Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, Pololo et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 28 Sep 2010 21:18

Allez, une petite histoire de câble pour rire ou pleurer...
J'ai un bon système, je crois, j'ai de bons câbles aussi sauf que...
En cherchant sur Ebay des câbles Neotech de la même qualité que mes câbles HP (NES3001) en cuivre OCC (monochristal comme on appelle aussi ce procédé) je ne trouve rien! Même à 1000 euros. Ayant testé beaucoup de câbles de modulation symétriques HDG, je suis resté avec mes Albedo Sommer, pas HDG mais qui valait bien ceux à 300 ou 400 euros que j'avais testés.
Je fais une recherche sur Ebay en tapant simplement OCC, et je tombe sur ça :
Image
Du câble pro pure OCC à 7 euros :mdr: avec des fiches neutrik plaqué or :mdr: le câble monté c'est même pas le prix des fiches !!! :mdr: quelle arnaque ! je me dis... le moindre câble OCC ou monochristal vaut 400 ou 500 euros chez Qued ou Ecosse.
3 mois passent, j'achète pas :wink: je suis pas stupide tout de même ! de toute façon je n'avais plus d'ampli de puissance...
Puis je regarde le distributeur des câbles Adam Hall en France : Global Audio Store by Global Mastering SARL ----- http://www.global-audio-store.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ----- http://www.globalmastering.com" onclick="window.open(this.href);return false; (qui vend aussi sur Ebay mais) hyper sérieux, du matériel pro HDG... Je regarde Adam Hall, gros producteur de câble Allemand qui ne fabrique pas le câble OCC qui est très protégé et sous licence.
Allez je tente, je dépense une fortune quand même : 14 euros plus les frais de ports
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370284378352&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je reçois les câbles 2 jours plus tard, je branche... j'ai envie de rire et de pleurer mes bons câbles Albedo sont rangés dans l'enveloppe des nouveaux...
Je ne pense plus qu'à une chose, en acheter une autre paire pour changer les câbles de la platines CD !
Quelques jours plus tard, c'est fait... encore 18,30 euros de dépensés et encore un gros pas en avant.
Maintenant je ne touche plus à rien, j'écoute CD sur SACD, et le petit truc, qui me gênait encore, à disparu : quoi ? Un petit manque de détail qui sur un tel système me semblait un peu déplacé, un rien certes mais qui me gênait... la gêne à disparu pour 36,60 euros.
Voici ce qu'en dit Adam Hall sur son site :
"Krystal Series Câble Microphone OCC - 1 m
Assurément notre meilleur câble – Qualité Supérieure
Ce câble OCC fabriqué en exclusivité pour Adam Hall se démarque grâce au taux de pureté extrêmement élevé de sa structure en cuivre. Ces caractéristiques physiques peuvent être atteintes grâce à l'utilisation de cristaux de taille plus importante que ceux utilisés dans la fabrication de câbles en cuivre OFC. Ce câble microphone Krystall OCC d'Adam Hall dispose de 2 conducteurs centraux de 0,22 mm² et d'un blindage tressé (blindage > 98%), son diamètre externe de 6,3 mm lui procure à la fois une robustesse étonnante et une flexibilité maximale."
Bon j'évite les voiles qui se lèvent, il n'y en avait pas... je ne suis pas surlecuté... c'était déjà excellent... il me manquait juste ce petit supplément de détails qu'on peut exiger d'un tel système.
En revanche, je suis blasé par le rapport qualité/prix/service de global-audio-store et de Adam Hall, fallait que je le dise quand même, pour 7 euros de câble il m'ont répondu et traité comme si j'achetais 3000 euros de matos ( certains vendeurs hifi devraient s'en inspirer :wink:).
Allez, je poursuis mon écoute de Tchaïkovski, c'est trop bon !

PS: je n'ai aucun intérêt chez ce distributeur... ce n'est pas mon cousin, ni mon copain... et je ne crois pas qu'ils comptent sur l'achat de câble à 7 euros pour faire fortune :wink:
Dernière édition par Invite17 le 14 Oct 2011 11:13, édité 6 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:29

pas de strass ni de paillettes
pas de rohdium et de matériaux anti rayons alpha anti micro induction de mes couilles le temps se brouille
tout l'inverse de nos chers et tendres cabliers français anglais américains ou hollandais
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:38

Je les ai kriogénisés dans mon congélo puis portés à haute température dans mon micro-onde, du DIY quoi :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:03

Ah, si j'oubliais, j'ai aussi gagné dans le basses fréquences, un peu plus de maîtrise, c'est bien aussi : 7 euros quel délire :wink: Le truc le moins cher que j'ai acheté de ma vie ne hifi... Je vais acheter 5m et fabriquer quelques câbles avec RCA pour remplacer les miens, je ne pense pas être déçu non plus!
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:01

Il existent en câble rca?? :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:23

Non, mais ils le vendent en 3, 5 et 10 mètres avec fiches XLR pour à peine plus cher, il n'y a plus qu'à les couper et les monter soi-même :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 1:00

Sergioredshoes a écrit:...
Du câble pro pure OCC à 7 euros :mdr: avec des fiches neutrik plaqué or :mdr: le câble monté c'est même pas le prix des fiches !!!
...


Bonjour,
manifestement, sur ta photo, les fiches XLR ne sont pas de chez Neutrik:
Image
http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

Mais il n'y a aucune raison que ça marche moins bien :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:41

saveriancouty a écrit:
Sergioredshoes a écrit:...
Du câble pro pure OCC à 7 euros :mdr: avec des fiches neutrik plaqué or :mdr: le câble monté c'est même pas le prix des fiches !!!
...


Bonjour,
manifestement, sur ta photo, les fiches XLR ne sont pas de chez Neutrik:
Image
http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

Mais il n'y a aucune raison que ça marche moins bien :wink:

Non, je confirme c'est bien du Neutrik :
" Connecteur XLR Neutrik Ningbo avec Contacts Or " :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:44

Super info Sergio, au moins 1 gars ouvert qui malgré ses errances vers des cables hors prix, accepte de se remettre en question et découvre que le bonheur se cache parfois à qq euros de soi...
J'allais justement passer commande pour du Galileo238+, et soudain tu me mets le doute... as tu déjà écouté ce cable, et crois tu que l'OCC soit meilleur?
Quelles fiches RCA conseillerais-tu pour ce cable OCC?
Je ne sais pas souder... des fiches à visser sont-elles à envisageables également, ou faut-il à tout prix que j'apprenne en bouzillant qq fiches pour entrainement?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:08

J'ai ce câble (j'en ai 4) ils ont remplacé du Sommer Albedo (et ils avait déjà détrôné des Qued et Ecosse sans problème - pas de gain avec 300 euros de plus) avec un gain considérable, alors le Galileo238+, il ne va pas tenir longtemps.
Pour le montage, il faut voir sur le forum DIY, tout est expliqué pour le montage de câble symétrique avec des RCA, à visser ou pas...
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:22

Sergioredshoes a écrit:En revanche, je suis blasé par le rapport qualité/prix/service de global-audio-store et de Adam Hall, fallait que je le dise quand même, pour 7 euros de câble il m'ont répondu et traité comme si j'achetais 3000 euros de matos ( certains vendeurs hifi devraient s'en inspirer :wink:).
Allez, je poursuis mon écoute de Tchaïkovski, c'est trop bon !

???? blasé??
blasé :
Synonymes affaibli, désabusé, émoussé, froid, lassé, soûlé.

cela dit merci pour le bon plan!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:34

J'ai bien compris comment les monter, mais de là à savoir faire une soudure correctement... :-?
Ah si un gentil expert mi-ami mi-DIYer avait le gente idée de mettre ses talents aux services des ignares, en leur offrant la possibilité d'accéder à des cables de qualité bon marchés :oops:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:44

Sergioredshoes a écrit:...
Non, je confirme c'est bien du Neutrik :
" Connecteur XLR Neutrik Ningbo avec Contacts Or " :wink:


Tu as raison, ce sont bien des Neutrik made in China:
http://www.neutrik.com.cn/en/index.asp

J'en étais resté au Neutrik proudly made in Liechtenstein :oops:
La mondialisation, quoi :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:49

Gammon a écrit:J'ai bien compris comment les monter, mais de là à savoir faire une soudure correctement... :-?
Ah si un gentil expert mi-ami mi-DIYer avait le gente idée de mettre ses talents aux services des ignares, en leur offrant la possibilité d'accéder à des cables de qualité bon marchés :oops:


ah oui c'est une bonne suggestion :mdr:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:49

C sur qu'au Lichtenstein, ca déborde de banques dans les caves blindées desquelles des tonnes de ptits chinois passent 25h par jour à assembler des fiches XLR :lol:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Câbles