Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Thing, de Carpenter

Message » 25 Sep 2010 20:47

Actarus9999 a écrit:J'ai pris des clichés de l'édition de mon pote et vous constaterez qu'il y a bien le Master HD VF 5.1 sur son édition.

Concernant la jaquette on n'avait pas de doute (l'image que tu avais déjà trouvée sur internet était claire), mais le doute est de savoir ce qu'il y a SUR le disque.
As tu (re)vérifié ? Je sais que tu as dit que tu l'avais fait il y a quelques temps, mais les souvenirs peuvent jouer des tours.

Au passage ce n'est pas la (seule ?) version sortie en France. La Francaise c'est celle dont j'ai parlé dont tu trouveras la fiche ici: http://www.dvdfr.com/dvd/f150681-thing.html. Mediadis est un site Benelux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Sep 2010 12:28

Dialhot a écrit:
Actarus9999 a écrit:J'ai pris des clichés de l'édition de mon pote et vous constaterez qu'il y a bien le Master HD VF 5.1 sur son édition.

Concernant la jaquette on n'avait pas de doute (l'image que tu avais déjà trouvée sur internet était claire), mais le doute est de savoir ce qu'il y a SUR le disque.
As tu (re)vérifié ? Je sais que tu as dit que tu l'avais fait il y a quelques temps, mais les souvenirs peuvent jouer des tours.

Au passage ce n'est pas la (seule ?) version sortie en France. La Francaise c'est celle dont j'ai parlé dont tu trouveras la fiche ici: http://www.dvdfr.com/dvd/f150681-thing.html. Mediadis est un site Benelux.

Ah d'accord j'avais pas saisi donc en fait je lui redemanderai le week-end prochain je le metterai dans le lecteur et je regarderai ce qu'il m'affiche mais je suis sur d'avoir bien vu du 5.1 DTS MASTER HD en VF.

En plus opbilbo peut te le confirmer vu que c'est son topic et qu'il l'a tester également cette version.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:20

Je ferai une vérification à l'occasion...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:15

Pour la version française :

VC-1
DTS HD MA 5.1 anglais
DTS 5.1 français

NB : sur un plasma de grande taille l'image est très belle.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:06

bon j'ai recu le mien....
code barre identique, back cover identique
mais galette avec DTS FR (plus italien ,allemand, etc...)

le disque a la ref : 25618/ST/G51/R0

donc fort a parier que la meme arnaque que La Momie :mdr: ....erreur de jacquette
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:21

Bon je le reprends samedi et je le passe de nouveau sur mon Oppo et je fais une vidéo pour l'occasion comme ça cela sera mieux et je noterai aussi les références de son disque.

Coldhand il vient d'ou ta version du Amazon.fr ou de Belgique ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:36

amazon.fr :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:03

Oki merci Coldhand ce week-end on sera fixé.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:04

opbilbo a écrit:Pour la version française :

VC-1
DTS HD MA 5.1 anglais
DTS 5.1 français

NB : sur un plasma de grande taille l'image est très belle.


Je confirme pour l'image très belle sur un plasma ça m'a bluffé pour un film de 82.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2010 18:56

Alors là je viens de recevoir un email de mon pote vu que ça samedi c'est pas demain avec le numéro de son disque The Thing

et bien c'est le même que celui indiqué plus haut par Coldhand 25618/ST/G51/R0
donc je le prendrais samedi quand même et je regarderai bien s'il me le repasse en DTS Master HD comme la première fois que je l'ai mis dans mon Oppo.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:09

Test effectué ce matin avec la fameuse version de mon meilleur pote et le DTS HD Master VF 5.1 était bien présent j'ai pas rêvé de mon canapé j'avais bien vu.

Mais là c'est le drame car en faisant le test le nez collé à l'Oppo je me suis aperçu que le DTS Master HD VF 5.1 ne durait sur la galette qu'une fraction de seconde pour rebasculer en suite sur du DTS classique.

Eh bien dommage alors on a tous eux droit à la même version et comme nous sommes des centaines de milliers dans ce cas une action en justice et plus qu'envisageable à l'encontre d'Universal pour qu'il respecte ce qu'indique la jaquette où sinon des dommages et intérêts à hauteur de 100 € par tête à hauteur du préjudice subi. Mais bon vous allez me dire on est pas aux USA donc ce genre de procès en France c'est peine perdu c'est comme jeté un caillou dans la marre il ricoche quelques temps et après il coule. Là ça sera pareil.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:01

De toutes façons Universal ne mets jamais de DTS HD en français,que du standard mi-débit. Seule la BO y a droit. C'est presque aussi minable que warner qui eux mettent du DD.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Oct 2010 12:50

vicking a écrit:De toutes façons Universal ne mets jamais de DTS HD en français,que du standard mi-débit. Seule la BO y a droit. C'est presque aussi minable que warner qui eux mettent du DD.


Et pourtant c'est des grosses firmes franchement je comprends. M6 et Metropolitan qui sont tout petit à côté eux mettent du DTS HD Master et même parfois en 7.1. C'est le monde à l'envers.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:13

bonne nouvelle pour la Belgique

je l'ai acheté à 9.90€ chez traffic, il y en a d'autre à ce prix

Sinon vraiment sublime transfert, le detail des cadavres et de la chose est impressionnante, je redecouvre le film
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:15

ImageThe Thing (1982) de John Carpenter:

Au cœur de l’Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivit par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s’écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions...

Un chef-d’œuvre intemporel fascinant, captivant, effrayant et paranoïaque au suspense éprouvant, au scénario implacable, au casting parfait (même les chiens c'est dire) et aux effets spéciaux toujours aussi impressionnants près de 30 ans après leurs confections (la chose est une créature extraterrestre vraiment dégueulasse et cauchemardesque). Tout simplement le film d'horreur le plus marquant de l'histoire du cinéma avec "Alien".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS 5.1; Espagnol DTS 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré quelques taches / poussières et un grain par moment trop prononcé, les noirs sont abyssaux et denses, le taux de contraste est excellent, le rendu des couleurs est épatant, les détails sont abondants et la profondeur de champ est fantastique.
-Audio: Des pistes sonores soignées qui permettent de redécouvrir le mixage de "The Thing" comme jamais, avec des dialogues clairs et audibles en toutes circonstances, une spatialisation vraiment inédite (encore plus en VO) et un caisson de basses savamment sollicité.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message