Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connecter enceintes à lecteur DVD (T-AMP)

Message » 26 Sep 2010 22:35

Bin, voilà. J'ai commencé par une recherche avec ces mots-clés (du titre). Résultat… le moteur de recherches renvoie 14311 occurences ! Autant dire qu'une vie ne suffirait pas à tout lire !

Donc, je me lance. Je souhaite connecter des enceintes (à bornier) sur un lecteur DVD (RCA) sans devoir passer par une solution amplificateur. Le T-Amp semble la SOLUTION la plus indiquée. J'ai commencé ma recherche avec Thinkgeek
puis j'ai poursuivi sur la Bay pour enfin terminer sur Hifimedy. Pas facile de se faire une opinion à la seule vue de ces différentes propositions d'autant que les prix ont, semble-t-il, sérieusement grimper depuis quelques années. Visiblement, un effet pervers de l'auto-régulation du marché ! ! :D

Je n'ai pas besoin d'un matériel grande puissance (enceintes — type 2.0 — de 55W en continu, impédance 6 ohms). En revanche, une entrée Jack 3,5 serait un plus ainsi qu'un boîtier complet livré avec une alimentation. Lequel de ces boîtiers répond le mieux à cette attente ?

Merci de vos conseils. :wink:
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:26

Ayé, j'ai la solution. Un boîtier Dynavox (CS-PA1) fera l'affaire… 3 entrées (pas de phono, faut pas rêver), réglages aigu/basse, sortie jack 6,3 en façade, fusible (eh oui !) et un effet 3D (faussement spatial) dont je me serais bien passé !

Le son est surprenant depuis une source préamplifiée de type ordinateur ou lecteur Mp3. Avec un lecteur de DVD, côté voix, et seulement les voix, le son manque d'amplitude (ce qui n'est pas le cas depuis le lecteur optique de l'ordinateur. Même film évidemment au format MPEG-2). Depuis la télécommande du lecteur de DVD, la touche volume est inopérante. Une idée ?

Conclusion, au vu du prix, pas de regret
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message