Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis : achat ampli (Prima Luna Dialogue ?)

Message » 28 Sep 2010 16:13

Merci de ton témoignage fiddy. Peus-tu m'en dire un peu plus sur tes e83cc? Ce sont bien d'anciennes tesla code usine 32 ou 37 (pas des JJ)? Je suis sur le point de craquer pour une paire et je voudrais en savoir plus sur leur signature sonore. Si d'autres PrimaLunistes ont de bonnes expériences avec le remplacement des 12AX7 d'origine, qu'ils s'expriment également.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:32

jimi00, avec plaisir.

Mes Tesla E83CC sont bien des anciennes Tesla, NOS donc, code usine 32 et avec l'emblême des sabres croisés. Vu le prix, je n'ai cependant pas pris les versions "gold pins". De plusieurs avis, on m'a conseillé de prendre les versions "standard", en demandant un appairage poussé, ce que j'ai fait. C'était déjà bien assez cher comme ça... surtout que j'en ai pris deux paires, pour ne pas risquer de ne plus en trouver (ou encore plus chères !) lorsque je devrai les remplacer.

J'en suis ravi, pour tout dire. Cependant, je bosse énormément en ce moment, et n'ai donc pas encore eu l'occasion de faire des tests poussés. Ce que je devrais faire, car j'ai changé les 12AX7 et les EL34 en même temps, et n'ai donc pas pu apprécier le changement de chaque type de tube, séparément. Dans l'absolu, les changements ont permis d'élargir la scène sonore, de la préciser aussi, et d'avoir un naturel dans les médiums que je trouve extraordinaire !
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:27

Hello,

Je fais un peu remonter ce post car, comme beaucoup , je voudrais faire évoluer mon installation à la base HC, vers une orientation plus hifi (en fait j'aurais même dû faire ca dès le début).
Après avoir fait évoluer ma source CD, mon intégré HC et mes frontales, j'arrive à un résultat certes "honorable", mais qui ne satisfait pas totalement mes oreilles car je sens que mes Paradigm peuvent faire beaucoup mieux avec une amplification digne de ce nom.
Les 2 solutions possibles, intégré hifi en bypass ou bloc de puissance, ont leurs avantages et leurs inconvénients. A mon avis, la solution "intégré" donne un résultat meilleur de suite, de par une bonne section préamp + ampli, mais d'un autre côté, l'adjonction d'un bloc permettrait un peu plus tard l'achat d'un "vrai" préamp, et là encore un bond significatif en terme de qualité.
Après avoir consulté de nombreuses files parlant de blocs de puissance transistors ou tubes, d'intégrés hifi, etc... Qulques noms ont émergé, et parmi ceux-ci, Prima Luna... :wink:
En regardant ca et là, il m'a semblé que le Prologue Five représenterait assez ce que j'attend d'un bloc d'amplification, que ce soit en terme de qualité, mais aussi de rapport qualité/prix. Euphya semble être aussi apprécié des possesseurs de Paradigm série Studio.
Il s'avère également que HomeCineSolutions a ce produit, et que j'habite.....à 20 km de Compiègne :mdr:
Or, avant toute écoute, ma question est simple : pensez-vous que ce bloc puisse s'accommoder de mes Studio 100v5, avec leur 93 dB ? Je sais que dans un premier temps, le préamp de mon Cambridge bridera certainement la scène sonore, mais après l'achat de ce bloc viendra certainement celui d'un bon préamp, et là, la question se posera beaucoup moins :wink:
J'attend avec intêret vos commentaires sur ce ProLogue Five, ou un autre modèle de la gamme qui vous semblerait plus approprié :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Déc 2010 0:46

je te conseille plutot le dialogue one que bloc de puissance derriere ampli hc.
l avantage de l integre est que si tu decides un jour de faire deux systemes separes avec deux paires d enceintes, tu pourras. de plus , musicalite au rdv.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:27

Hello Astrom, merci pour ta réponse.
En fait, comme je l'ai dit, mon intention est effectivement d'évoluer à court terme, vers une solution ampli/préampli hifi séparés, mais l'alternative que tu me proposes pourrait être intéressante.
Penses-tu que le Dialogue One puisse driver mes Paradigm sans souci ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:01

je ne connais pas tes enceintes mais avec leur rendement, je penses que oui. j ai eu le prologue que je viens de vendre a regret et j avais des ls3/5a comme enceintes ( 82,5 db) et cela marchait pas mal.
je n aime pas trop la solution ampli , preampli car ce n'est pas toujours un gage de qualite. choix de cables de liaison, plus de composants etc..)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:31

Effectivement, Si ca peut remuer des enceintes de ce rendement, ca devrait coller pour les miennes :wink:
Tes ls3/5a étaient des Rogers ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Déc 2010 14:34

Bonjour,

j'ai écouté un prologue classic en EL 34 qui m'a beaucoup plus, je souhaite partir sur une occase de prologue one, avec mes focal electra 1007 be (pas de possibilité d'écoute sur electra be)

cet ampli remplacera mon couple advance acoustic MAA406 : d'aprés vous est ce une bonne idée, ou est ce que je risque d'être décu ?

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:45

seul , une ecoute avec tes propres oreilles te le diras. je connais un peu la signature sonore de tes enceintes. perso, je ne me tournerais pas vers ce type d ampli avec tes enceintes.
lorsque j ai achete cet ampli, j avais comme systeme un marantz pm 7000 et une paire d elipson horus 5 . le mariage etait reussi. avec le prologue, c etait inecoutable sur tout type de musique excepte de l electro.avec les ls3/5a, que du bonheur, un medium riche avec des basses ecourte mais suffisante.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:45

Scudabear a écrit:Effectivement, Si ca peut remuer des enceintes de ce rendement, ca devrait coller pour les miennes :wink:
Tes ls3/5a étaient des Rogers ?


yes 8)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:17

bonjour,

donc d'aprés vous cette assocition Primaluna prologue 1 / electra 1007 be n'est pas bonne, pourtant, ces ampli sont réputé plutot soyeux dans les aigus ?

a quel niveau l'écoute avec des elipson a été inécoutable ?


cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:58

COX8 a écrit:bonjour,

donc d'aprés vous cette assocition Primaluna prologue 1 / electra 1007 be n'est pas bonne, pourtant, ces ampli sont réputé plutot soyeux dans les aigus ?

a quel niveau l'écoute avec des elipson a été inécoutable ?


cdlt



C'est ce que j'allais demander on ne comprend pas en quoi ça n'était pas bon et pourquoi ça n'irait pas avec les 1007 BE...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2011 16:32

Bonne année qu'en meme !!!
Je vois qu'il y a des forumeur qui ne choment pas meme le jour de l'An !!!quelle passion !! ca vous prend aux trippes !
Tant que j'y suis , une question me chifonne depuis plusieurs mois.... Quelqu'un peut-il nous expliquer pouquoi le prix du Dialogue2 est monté de 2599 à 3199 euros (prix officiel...) sans que personne n'en dise un mot ou une explication !!!????
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:48

Bonjour,

bon bin astrom avait juste, primaluna prologue 1 + electra BE = dégout pour la hifi (et de focal avec ce beryllium qui sert à rien)

donc voila, aprés quelques heurs d'écoutes, et bien rien est équilibré, il n'y a que des aigue criard et homniprésent, ce qui est vraiment moins bon que mon couple advance et surtout un comble pour un ampli à tube

cela dit, je pense que le soucis vient des enceintes, qui selon bon nombre de personne tend vers le haut
j'ai toujours essayer de trouver une parade, mais la je pense avoir tout essayé avec focal et le BE ce qui devrait m'éloigner de cette marque stridente

avant cela je vai tout de même essayer de modifier les tubes de préamp... et on verra

je suis à l'affut de toute conseils et information

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:54

Suite à mes soucis, j'ai changer les tubes de préamp ECC83

j'ai trouvé des Mazda et le résultat est spectaculaire

résolution des aigue agressif, dynamique de ouf mais aussi basses profondes et bien tenues

j'ai eut chaud, mais le résultat vaut le détour

je pense que ce couple a encore des possibilité de progression en changant les autres tubes

mais le résultat est trés bon actuellement

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message