Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 28 Sep 2010 0:52

baloub a écrit:
LaurentG a écrit:Pour les noms des fichiers, il semble y avoir 3 lettres pour le mois. Est-ce les trois premières lettres du mois en français ? Par exemple, pour février, avril, mai, juin, juillet, août, tu as quoi ?


J'ai un peu de tout...
_23JUIN2010
_02AOU2010
_05AUG2010
_13JUIL2010

En fait, à part AUG et -peut être- SEP, j'ai surtout du Français (3 ou 4 lettres).
Il se peut que ce soit lors du passage au firmware du DrHD que les enregistrements se soient mis à l'anglais (pas de français sur le DrHD)

Je ne suis pas sûr que tu doives te polariser sur le nom du répertoire car je ne pense pas que ce soit très important (tout au moins dans le sens trp -> ts)
Je ferais quelques essais de renommage pour voir ce qu'en "pense" le clarke tech.


Ce n'est évidemment pas important pour la conversion trp -> ts, mais c'est important par exemple pour la création d'un enregistrement à partir d'un fichier ts quelconque. Il faudrait que tu vérifies si le nom a réellement une importance pour le CT (et notamment la partie date/heure) ? Si il n'y a pas de vraie contrainte, je choisirai de prendre les 3 premières lettres du nom de mois en français.
Par contre, ça signifie que je ne vais mettre aucun contrôle de cohérence entre la date dans le nom de fichier et la date dans le fichier .ifo. C'est la date dans le fichier .ifo qui sera considérée.

Edit: plutôt 4 caractères pour distinguer juin et juillet.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:50

Je viens de me livrer à des tests de renommage sur les fichiers/répertoires du clarke tech et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
(version 2.32 du firmware)

Le classement "par nom" se sert du nom du répertoire
Le classement "par date" se sert du contenu du fichier .ifo

On peut mettre ce qu'on veux comme nom:

- pas besoin d'@
- pas besoin de date / heure
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en minuscule.
- 2 lettres seulement si on mélange maj/min
- distingo linux Maj/min pour le classement

on aura :
- Abc
- Bcd
- Cde
- aFF

et non :
- Abc
- aFF
- Bcd
- Cde

Dans le système actuel "chaine @ heure_date", le classement par nom revient a classer par le nom des chaînes, ce qui ne sert à rien.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:25

baloub a écrit:Je viens de me livrer à des tests de renommage sur les fichiers/répertoires du clarke tech et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.
(version 2.32 du firmware)

Le classement "par nom" se sert du nom du répertoire
Le classement "par date" se sert du contenu du fichier .ifo


Ca parait finalement logique.

On peut mettre ce qu'on veux comme nom:

- pas besoin d'@
- pas besoin de date / heure
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en minuscule.
- 2 lettres seulement si on mélange maj/min
- distingo linux Maj/min pour le classement

on aura :
- Abc
- Bcd
- Cde
- aFF

et non :
- Abc
- aFF
- Bcd
- Cde

Dans le système actuel "chaine @ heure_date", le classement par nom revient a classer par le nom des chaînes, ce qui ne sert à rien.


Conclusion: je ne vais faire aucun contrôle sur le nom du répertoire et tenir compte uniquement des infos lues dans le fichier .ifo.
Pour la création d'un enregistrement, je vais réfléchir au nom qu'il est préférable de choisir. Il faut cependant que je prenne en compte les contraintes que tu signales. Quand tu dis "9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.", c'est uniquement quand il n'y a pas le "@ heure_date" ? Puisque "TMC @ 204000_28SEPT2010" doit être accepté, non ?

Merci pour tes tests.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:30

Salvor Hardin, tu pourrais faire quelques vérifs sur le nom des fichiers avec ton 5000 HD, comme a pu le faire baloub avec le 5000 HD Combo+ ?
Je suis surtout curieux de savoir si l'appareil est perturbé si jamais il n'y a pas le @ et tout ce qui suit dans le nom du répertoire et des fichiers.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:47

Pour le support des CT 5000-HD Combo+ / 5100-C / 6600 SST, il faudra attendre un tout petit peu, ce sera intégré à la version 4.0 sur laquelle je travaille actuellement. Pas mal de changements y compris dans le coeur du code, donc pas mal de tests de non régression seront à faire avant publication. Au programme de cette version 4, il y aura au minimum:

- support des enregistrement CT 5000-HD Combo+ / 5100-C / 6600 SST
- nouveau mode fichier permettant de travailler en entrée sur des fichiers Transport Stream ayant des tables PAT/PMT
- suppression de certains paquets TS au début et à la fin lors de l'export au format .ts de manière à ne conserver que des PES complets
- module d'analyse permettant de faire certains contrôles sur les données d'un entregistrement au niveau paquet TS et PES, y compris la détection des changements du nombre de canaux audio
- navigation et affichage des paquets TS d'un enregistrement

Il pourrait aussi y avoir un interfaçage avec TsMuxer/TsRemux/eac3to...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:25

LaurentG a écrit:Quand tu dis "9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.", c'est uniquement quand il n'y a pas le "@ heure_date" ? Puisque "TMC @ 204000_28SEPT2010" doit être accepté, non ?


J'ai refait des essais et l'@ ne compte pas. C'est l'espace qui est important.

"F@L" ne marche pas
"F L" fonctionne
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:02

baloub a écrit:
LaurentG a écrit:Quand tu dis "9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.", c'est uniquement quand il n'y a pas le "@ heure_date" ? Puisque "TMC @ 204000_28SEPT2010" doit être accepté, non ?


J'ai refait des essais et l'@ ne compte pas. C'est l'espace qui est important.

"F@L" ne marche pas
"F L" fonctionne


Du coup, je ne comprends plus trop tes contraintes suivantes:

- 9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en minuscule.
- 2 lettres seulement si on mélange maj/min


"F L" il n'y a que 2 lettres majuscules.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:27

Si je nomme le répertoire "externe @ heure_date" pour les nouveaux enregistrements, c'est ok ou pas ?
Ce qui précède le @ me sert tout de même à déterminer le nom de la chaîne. Si pas d'@ (parce que renommage manuel), il faudrait alors que je considère qur tout le nom du répertoire constitue le nom de la chaîne :-? D'ailleurs, est-ce que le CT 5000 HD Combo+ ne présente pas la chaîne qui a été enregistrée ? Et dans ce cas, qu'affiche-t-il si le nom est "F L" par exemple ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:21

LaurentG a écrit:
Du coup, je ne comprends plus trop tes contraintes suivantes:

- 9 lettres minimum si elles sont toutes en majuscule.
- 9 lettres minimum si elles sont toutes en minuscule.
- 2 lettres seulement si on mélange maj/min


"F L" il n'y a que 2 lettres majuscules.


Dans "F L", il y a 3 caractères : 2 lettres majuscules séparées par un espace.
FL ne marche pas.
fL marche
Fl marche
f l marche
F L marche

En fait, dès qu'il y a au moins un espace dans le nom, c'est OK
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:40

LaurentG a écrit:Si je nomme le répertoire "externe @ heure_date" pour les nouveaux enregistrements, c'est ok ou pas ?
Ce qui précède le @ me sert tout de même à déterminer le nom de la chaîne. Si pas d'@ (parce que renommage manuel), il faudrait alors que je considère qur tout le nom du répertoire constitue le nom de la chaîne :-? D'ailleurs, est-ce que le CT 5000 HD Combo+ ne présente pas la chaîne qui a été enregistrée ? Et dans ce cas, qu'affiche-t-il si le nom est "F L" par exemple ?


Le Clarke tech ne s'occupe pas du nom du répertoire.
Je pense qu'il se contente de vérifier s'il existe des fichiers ifo, idx, trp .... portant strictement le même nom.
Toutefois le nom du répertoire sert au tri "alphabétique".
Actuellement ce tri ne sert pas à grand chose car il y a triage sur le nom des chaînes et non sur le nom des film ou des séries.

L'idéal serait de remplacer tout ce truc qui ne sert rigoureusement à rien (bidule @ heure_date) par le nom contenu dans le fichier ifo (une partie tout au moins) suivi d'un @ heure_date qui peut être utile pour différencier deux enregistrements ayant le même nom.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:40

LaurentG a écrit:Salvor Hardin, tu pourrais faire quelques vérifs sur le nom des fichiers avec ton 5000 HD, comme a pu le faire baloub avec le 5000 HD Combo+ ?
Je suis surtout curieux de savoir si l'appareil est perturbé si jamais il n'y a pas le @ et tout ce qui suit dans le nom du répertoire et des fichiers.


Je suis un peu en discontinu en ce moment sur le forum.
Tu as juste besoin que je fasse un test de renommage de répertoire et de de nom de fichier en renommant le nom généré par "toto" par exemple. Ai-je bien compris ta demande ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:51

Salvor Hardin a écrit:
LaurentG a écrit:Salvor Hardin, tu pourrais faire quelques vérifs sur le nom des fichiers avec ton 5000 HD, comme a pu le faire baloub avec le 5000 HD Combo+ ?
Je suis surtout curieux de savoir si l'appareil est perturbé si jamais il n'y a pas le @ et tout ce qui suit dans le nom du répertoire et des fichiers.


Je suis un peu en discontinu en ce moment sur le forum.
Tu as juste besoin que je fasse un test de renommage de répertoire et de de nom de fichier en renommant le nom généré par "toto" par exemple. Ai-je bien compris ta demande ?


Exact. Puis vérifie que ça ne perturbe pas la prise en compte de l'enregistrement par le CT5000HD.
Essais aussi avec "Toto" si ça ne marche pas avec "toto".
Essais aussi avec "C'est un essai de la mort @ 204000_30SEPT2010" stp.
Dernière édition par LaurentG le 30 Sep 2010 14:03, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:00

baloub a écrit:L'idéal serait de remplacer tout ce truc qui ne sert rigoureusement à rien (bidule @ heure_date) par le nom contenu dans le fichier ifo (une partie tout au moins) suivi d'un @ heure_date qui peut être utile pour différencier deux enregistrements ayant le même nom.


C'est une fonctionnalité envisageable. On pourrait avoir ça: "<titre tronqué à n caractères> @ 204000_30SEPT2010"
Il faudrait voir combien de caractères le CT peut présenter afin de savoir combien de caractères max prendre dans le titre.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:18

Au secours Laurent !!
J'ai rencontré un problème suite à l'utilisation de ton soft et j'ai besoin de ton savoir pour comprendre.
J'explique :

Cela faisait pas mal de temps que je ne parvenais pas à faire rentrer un enregistrement de France 2 HD sur un DVD double face, en utilisant la méthode expliquée en page 52 du topic du MVision HD 200.
Je me suis donc dit, pourquoi pas essayer de faire un maximum d'étapes avec RecTVEdit pour finir le plus tard possible avec TSRemux pour créer la structure d'AVC-HD ?

Donc, c'est parti, je lance la fusion des fragments et apprivoise la technique de coupe du début et de fin. J'arrive à quelque chose de pas mal, et confirme par 'continuer'.
Tout se passe bien, et l'analyse du résultat par Media Info confirme bien toujours la video en AVC et l'audio en E-AC-3_256 kbps. Tout a l'air correct et surtout pèse moins de 8 Go !
Tout content, je reprends donc le fichier avec TSRemux pour en finir, et là première surprise, TSRemux m'indique en lieu et place de la piste audio 'unknown Stream of type 6'. Un peu déconcerté, je vérifie avec un fragment original de mon enregistrement : TSRemux y détecte bien du 'Dolby Digital Plus Audio Stream #231' comme piste audio. TSRemux est donc compatible avec le format d'origine, et différencie bien le DD+ du reste, contrairement à ce que tu disais Laurent (désolé :-? ). En tout cas, pourquoi une perte d'info sur le format audio donc, alors que tu ajoutes les tables PMT/PAT ?

Bref, je décide de tenter le tout pour le tout : je tente mon gravage. Je procède donc comme d'hab avec TSRemux : je coche mes deux pistes, décoche l'option 'Bypass Audio Alignment' (je ne tiens pas à avoir du décalage sur un quelconque support) et choisis en sortie le format 'Blu-Ray' avant de cliquer sur Remux.
C'est parti pour quelques minutes, pour parvenir à la fin à une structure de BR ou d'AVC-HD, comme on veut, qui pèse toujours moins de 8 Go.
Trop heureux, je mets ça illico sur une galette double-face que j'insère, à peine refroidie dans mon lecteur BR et là, catastrophe, pas de son !!
J'ai cherché de toutes les façons possibles : la platine m'indique 'none' en piste audio !

J'essaie donc de lui faire lire le fichier TS issu de la fusion, elle me le refuse mais ce n'est pas du à ton soft, c'est connu dans le topic qui lui est dédié, elle ne prend pas le DD+ sur des fichiers, mais ne l'accepte que sur des structures 'BR' gravées. Et ça, je l'ai testé sur de nombreux enregistrements HD que j'ai transformés selon ma fameuse méthode. La piste est donc bien absente sur l'AVC-HD que je viens de faire. Toutes mes analyses comparatives faites ensuite sur mon PC avec MediaInfo notamment me confirment la même chose. Je comprends aussi pourquoi la structure AVC-HD était plus légère cette fois... :roll:

Donc, à part une galette foutue en l'air (je m'en remettrai), as-tu une idée sur la raison de la disparition de la piste audio, et comment je pourrais utiliser ton soft pour graver mes enregistrements et en profiter sur mon lecteur BR ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Oct 2010 1:43

chrisvall a écrit:Tout content, je reprends donc le fichier avec TSRemux pour en finir, et là première surprise, TSRemux m'indique en lieu et place de la piste audio 'unknown Stream of type 6'. Un peu déconcerté, je vérifie avec un fragment original de mon enregistrement : TSRemux y détecte bien du 'Dolby Digital Plus Audio Stream #231' comme piste audio. TSRemux est donc compatible avec le format d'origine, et différencie bien le DD+ du reste, contrairement à ce que tu disais Laurent (désolé :-? ). En tout cas, pourquoi une perte d'info sur le format audio donc, alors que tu ajoutes les tables PMT/PAT ?


Je n'ai jamais dit que TsRemux ne savait pas reconnaître le type d'une piste audio, j'ai juste mis un bémol sur les infos audio qu'il renseigne à la génération dans la table PMT. C'est très différent.

as-tu une idée sur la raison de la disparition de la piste audio, et comment je pourrais utiliser ton soft pour graver mes enregistrements et en profiter sur mon lecteur BR ?


Oui, je pense que c'est parce que le premier paquet de chaque piste dans le fichier que je génère n'est pas forcément un début de PES. Ca semble perturber certains softs comme TsMuxer/TsRemux. Il se trouve que j'ai aussi un fichier généré par RecTVEdit pour lequel TsMuxer ne détecte qu'une seule piste audio sur 2. Par contre, bizarrement, TsRemux voit les deux pistes avec le bon type audio (DD+).
C'est pourquoi je suis en train de revoir mon export au format .ts de manière à travailler au niveau des PES. La découpe ne se fera donc plus uniquement au niveau du paquet TS mais fera en sorte de "nettoyer" le début et la fin du fichier pour retirer tous les PES incomplets.
Je viens justement de faire un essai (j'ai déjà intégré la suppression en début de fichier) en remoulinant le fichier avec RecTVEdit, et le fichier généré est cette fois-ci correctement digéré par TsMuxer (2 pistes audio trouvées).
Pour le moment, en attendant la prochaine version, si TsMuxer ou TsRemux ont des difficultés sur certains fichiers, je pourrais te conseiller d'essayer de d'abord démuxer avec eac3to. Mais je n'ai pas vérifié si lui est plus souple.
Désolé, je découvre ce problème tardivement :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL