Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit problème (et durée de vie) d'un NAD T753

Message » 27 Sep 2010 0:43

Bonjour,

J'ai un NAD T753 depuis 2004. Il fait des siennes actuellement : il a décidé de ne plus répondre à la télécommande - que ce soit la télécommande universelle ou la télécommande d'origine. Les télécommandes fonctionnent sur les autres appareils. Donc cela veut dire que j'ai de l'électronique qui commence à flancher dnas l'ampli. C'est peut-être pas grand-chose -et cela vaut peut être le coup de réparer. Si quelqu'un peut me renseigner...

Mais bon, en même temps, pour avoir déjà eu affaire à eux, le SAV de NAD en France, c'est très long...

D'autre part, cet ampli HC date de 2004 - donc question connectique et décodage il n'est plus très à jour (pas d'HDMI)... surtout que je viens d'investir dans un DEnon 4010 et un 46G20... Bon, cela dit, je trouvais que le son récupéré par les sorties analogiques du 4010 était très satisfaisant pour le TrueHD, meilleur que de downgradé en DD ou DTS 5.1 via le coax et de laisser l'ampli décoder.

Bref, je ne comptais pas changer tout de suite d'ampli - qui par ailleurs, est très musical et a une bonne patate (vu que j'écoute pas mal de SACD, c'est pas rien).

D'une manière générale, je me demandais quelle était la durée de vie d'un ampli HC ?
Cela vaut-il encore le coup de faire une réparation dessus ? :-?

Et sinon, par quoi le remplacer - et pour que cela se marrie bien avec mes Focal-Chorus ? Sachant qu'il me faut un ampli qui m'offre une bonne musicalité également - l'écoute audio étant importante (je sais que cela ne vaudra jamais un ampli dédié - mais bon, je dois faire des compromis...)

Merci de vos conseils !
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:04

De mon coté, j'ai toujours tous mes amplis HC (ou stéréo) qui fonctionnent. Ils sont disséminé dans la famille, au fur et à mesure que je change mon matériel. Il y a donc, coté home-cinéma, un Denon AVR2800 (encore chez moi, environ 10 ans) et une Yamaha DSP-E 390 (environ 15 ans) toujours en parfait état de marche. 6 ans, pour un appareil sans mécanique, ca ma parait quand même peu.

Coté fonctionnalités, et surtout en ce moment, les amplis deviennent obsolète le temps de rentrer chez soi avec le carton sous le bras. :mdr:
Dernière édition par Belial le 27 Sep 2010 11:40, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:17

Je suis bien d'accord. J'ai donné à mon frère un ampli stéréo Luxman (autrefois une excellente marque dont je m'étonne toujours qu'elle n'ait pas réussi sa conversion dans le HC) acheté en 1989 et qui fonctionne toujours !

Le NAD a des qualités audio évidentes - mais je n'ai pas eu de chance. Au bout d'un an, renvoi SAV : il s'éteignait tout seul au bout de 10 mn. Et le SAV France de NAD, pas très performant... Et maintenant, le recepteur IR qui fait des siennes. Ce matin, d'ailleurs, il remarchait. Donc je pense qu'il est vraiment en train de flancher.

C'est pourquoi je doute me tourner vers un NAD pour mon prochain achat. J'ai besoin d'un ampli qui assure en audio - j'écoute du SACD, du classique, quelque chose qui aille bien avec mes Chorus. J'ai tendance à être attiré par des marques à bonne réputation audiophile : Cambridge Audio (l'Azur 650 m'a l'air pas mal), HK, Onkyo ou encore Arcam (mais nettement plus cher :( . Denon aussi - je me demande si le fait d'avoir un 4010 serait un plus pour une ampli DEnon (connection 4th link...) Et quelle puissance choisir - je n'ai pas une très grande pièce, mais je pense surtout au rapport ampli/enceintes. :-?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 27 Sep 2010 15:54

Sur ton NAD, à l'arrière, tu as une entrée IR qui permet de brancher un récepteur InfraRouge externe. Il est sans doute dommage de jeter un tel engin juste parce que le capteur IR est mort. Je sais que certains jette leurs Rolls quand le cendrier est plein, mais bon... :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Sep 2010 17:17

Voilà une bonne nouvelle... Je savais même pas que c'était possible. :oops:

Question : où trouver ce capteur compatible avec le NAD ? J'ai fait quelques recherches sur le net, pas concluant- et mon revendeur NAD à qui ma notice demande de s'adresser pour un capteur ne fait plus NAD !
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:51

Le modèle officiel, c'est celui-ci : http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1
Mais à 75 € ! Il faudrait vraiment se renseigner auprès d'un distributeur NAD. Savoir si ce récepteur est dispo en France et si on ne peut pas mettre un autre récepteur "standard" à la place ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Sep 2010 19:54

salabreuil a écrit:Je suis bien d'accord. J'ai donné à mon frère un ampli stéréo Luxman (autrefois une excellente marque dont je m'étonne toujours qu'elle n'ait pas réussi sa conversion dans le HC) acheté en 1989 et qui fonctionne toujours !

Le NAD a des qualités audio évidentes - mais je n'ai pas eu de chance. Au bout d'un an, renvoi SAV : il s'éteignait tout seul au bout de 10 mn. Et le SAV France de NAD, pas très performant... Et maintenant, le recepteur IR qui fait des siennes. Ce matin, d'ailleurs, il remarchait. Donc je pense qu'il est vraiment en train de flancher.

C'est pourquoi je doute me tourner vers un NAD pour mon prochain achat. J'ai besoin d'un ampli qui assure en audio - j'écoute du SACD, du classique, quelque chose qui aille bien avec mes Chorus. J'ai tendance à être attiré par des marques à bonne réputation audiophile : Cambridge Audio (l'Azur 650 m'a l'air pas mal), HK, Onkyo ou encore Arcam (mais nettement plus cher :( . Denon aussi - je me demande si le fait d'avoir un 4010 serait un plus pour une ampli DEnon (connection 4th link...) Et quelle puissance choisir - je n'ai pas une très grande pièce, mais je pense surtout au rapport ampli/enceintes. :-?


La durée de vie d'un ampli : au moins 10 ans. :P
Pour la puissance, prévoie 100 watts réels pour tes enceintes, en sachant que ton 753 annoncé à 5*80 les fait sans problème, ce qui n'est pas le cas des Onkyo par exemple affichés pour la même puissance. :-?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Sep 2010 2:00

Merci pour vos réponses.

SYLEX a écrit:Le modèle officiel, c'est celui-ci : http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1
Mais à 75 € ! Il faudrait vraiment se renseigner auprès d'un distributeur NAD. Savoir si ce récepteur est dispo en France et si on ne peut pas mettre un autre récepteur "standard" à la place ?


Je vais appeler un revendeur Nad - genre Illel, Cobra ou Magma à Paris. Néanmoins, c'est peut -être idiot de ma part, j'ai des doutes qu'un vendeur puisse me renseigner sur ce type de problèmes - je doute qu'il se pose souvent. :-?

Je ne vois pas très bien l'intérêt d'ailleurs d'un capteur IR externe - je ne peux pas croire que cela soit prévu en "remplacement" du capteur interne le jour où il devient défectueux ! :o Et est ce que ce capteur externe commandera l'ampli aux mêmes fréquences de la téllécommande ?

phenomenalle726 a écrit:La durée de vie d'un ampli : au moins 10 ans. :P
Pour la puissance, prévoie 100 watts réels pour tes enceintes, en sachant que ton 753 annoncé à 5*80 les fait sans problème, ce qui n'est pas le cas des Onkyo par exemple affichés pour la même puissance. :-?


Ben, si je pouvais le garder au moins 10 ans - cela ferait 2014 - je ne suis pas contre. Surtout que là après l'achat de la Denon 4010 et du G20, faut que je me renfloue ! Le NAd, c'est une belle bête et j'aime ses qualités audios - et il a la patate.

Je vois que tu es équipé JM LAb - des chorus en frontal, la même centrale. Je n'ai pas de caisson : à l'époque j'ai beaucoup hésité sur le SW700. Vu que ma pièce n'est pas très grande - 12 ou 13 m2, on m'a conseillé de régler toutes les enceintes sur large, et de ne pas prendre un Sub car ce serait surtout mes voisins qui en profiterait deux étages plus bas... J'ai toujours été fidèle à JM Lab, depuis ma paire de DB19 acheté après mon premier job d'été il y a très très longtemps. Comment elles se marient avec le Denon ? Question annexe : pourquoi tu as choisi des Cobalt en SR, et non des Chorus ?
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:39

salabreuil a écrit:Merci pour vos réponses.

SYLEX a écrit:Le modèle officiel, c'est celui-ci : http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1
Mais à 75 € ! Il faudrait vraiment se renseigner auprès d'un distributeur NAD. Savoir si ce récepteur est dispo en France et si on ne peut pas mettre un autre récepteur "standard" à la place ?


Je vais appeler un revendeur Nad - genre Illel, Cobra ou Magma à Paris. Néanmoins, c'est peut -être idiot de ma part, j'ai des doutes qu'un vendeur puisse me renseigner sur ce type de problèmes - je doute qu'il se pose souvent. :-?

Je ne vois pas très bien l'intérêt d'ailleurs d'un capteur IR externe - je ne peux pas croire que cela soit prévu en "remplacement" du capteur interne le jour où il devient défectueux ! :o Et est ce que ce capteur externe commandera l'ampli aux mêmes fréquences de la téllécommande ?
L'usage normal c'est de cacher les éléments dans un meuble fermé et de mettre juste un capteur externe en dehors du meuble. Il existe plein de report de commandes InfraRouge à cet effet. L'autre usage, c'est pour le multiroom : tu mets un second capteur dans la deuxième pièce alimentée par le même ampli. Les NAD sont prévus pour des installations pro avec domotique, intégration et tout. ;)

salabreuil a écrit:
phenomenalle726 a écrit:La durée de vie d'un ampli : au moins 10 ans. :P
Pour la puissance, prévoie 100 watts réels pour tes enceintes, en sachant que ton 753 annoncé à 5*80 les fait sans problème, ce qui n'est pas le cas des Onkyo par exemple affichés pour la même puissance. :-?


Ben, si je pouvais le garder au moins 10 ans - cela ferait 2014 - je ne suis pas contre. Surtout que là après l'achat de la Denon 4010 et du G20, faut que je me renfloue ! Le NAd, c'est une belle bête et j'aime ses qualités audios - et il a la patate.

Je vois que tu es équipé JM LAb - des chorus en frontal, la même centrale. Je n'ai pas de caisson : à l'époque j'ai beaucoup hésité sur le SW700. Vu que ma pièce n'est pas très grande - 12 ou 13 m2, on m'a conseillé de régler toutes les enceintes sur large, et de ne pas prendre un Sub car ce serait surtout mes voisins qui en profiterait deux étages plus bas... J'ai toujours été fidèle à JM Lab, depuis ma paire de DB19 acheté après mon premier job d'été il y a très très longtemps. Comment elles se marient avec le Denon ? Question annexe : pourquoi tu as choisi des Cobalt en SR, et non des Chorus ?
JM Lab marche très très bien avec du NAD. Les associations sont importantes. Le gars des Années Laser qui était chez moi hier me confirmait la qualité de cette association. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Nov 2010 20:12

SYLEX a écrit:Sur ton NAD, à l'arrière, tu as une entrée IR qui permet de brancher un récepteur InfraRouge externe. Il est sans doute dommage de jeter un tel engin juste parce que le capteur IR est mort. Je sais que certains jette leurs Rolls quand le cendrier est plein, mais bon... :mdr:


Tout comme Salabreuil, mon ampli Nad T753 a un capteur IR qui a flanché.
J'ai eu la mauvaise idée de faire un reset du T753, du coup j'ai perdu ma config, et je ne pouvais plus y accéder moyennant la télécommande. Aucine solution depuis la face avant de l'ampli :x . J'ai donc eu l'idée - par hasard - de tester le contrôle de l'ampli depuis un récepteur InfraRouge externe.

Et Je confirme, venant de le tester ce matin, cela marche très bien! Cela vient de me sauver!

Mode d'emploi:
Côté ampli : brancher sur l'entrée IR (IN) un cable jack 3,5 mâle-mâle
Côté platine CD, si la platine le permet (ou récepteur IR externe comme cité au-dessus) : brancher l'autre extrémité sur (out).

Voila, en espérant que ce témoignage ait pu servir...
Superaphy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2010 19:55
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:28

Tu utilises quoi comme récepteur IR externe ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Nov 2010 14:52

salabreuil a écrit:
phenomenalle726 a écrit:La durée de vie d'un ampli : au moins 10 ans. :P
Pour la puissance, prévoie 100 watts réels pour tes enceintes, en sachant que ton 753 annoncé à 5*80 les fait sans problème, ce qui n'est pas le cas des Onkyo par exemple affichés pour la même puissance. :-?


Ben, si je pouvais le garder au moins 10 ans - cela ferait 2014 - je ne suis pas contre. Surtout que là après l'achat de la Denon 4010 et du G20, faut que je me renfloue ! Le NAd, c'est une belle bête et j'aime ses qualités audios - et il a la patate.

Je vois que tu es équipé JM LAb - des chorus en frontal, la même centrale. Je n'ai pas de caisson : à l'époque j'ai beaucoup hésité sur le SW700. Vu que ma pièce n'est pas très grande - 12 ou 13 m2, on m'a conseillé de régler toutes les enceintes sur large, et de ne pas prendre un Sub car ce serait surtout mes voisins qui en profiterait deux étages plus bas... J'ai toujours été fidèle à JM Lab, depuis ma paire de DB19 acheté après mon premier job d'été il y a très très longtemps. Comment elles se marient avec le Denon ? Question annexe : pourquoi tu as choisi des Cobalt en SR, et non des Chorus ?


Elles se marient très bien avec mon DENON 3805, mais avant j'ai eu un NAD T741 et il est clair que mon DENON est inférieur en qualité au NAD, par contre il est plus neutre.
J'ai choisi les Cobalt SR20 d'une part parce que à l'époque de l'achat de mes chorus s FOCAL ne faisait plus d'enceintes de ce type (important pour moi le fait qu'elles soient conçues pour être plaquées contre un mur), d'autre part parce qu'elles étaient depuis un moment dans l'auditorium de mon revendeur et en conséquence je les ai eues pour pas cher.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Déc 2010 1:12

SYLEX a écrit:Tu utilises quoi comme récepteur IR externe ?


Tout simplement le récepteur IR interne de la platine CD! :D Rt ça marche impeccablement!
Superaphy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2010 19:55
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:06

Superaphy a écrit:
SYLEX a écrit:Sur ton NAD, à l'arrière, tu as une entrée IR qui permet de brancher un récepteur InfraRouge externe. Il est sans doute dommage de jeter un tel engin juste parce que le capteur IR est mort. Je sais que certains jette leurs Rolls quand le cendrier est plein, mais bon... :mdr:


Tout comme Salabreuil, mon ampli Nad T753 a un capteur IR qui a flanché.
J'ai eu la mauvaise idée de faire un reset du T753, du coup j'ai perdu ma config, et je ne pouvais plus y accéder moyennant la télécommande. Aucine solution depuis la face avant de l'ampli :x . J'ai donc eu l'idée - par hasard - de tester le contrôle de l'ampli depuis un récepteur InfraRouge externe.

Et Je confirme, venant de le tester ce matin, cela marche très bien! Cela vient de me sauver!

Mode d'emploi:
Côté ampli : brancher sur l'entrée IR (IN) un cable jack 3,5 mâle-mâle
Côté platine CD, si la platine le permet (ou récepteur IR externe comme cité au-dessus) : brancher l'autre extrémité sur (out).

Voila, en espérant que ce témoignage ait pu servir...


Bonjour,

Je suis tombé sur ce post après avoir rencontré le même problème avec mon T753. A contrecoeur, je vais faire une mauvaise pub NAD mais mon cas devrait en interpeller certains :
J'ai acheté mon T753 neuf il y a quelques années. Pour des raisons familiales, il a réintégré sa boite après UNE heure d'utilisation.
Ressorti de son écrin il a quelques semaines, j'ai été confronté au même problème d'usage de la télécommande. A savoir que l'ampli n'y réagit que de façon très aléatoire et parfois au terme de centaines de sollicitations.
J'ai bien sur essayé avec des piles neuves, sans plus de résultat. J'ai réinitialisé la télécommande. J'ai enregistré sur la commande du T753 les signaux des télcommandes TV, decodeur, lecteur CD et tous ces appareils les reçoivent parfaitement. Donc à priori la télcommande est hors de cause.
Je me suis donc orienté vers un problème d'ampli et suis tombé sur ce post.
Un NAD haut de gamme qui flanche après une heure d'utilisation et quelques années passées dans une boîte, il est évident que j'aborderai, à l'avenir, l'achat de cette marque avec méfiance.

Vu le prix d'achat (à l'époque) du T753, je vais tout de même tenter le récepteur IR externe.
Vraiment déplorable comme problème et très peu sérieux de la part de NAD...
inpleon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2011 14:44
  • offline

Message » 03 Fév 2011 0:29

Salut à tous

j'ai egalement un NAD T753.
Celui ci se mettait en defaut par moment....un son de fort niveau etait envoyer sur la voie avant gauche. (pour ceux qui connaisse, j'avais un espece de sinus à 100 Hz d'amplitude peak peak de plus de 20V)
Apres avoir acheté le "manual service" sur le net (pour moins de 7 $), j'ai pu trouvé la panne...
C'etait en fait des soudure cassées à la sortie des secondaires du transformateur)
Mais en cherchant cette panne, il m'a fallu deconnecter pas mal de cartes, et j'ai créé une autre panne...
Je ne sais pas si on parler de panne car celui ci est dans le mode Headphone.
Quand j'appuie sur le bouton "Surround Modes", il doit me proposer differents modes à chaque appui de cette touche.
Hors, là il me met tout le temps "HEADPHONE" à chaque appui. (il reste donc en stereo simple et d'apres la notice, aucun signal est envoyé aux ampli et donc sur les HP)
Mais en fait, meme en evoyant un signal sur n'imorte quelle entrée, je n'ai rien sur les sorties du casque en facade.

Est ce que vous pourriez faire un test sur vos T753 afin d'essayer de comprendre ce qui se passe ?
La manip est simple....
Inserer une prise jack (6.35 mm) en facade et appuyer sur cette touche "Surround Modes" afin de voir si le message HEADPHONE apparait ou bien s'il propose d'autre modes que la stero simple (comme stereo enhanced par example)

Je vous remercie par avance
Yonyon28
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2008 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message