Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 25 Sep 2010 16:04

je pense que tu devrais télécharger TSPacketViewer pour vérifier ce que je dis.
Le format .ts est très permissif et cela ne pose semble-t-il pas de problème pour la lecture de ce type de fichier se finissant par quelques PES identique. Mais cela est pas très propre et peut être source d'erreur pour la suite.
Et mon démo n'enregistre pas les sous-titres, donc...

Sinon, pour mon utilisation quotidienne, je trouve ton soft formidable. :D J'ai juste constaté ce qui est peut être un petit soucis et je t'en informe. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:28

Bonjour,

RecTvEdit ne fonctionne qu'avec des versions anciennes du firmware sur les clarke tech 5000 combo plus.
Les versions récentes du firmware modifient le nom des répertoires et des fichiers contenus dedans de la façon suivante :

Firmwares anciens :
M6 HD @117902f5
Avec les firmwares plus récent le nom devient :
M6 HD @204125_15AVR2009

Les fichiers sont modifiés de même :

M6 HD @117902f5.trp devient M6 HD @204125_15AVR2009.trp
M6 HD @117902f5.ifo devient M6 HD @204125_15AVR2009.ifo
etc..

Avec ces nouveaux noms le programme se bloque (avec la souris sous forme d'abeille) et reste ainsi indéfiniment.

J'ai essayé de remplacer ce nom par une forme ancienne (même avec une date différente) à la fois sur le répertoire et les fichiers : le soft a correctement fonctionné en signalant la différence entre le date/heure "nom du répertoire" et le date/heure contenu dans le "fichier ifo".

Pour LaurentG : si tu as besoin d'échantillons, dit le moi.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:28

<doublon>
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Sep 2010 2:35

baloub a écrit:Bonjour,

RecTvEdit ne fonctionne qu'avec des versions anciennes du firmware sur les clarke tech 5000 combo plus.
Les versions récentes du firmware modifient le nom des répertoires et des fichiers contenus dedans de la façon suivante :

Firmwares anciens :
M6 HD @117902f5
Avec les firmwares plus récent le nom devient :
M6 HD @204125_15AVR2009

Les fichiers sont modifiés de même :

M6 HD @117902f5.trp devient M6 HD @204125_15AVR2009.trp
M6 HD @117902f5.ifo devient M6 HD @204125_15AVR2009.ifo
etc..

Avec ces nouveaux noms le programme se bloque (avec la souris sous forme d'abeille) et reste ainsi indéfiniment.

J'ai essayé de remplacer ce nom par une forme ancienne (même avec une date différente) à la fois sur le répertoire et les fichiers : le soft a correctement fonctionné en signalant la différence entre le date/heure "nom du répertoire" et le date/heure contenu dans le "fichier ifo".

Pour LaurentG : si tu as besoin d'échantillons, dit le moi.


Tu as quel version du firmware au juste et quel est exactement ton modèle Clarke Tech ? Arrive-t-il à lire les anciens enregistrements qui utilisent l'ancien nommage ?
Salvor Hardin a le firmware v1.97 du CT5000 et ça semble fonctionner. J'ai cru comprendre que c'est la dernière version du firmware, non ?
Une fois que ce point aura été clarifié, je me chargerai de prendre en compte tes enregistrements, peut-être en créant un nouveau modèle d'enregistreur.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2010 8:49

d'après ce que j'ai compris baloub a une 5000 HD Combo (tuner sat + tuner TNT). Moi j'ai un 5000 HD (Tuner SAT uniquement). Les FW sont effectivement différents entre les deux démos. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:52

baloub a écrit:Pour LaurentG : si tu as besoin d'échantillons, dit le moi.


Il y aurait donc des différences entre le 5000 HD et le 5000 HD Combo.
Je suis donc preneur pour analyse et remise à niveau pour le 5000 HD Combo:
- d'un enregistrement complet (court) avec tous les fichiers
- quelques fichiers .ifo de divers enregistrements représentatifs

Depuis que le nommage a changé (changement de firmware), est-ce que le 5000 HD Combo continue à savoir relire les anciens enregistrements réalisés avec les vieux firmwares (autre nommage) ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:45

A propos de TsRemux, au contraire de TsMuxer, j'ai bien l'impression qu'il ne différencie pas l'AC-3 de l'E-AC-3 dans les tables PMT. :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:52

La situation pour les clarke tech :
- 5000 HD et 5000 HD combo : firmware 1.86
- 5000 HD combo plus : firmware 2.32
- 5100 : firmware 1.32
- 6600 : firmware 1.32 (même numéro que 5100 mais probablement différent)

Perso, j'ai mis sur un 5000 HD combo plus, le firmware 2.37p d'un "DrHD F16".
Pourquoi ? Parce qu'il me permet d'utiliser simultanément des têtes fixes et un moteur Usals. En prime il affiche un analyseur de spectre bien pratique (avec le moteur notamment).

Il me semble (sous réserve) que les 5000HD et 5000HD combo fonctionne selon l'ancienne méthode.
Tous les autres selon la nouvelle.

Lorsqu'on met un disque USB contenant des enregistrements fait selon l'ancienne nomination, ils sont renommés avec les nouveaux noms. Ça se passe lors de la phase de reconnaissance du disque et des fichiers.
C'est très rapide. Ensuite les anciens enregistrements fonctionnent sans problème.

Je prépare quelques captures et les met sur un serveur.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:07

baloub a écrit:La situation pour les clarke tech :
- 5000 HD et 5000 HD combo : firmware 1.86
- 5000 HD combo plus : firmware 2.32
- 5100 : firmware 1.32
- 6600 : firmware 1.32 (même numéro que 5100 mais probablement différent)

Perso, j'ai mis sur un 5000 HD combo plus, le firmware 2.37p d'un "DrHD F16".
Pourquoi ? Parce qu'il me permet d'utiliser simultanément des têtes fixes et un moteur Usals. En prime il affiche un analyseur de spectre bien pratique (avec le moteur notamment).

Il me semble (sous réserve) que les 5000HD et 5000HD combo fonctionne selon l'ancienne méthode.
Tous les autres selon la nouvelle.


Ok.
Est-ce que ça signifie que la structure d'un enregistrement réalisé avec un 5100C ou un 6600 est équivalente à celle d'un 5000 HD Combo Plus ?
Ce changement de nommage est bien présent avec le firmware officiel 2.32 du 5000 HD Combo Plus, et pas uniquement avec le firmware DrHD ?

Tous ces appareils s'appuient sur le même chip STi7100 ?

Lorsqu'on met un disque USB contenant des enregistrements fait selon l'ancienne nomination, ils sont renommés avec les nouveaux noms. Ça se passe lors de la phase de reconnaissance du disque et des fichiers.
C'est très rapide. Ensuite les anciens enregistrements fonctionnent sans problème.


Ca a été bien fait alors.

Je prépare quelques captures et les met sur un serveur.


Ok.

J'ai l'impression que la solution pour RecTVEdit est de créer une nouvelle entrée pour le 5000 HD Combo Plus + 5100C + 6600, en prenant en compte les changements de nom. A voir quand même si il n'y a pas des changements dans les fichiers.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:03

LaurentG a écrit:A propos de TsRemux, au contraire de TsMuxer, j'ai bien l'impression qu'il ne différencie pas l'AC-3 de l'E-AC-3 dans les tables PMT. :-?


c'est fort probable... le soft date un peu. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:34

LaurentG a écrit:Est-ce que ça signifie que la structure d'un enregistrement réalisé avec un 5100C ou un 6600 est équivalente à celle d'un 5000 HD Combo Plus ?
Ce changement de nommage est bien présent avec le firmware officiel 2.32 du 5000 HD Combo Plus, et pas uniquement avec le firmware DrHD ?


Oui, d'ailleurs je suis momentanément repassé sur le firmware 2.32 du clarke tech pour être sûr.
J'ai l'impression que la solution pour RecTVEdit est de créer une nouvelle entrée pour le 5000 HD Combo Plus + 5100C + 6600, en prenant en compte les changements de nom. A voir quand même si il n'y a pas des changements dans les fichiers.


Tu pourras même ajouter le F16 de DrHD :D

Ci dessous le serveur où télécharger le court extrait (TF1 HD avec VF/VO et deux sous-titres (normal et pour sourds et malentendants)
Il y a aussi les ifo de la BBC HD, F2 HD et C+ cinéma SD
J'y ai joint aussi la façon dont TsDoctor reconstitue ces flux. A part sa propension à voir de l'allemand partout, la reconstitution est juste.

http://www.files.to/get/929338/h9e4lhd6w1
Dernière édition par baloub le 27 Sep 2010 23:29, édité 1 fois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:41

LaurentG a écrit:A propos de TsRemux, au contraire de TsMuxer, j'ai bien l'impression qu'il ne différencie pas l'AC-3 de l'E-AC-3 dans les tables PMT. :-?


Sauf que (je ne sais pas si c'est une preuve) lorsque je crée une structure blu-ray avec TsRemux à partir d'un enregistrement HD (j'obtiens ainsi un AVC-HD), mon ampli détecte une piste audio HD à la lecture sur mon LG BD390. Chose qui n'arrive pas avec une "simple" piste DD 5.1.
La seule façon pour faire détecter un format son HD à mon ampli (j'ai cherché dans le manuel d'emploi) est que l'E-AC 3 soit maintenu.
(Je ne vois pas comment aurait pu apparaître à la conversion le 'core' de la piste originale... :mdr: )
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:02

chrisvall a écrit:
LaurentG a écrit:A propos de TsRemux, au contraire de TsMuxer, j'ai bien l'impression qu'il ne différencie pas l'AC-3 de l'E-AC-3 dans les tables PMT. :-?


Sauf que (je ne sais pas si c'est une preuve) lorsque je crée une structure blu-ray avec TsRemux à partir d'un enregistrement HD (j'obtiens ainsi un AVC-HD), mon ampli détecte une piste audio HD à la lecture sur mon LG BD390. Chose qui n'arrive pas avec une "simple" piste DD 5.1.
La seule façon pour faire détecter un format son HD à mon ampli (j'ai cherché dans le manuel d'emploi) est que l'E-AC 3 soit maintenu.
(Je ne vois pas comment aurait pu apparaître à la conversion le 'core' de la piste originale... :mdr: )


Soyons clair, si l'audio est en E-AC-3, TsRemux va conserver l'E-AC-3. C'est uniquement dans la table PMT que TsRemux ne différencie pas une piste AC-3 d'une piste E-AC-3. Pour chaque piste élémentaire, il y a un "stream type" dans la table PMT. TsRemux met la valeur 0x81 que l'audio soit AC-3 ou E-AC-3; TsMuxer met la valeur 0x81 pour l'AC-3 et 0x84 pour l'E-AC-3. Au passage, dans les normes, je trouve que c'est plutôt la valeur 0x87 qui devrait être utilisée pour l'E-AC-3.
Tout ça pour dire qu'une application qui ne s'appuie pas uniquement sur la table PMT mais qui cherchera vraiment à identifier si la piste est réellement en AC-3 ou en E-AC-3 n'aura aucun souci avec ce que produit TsRemux.
Dernière édition par LaurentG le 28 Sep 2010 0:10, édité 3 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:08

baloub a écrit:Ci dessous le serveur où télécharger le court extrait (TF1 HD avec VF/VO et deux sous-titres (normal et pour sourds et malentendants)
Il y a aussi les ifo de la BBC HD, F2 HD et C+ cinéma SD
J'y ai joint aussi la façon dont TsDoctor reconstitue ces flux. A part sa propension à voir de l'allemand partout, la reconstitution est juste.


J'ai commencé à regarder et à adapter RecTVEdit. Le fait qu'il y a désormais les sous-titres et le télétexte change un peu la donne. Le contenu du fichier .ifo est donc changé pour à-priori y mettre toutes les caractéristiques des sous-titres et du télétexte. Je vais essayer de les retrouver.
Si TsDoctor voit de l'allemand partout, c'est que l'info se trouve uniquement dans le fichier .ifo. Par défaut, il doit mettre de l'allemand.

Pour les noms des fichiers, il semble y avoir 3 lettres pour le mois. Est-ce les trois premières lettres du mois en français ? Par exemple, pour février, avril, mai, juin, juillet, août, tu as quoi ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:43

LaurentG a écrit:Pour les noms des fichiers, il semble y avoir 3 lettres pour le mois. Est-ce les trois premières lettres du mois en français ? Par exemple, pour février, avril, mai, juin, juillet, août, tu as quoi ?


J'ai un peu de tout...
_23JUIN2010
_02AOU2010
_05AUG2010
_13JUIL2010

En fait, à part AUG et -peut être- SEP, j'ai surtout du Français (3 ou 4 lettres).
Il se peut que ce soit lors du passage au firmware du DrHD que les enregistrements se soient mis à l'anglais (pas de français sur le DrHD)

Je ne suis pas sûr que tu doives te polariser sur le nom du répertoire car je ne pense pas que ce soit très important (tout au moins dans le sens trp -> ts)
Je ferais quelques essais de renommage pour voir ce qu'en "pense" le clarke tech.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL