Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 69 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 29 Sep 2010 11:02

Ben oui je ne demande pas de bénévolat, mais mettre au service des autres ses compétences contre une juste rémunération, ca pourrait être un bon deal pour chacun... le commerce équitable, c l'avenir :D
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:27

j_yves a écrit:
Sergioredshoes a écrit:En revanche, je suis blasé par le rapport qualité/prix/service de global-audio-store et de Adam Hall, fallait que je le dise quand même, pour 7 euros de câble il m'ont répondu et traité comme si j'achetais 3000 euros de matos ( certains vendeurs hifi devraient s'en inspirer :wink:).
Allez, je poursuis mon écoute de Tchaïkovski, c'est trop bon !

???? blasé??
blasé :
Synonymes affaibli, désabusé, émoussé, froid, lassé, soûlé.

cela dit merci pour le bon plan!!

Bah oui JY, blasé tu as bien lu (tu peux te rassurer sur ma maîtrise de la langue française :wink: ) et tu as raison cela veut bien dire : affaibli, désabusé, émoussé, froid, lassé, soûlé d'avoir été abusé pendant plus de 10 ans par des vendeurs/concepteurs/raconteurs de câble à 300 euros (d'occasion en plus) pour trouver un qualité/prix/service à 7 euros neuf de ce niveau ! D'où ma première interrogation : je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer !
Mais à l'écoute, je retrouve le sourire, c'est ce qui compte !
Dernière édition par Invite17 le 29 Sep 2010 11:32, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:30

Tu as peut-être une solution pour des câbles RCA tout-faits ici:
http://www.neutrik.com.cn/en/Products_Detail.asp?ID=962
D'après ce que j'ai compris, c'est "NingBo" qui fabrique pour Adam Hall...
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:35

Neutrik fabrique des fiches spécifiques pour les grandes entreprises comme Sommer et Adam Hall effectivement...
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:51

Visiblement le cable utilisé dans le lien que tu renseignes n'est pas celui vanté par Sergioredshoes, il ne fait que ±4mm au lieu de 6.5 pour l'OCC?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:10

Tout à fait, ce câble n'existe pas en version RCA chez Adam Hall, c'est leur seul câble en OCC :
http://www.adamhall.com/fr/Krystal_Series_C%C3%A2ble_Microphone_OCC_-_1_m.html
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:16

Sergioredshoes a écrit:Tout à fait, ce câble n'existe pas en version RCA chez Adam Hall, c'est leur seul câble en OCC :
http://www.adamhall.com/fr/Krystal_Series_C%C3%A2ble_Microphone_OCC_-_1_m.html


combien de broches sur ces XLR?
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:33

3 , Hot, Cold et Masse (câble symétrique)
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:10

Pour info Sergio, quelles fiches RCA comptes tu utiliser avec ce cable?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:17

Je n'ai pas encore regardé, je sais que je vais acheter un long câble, peut-être 10m et je vais regarder les sections, le monter en masse totale (voir sur le forum DIY). Après pour les fiches je ne vais pas tomber dans le délire après cette expérience - faut que ça me serve de leçon quand même :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:40

Oui moi aussi je pensais prendre 10m, tant qu'à faire vu le prix s'il en reste 2 ou 3 on en sera pas malade mdr
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 30 Sep 2010 7:47

Si ça fonctionne aussi bien qu'en XLR (et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ???), il va faire des adeptes :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:07

Plus d'une semaine de vie commune avec ces câbles Kristal, je vais pouvoir revendre tous les autres... j'ai retesté, rien à faire, à chaque fois l'écart ce creuse - comment ai-je pu être aussi bête :roll:
Dans le WE un test avec des Ecosse en OCC eux aussi (ça doit venir de chez Neotech comme la plupart des câbles OCC de la marque) - on verra çà avec un second lecteur California Audio Labs je crois... là ça va être plus compliqué !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:04

avant de commencer ,je souhaitais remercier Sergioredshoes de ce super plan.
Apres avoir lu ce post , je me suis dis que j'allais en acheter une paire , car mon systeme avait tendance à etre un peu clair et au tarif ou le cable etait proposé je n'allais pas me ruiner.

J'ai donc commandé le cable et apres reception , je l'ai mis en lieu et place d'un Nordost Red Dawn.
Et la la claque :o , j'ai la scene sonore qui s'est élargie de maniere considérable (pourtant les Red dawn n'etaient pas ridicule de ce coté).J'ai en plus une meilleure tenue du grave et un aigu moins present qu'avec leur remplacant. et tout ca pour 14€

Donc cet apres midi , je vais faire 3 choses.
-Mettre en vente le Nordost
-Acheter 2 paires de ce cable monstrueux
-Ecouter mon systeme.
:wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:43

Bah, l'Ecosse n'a pas résisté non plus :mdr:
Il n'y a plus de valeurs...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles