Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, roland_de_lassus, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1423 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tangent Lounge L26

Message » 27 Sep 2010 0:16

Et bien on va pouvoir monter un club ! j'ai pris la version blanche et rajouté la C26 central, hop !
Point de départ d'une installation complète, y compris les cables, maintenant je cherche un ampli. Utilisation Hi fi uniquement. Pas facile de trier.
neneatcha
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2010 17:32
  • offline

Message » 27 Sep 2010 10:33

Edit par Haskil : message publicitaire
hugolo286
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2010 10:25
  • offline

enceinte centrale

Message » 27 Sep 2010 11:16

Bonjour à tous !

Suite à vos commentaires et à la commande de ces fameuses enceintes, je me permets de vous poser cette question :

Quelle est l'utilité d'une enceinte centrale pour un couple de deux enceintes à colonne pour une utilisation stéréo (ecoute de musique principalement) ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite de bonne heures d'écoute avec vos enceintes à un prix exceptionnel !!

Bastien
lemoine.bastien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:10
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:38

bonjour a tous,

nouveaux venu dans le monde du home cinema, j'ai craqué avec ma femme il y a deux jours sur cette vente privée....

Résultat des courses j'ai commandé:

Les colonnes L26, la centrale C26 et les deux petites L6 histoire de faire un 5.1 sans le sub donc 5.0.

Cet achat etait completement imprévu et totalement compulsif......j'espèeres ne pas etre décu parcequ'on arrive quand meme a 1300 le tout!! lol

J'ai aussi cherché desespérément des infos sur ces enceintes mais rien trouvé de bien intéréssant.

Question: Je vois que la sensibilité est pas top...89db de ce que j'ai lu sur son-vidéo, ce parametre est important puisque'il permet de définir quelle puissance acoustique l'enceinte sera capable de forunir pour une puissance d'entrée donnée.

Nombre d'enceinte bien moins chère on une sensibilité bien meilleure du coup je me demande si je ne me suis pas un peu trop précipité....

Je compte y associer un ampli yamaha RX-V767, on verra bien ce que ca donne en temps voulu. :-?
vadonchez
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:28

Bon moi j'ai une excuse j'avais bu du chinon avant l'achat compulsif :mdr: mais comme dis plus haut je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas être resté sur les klipsch :cry: je trouve la sensibilité effectivement faible, mais il me semble que la sensibilité joue sur la puissance non sur la qualitée, il faudra un ampli plus puissant pour obtenir un niveau sonore identique avec des enceintes ayant une sensibilitées supèrieures.

juste pour Bastien elles vont servir également en HC d'ou l'achat de la centrale...
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:18

Bonjour,

Pour associer du matériel à ces fameuses enceintes ,que pensez vous de :

Ampli-tuner Harman Kardon HK-3490
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _3490.html

Amplificateur intégré Cambridge Azur 650A
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -650A.html
neneatcha
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2010 17:32
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:52

merci pour la reponse !
lemoine.bastien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:10
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:39

suite a un appel passé chez illel et après discussion avec le gars, j'ai finalement exercé mon droit de retractation pour l'ensemble de ma commande tangent....

D'apres lui, cette marque est une marque de M....DE, c'est du chinoi importé par son-video et les prix indiqué n'ont aucun sens.

Du coup, pour le meme prix je preferes ne pas prendre de risque et m'orienter vers du plus classique style focal, cabasse ou jbl et prende le temps d'ecouter avant de craquer!!


Voila je tenais a faire part de cela à cceux qui comme moi on craqué de maniere compulsive sur ces enceintes.....

Sachez que le site vente privée propose l'annulation de commande en 2/3 clic.
vadonchez
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:09

Un vendeur d'Illel, tu parles d'une référence... :p
Faut arrêter le délire, "chinoi importé par son-video". Lisez les coms de la première page, ça aide...
C'est une marque danoise, dont le modèle phare a été testé http://www.tangent-audio.com/documents/00173.pdf et ici http://www.tangent-audio.com/documents/00168.pdf.
Nb : le second test provient de la bien connue revue "Prestige Audio Video"
HIGHER
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2010 22:54
  • offline

Message » 29 Sep 2010 6:51

Petite video d'une présentation de la marque à l'IFA 2008 qui n'est pas un test proprement dit mais qui à le mérite de confirmer que Tangent n'est pas chinois (ou alors il se déguise vachement bien :mdr: ) et que les prix corespondent bien à ce qui est annoncé, les L26 sont annoncés comme les petites soeurs des prestiges pour un prix de 2000€ http://www.cinenow.fr/articles/8651-tangent-presentation-video-de-toutes-les-nouveautes-ifa-2008
Par contre nul présence de la C26 :-?
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:22

Oui vous inquietez pas c'est pas du chinoi. ;)
Comme je vous disez j'ai chercher partout des info a propo des c26 mais ya rien du tout meme sur le site de la marque! ! Tres etrange...
Moi j'ai acheter les l26 pour une utilisation essentiel en home cinema, donc hier jvoulai rajouté une c26 pour avoir une homogénéité dans mon instalation mais plus de stock :( Alors si quelqu'un qui hesite et décide d'annulé sa commande, sa serai super sympa qu'il m'envoie un mp avant de le fasse.
Merci les gars :)
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:41

Peu être bien que ce n'est pas chinois et qu'il a dit cela pour insister sur la mediocrité de la marque mais en tout cas pour lui cette marque n'est pas au niveau des marques reconnue.

Disions que c'est aussi le fait de ne trouver aucune informations ou retour sur cette marque qui ont fait que par principe de précotion je preferes partir sur du connu et reconnu.

Voila je tenais juste a partager mon experience mais j'esperes sincerement que ceux qui ont commander ces enceintes seront entierement satisfait. :wink:
vadonchez
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Sep 2010 12:32
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:36

Efffectivement sa rassure :) à part cela ... que conseilleriez vous comme ampli stéréo car face à cette achat, il ne sera pas de trop !
lemoine.bastien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:10
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:39

bon moi j'ai ai pris une paire pour la frangine, je n'aime pas acheter comme cela mais bon c'est pour une surprise, le design était important.
Niveau son on verra, enfin il faut aussi relativiser pour le prix.
En tout cas elle sont surement made in china, mais comme mes anciennes tannoy , mon ancien ampli rotel, le lecteur cd marantz, le plasma panasonic, mon slip....
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:55

non non elle sont fabriquées par de vrais lutin Danois :mdr: ....enfin j'espère... c'est claire que pour l'instant c'est surtout le prix qui a attiré l'achat, j'ai appelé un revendeur audiophile de ma région il ne connaisse pas, et quand on regarde la liste des revendeurs ils distribuent uniquement des radios tangent.

En gros il faut s'en tenir aux articles testant la prestige et espérer que sans faire l'affaire du siècle nous ayons un produit de qualité malgrés tout....au pire je renvoi les enceintes avant les 7 jours et j'aurai perdu une centaine d'euro pour le port.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message