse (pas le top à mon avis).
Merci pour vos conseils en la matière pour éclaircir et aiguiller mon choix.
Théo


Je possède également un ensemble PMA1500AE+DCD1500AE et je suis confronté aux mêmes problèmes que toi de manque de basses.

J'ai investi dans des RF-82 pensant solutionner mon problème de basses mais celles-ci sont toujours aussi discrètes...

Ecoutant de la musique à volume modéré (appart oblige) dans une pièce pas très grande (20-25m²,) je me demande si finalement mes enceintes ne sont pas trop "balèzes" pour de telles conditions d'écoute et si des enceintes avec des HP plus petits ne seraient pas mieux exploitées et plus aptes à délivrer des basses car davantage sollicitées.

Peut-être faut-il que l'on se résigne à admettre que le PMA1500AE n'est pas un bon choix pour ceux qui aiment les basses ? (J'espère bien que non...!!!). Toujours est-il que j'ai décidé de mettre en vente mes enceintes et que je suis à la recherche de nouvelles enceintes qui règleront ce problème.

Saches que tu n'es pas seul dans ta quête du grave !!!

dezed
dezed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Juil 2008 10:59
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:16

dezed a écrit:
Theofil a écrit:Bonjour à tous,

Voilà quelques mois maintenant que j'ai changé ma config Ampli / platine CD .....et equaliseur 16 bandes haut de gamme Kenwood des années 90 par un Ampli PMA 1500AE + une platine DCD 1500AE + Tuner 1500 AE.
J'ai juste conservé mes OPAL 29 JmLab de l'époque.
Plus j'écoute mes morceaux préférés et plus je suis déçu par le rendu sonore du Denon sur ces enceintes. Manque caractérisé de relief sonore et grosse absence au niveau profondeur (les basses fréquences sont étouffées)de son par rapport à mon ancienne installation. Les JmLab sont pourtant de bonnes enceintes que j'ai réinstallé en Bi-cablage mais là personnellement je reste sur ma faim.
L'ampli me semble puissant et dynamique mais le son semble être comme bridé.?????
Les Opal 29 ont une bande passante peut-etre trop haute en basse fréquence ce qui pourrait expliquer ce manque de profondeur. Je ne pensais pas en changer mais je crois que si cela vient bien des enceintes je vais etre obliger de réinvestir : quelle marque, quelle puissance, colonne ou bibliothèque...ou ajouter un caisson de basse (pas le top à mon avis).
Merci pour vos conseils en la matière pour éclaircir et aiguiller mon choix.
Théo


Je possède également un ensemble PMA1500AE+DCD1500AE et je suis confronté aux mêmes problèmes que toi de manque de basses.

J'ai investi dans des RF-82 pensant solutionner mon problème de basses mais celles-ci sont toujours aussi discrètes...

Ecoutant de la musique à volume modéré (appart oblige) dans une pièce pas très grande (20-25m²,) je me demande si finalement mes enceintes ne sont pas trop "balèzes" pour de telles conditions d'écoute et si des enceintes avec des HP plus petits ne seraient pas mieux exploitées et plus aptes à délivrer des basses car davantage sollicitées.

Peut-être faut-il que l'on se résigne à admettre que le PMA1500AE n'est pas un bon choix pour ceux qui aiment les basses ? (J'espère bien que non...!!!). Toujours est-il que j'ai décidé de mettre en vente mes enceintes et que je suis à la recherche de nouvelles enceintes qui règleront ce problème.

Saches que tu n'es pas seul dans ta quête du grave !!!

dezed


@ dezed:
Je sais pas si tes hauts parleurs sont rodés, mais je possède exactement le même ensemble et je peux te dire que je n'en changerais pour rien au monde.
As tu un cable de modulation correct ? (quoique la basse devrait deja etre là)
Par contre c'est un ensemble qui ne ment pas. La reproduction est très neutre (cad sans artifices) pour cette gamme de prix.
Quelques CDs que je pensais être fournis en basse ne l'étais pas forcément et inversement.

Essai du Trentemoller, et tu comprendras ce que le mot basses veut dire, et surtout attend un rodage d'au minimum 6 mois.

Ce n'est que mon avis
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:22

Re,
Ca me console, je me sens moins seul......

Est-ce qu'avec des enceintes moins imposantes type KLIPSCH RF52 ou 62 sa suffirait?
Après plusieurs heures passés sur différents forums m'ont choix se porterait plutot sur ces 2 modèles.
Normalement il devrait y avoir plus de basse et un rendu meilleur que sur les Opal.
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:30

Merci passatdjé49 pour tes conseils.
J'irai écouter les 836 avec mon ampli des que j'ai un petit moment de libre......je vous donnerais mon avis sur le mariage des Focal avec le PMA 1500AE
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:41

cedruskof a écrit:@ dezed:
Je sais pas si tes hauts parleurs sont rodés, mais je possède exactement le même ensemble et je peux te dire que je n'en changerais pour rien au monde.
As tu un cable de modulation correct ? (quoique la basse devrait deja etre là)
Par contre c'est un ensemble qui ne ment pas. La reproduction est très neutre (cad sans artifices) pour cette gamme de prix.
Quelques CDs que je pensais être fournis en basse ne l'étais pas forcément et inversement.

Essai du Trentemoller, et tu comprendras ce que le mot basses veut dire, et surtout attend un rodage d'au minimum 6 mois.

Ce n'est que mon avis

Le rôdage des hp n'est effectivement peut-être pas fini (mes RF-82 ont 3 mois).
Le câble de modulation est un Real Cable occ90 donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Tu décris la reproduction comme étant très neutre, donc retranscrivant les enregistrements tels qu'ils sont. Peut-être que je cherche des basses sur des CD qui n'en ont pas forcément beaucoup et sur lesquels mes électroniques n'iront pas en rajouter artificiellement...

Merci pour ton aide.

@Theofil
Pour info j'ai également évoqué mon (nôtre) souci dans le topic suivant :
"Club des heureux possesseurs d'ampli hifi Denon" => http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29945595&start=150
dezed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Juil 2008 10:59
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:59

dezed a écrit:
cedruskof a écrit:@ dezed:
Je sais pas si tes hauts parleurs sont rodés, mais je possède exactement le même ensemble et je peux te dire que je n'en changerais pour rien au monde.
As tu un cable de modulation correct ? (quoique la basse devrait deja etre là)
Par contre c'est un ensemble qui ne ment pas. La reproduction est très neutre (cad sans artifices) pour cette gamme de prix.
Quelques CDs que je pensais être fournis en basse ne l'étais pas forcément et inversement.

Essai du Trentemoller, et tu comprendras ce que le mot basses veut dire, et surtout attend un rodage d'au minimum 6 mois.

Ce n'est que mon avis

Le rôdage des hp n'est effectivement peut-être pas fini (mes RF-82 ont 3 mois).
Le câble de modulation est un Real Cable occ90 donc à priori pas de soucis de ce côté là.
Tu décris la reproduction comme étant très neutre, donc retranscrivant les enregistrements tels qu'ils sont. Peut-être que je cherche des basses sur des CD qui n'en ont pas forcément beaucoup et sur lesquels mes électroniques n'iront pas en rajouter artificiellement...

Merci pour ton aide.

@Theofil
Pour info j'ai également évoqué mon (nôtre) souci dans le topic suivant :
"Club des heureux possesseurs d'ampli hifi Denon" viewtopic.php?f=1030&t=29945595&start=150


c'est peut etre la le pb en effet !! 8)

quel style de sic ecoutes tu ???

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:05

sinon pour une ecoute a faible niveau ,un petit caisson de basse ,c'est pas mal pour donner un effet "loodness" a une plage musicale
ca permet de booster un peut le bas du spectre en jouant sur le gain de l'ampli du caisson ,et donc donner un peut plus d'assise !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message