Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Aide solution signal IR

Message » 27 Sep 2010 14:30

Bonjour,

J'ai une installation HC avec une TC Harmony 700. tous les appareils répondent bien (même dans le meuble :D ) sauf mon récepteur Dreambox 800.
Même avec la télécommande originale, il faut que je sois bien en face, à la bonne hauteur, bref le récepteur IR n'est pas top.
Il faut dire que en plus cette dreambox est reliée à un transmetteur audio-vidéo sans fil avec report de l'IR, et là ça coince encore plus ! Le report IR du transmetteur est à coller sur le récepteur IR de la dreambox, du coup ça fonctionne bien dans l'autre pièce, mais face à la dreambox plus rien ne va, il faut que je bouge l'oeil IR du transmetteur sans fil et le remettre quand je veux l'utiliser dans l'autre pièce.

Existe-t-il des amplifiers ou des doubleurs d'iR ? Que je puisse utiliser de façon normal la dreambox sans être complètement devant sans trembler et sans respirer et qu'en plus je puisse mettre dessus le déport IR du transmetteur audio video ? Et que tout celà soit bien compatible !

D'avance merci pour tout conseil.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:52

Bonsoir Chrisbati,

Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu as 1 appareil partagé pour 2 pièces, jusque là j'ai bon ?
Ensuite cet appareil depuis la pièce principale tu le pilote en IR direct et de l'autre pièce avec un report IR, c'est toujours bon ?
Sauf que l'IR direct ne fonctionne pas bien parce que tu as une cellule sur l'appareil, exact ?

Alors, peut-etre tu peux essayer avec ce produit :
http://www.domadoo.fr/produit,872,15,XA ... -Zones.htm

Alors bien sur, il te faut un report IR pour ta pièce principale (c'est domage pour 1 seul appareil), mais ça doit faire ce que tu veux

T'en penses quoi ?

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:13

Merci !
Je pense que tu as tout bon !
Juste que la solution que tu proposes est moins simple que ce que je ne pensais.
Enfait j'ai donc déjà un déport IR fait par le transmetteur AV et une cellule collée sur le récepteur de l'appareil. Il fonctionne donc bien dans la deuxième pièce (avec le report IR) mais très mal dans la pièce principal (où il n'y a pas de report mais une cellule collée en façade de l'appareil qui intercepte le signal IR et n'arrive donc pas sur la cellule IR originale de l'appareil).
J'aimerais un système où je ne dois pas retirer des fils entre les pièces, j'aimerais, si ça existe, un doubleur IR (une sorte de double céllule que je placerais devant la cellule originale de l'appareil, et sur une de ces deux cellules du doubleur je placerais la cellule du déport IR du transmetteur AV) ou un amplifieur de la cellule originale (une sorte de loupe qu agrandirais la zone de réception de la cellule IR originale).
Dans tous les cas un système où je ne dois retirer aucun fil entre mes pièces, des fils intra meuble ok, mais pas intra pièce.

Merci encore pour ton aide

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:31

Bah, la solution que je propose ne te demande pas de passer des fils dans la seconde pièce, mais uniquement dans la première pièce.
C'est quoi tes pièces ?

- Principale : Salon ?
- Secondaire : Cuisine ?

On va partir sur ces noms, tu corrigera ;)

Donc, tu as ton Dreambox dans le salon.
De ta cuisine ça marche bien
De ton salon ça marche pas bien


De ta cuisine au salon tu as ton cable IR
Dans ton salon tu ajoutes l'appareil que je t'ai montré avec un recepteur (dans le salon aussi, sous la TV)
Tu connecte ce recepteur et le cable qui vient de la cuisine sur le "switch"

et en sortie de ce switch tu met une cellule vers ta Dreambox

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:30

Non c'est pas tout à fait ça.
Disons juste pour les noms que c'est salon et chambre et je n'ai actuellement aucun cable qui va du salon à la chambre.
La liaison IR du salon à la chambre se fait par le transmetteur AV sans fil.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:32

J'essais de faire un schéma de la solution dont je te parle en prenant compte de ton dernier commentaire, mais ce soir je n'ai pas trop le temps, j'ai une TSU9800 à programmer pour un client demain et elle est vraiment casse tête :(

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:03

tu colle la cellule directement sur le report IR et donc tu cache celui ci si tu ne pointe pas vers ton appareil déporté ( qui si j'ai compris est dans une autre pièce )

soit tu peux te permettre de position la cellule à environ 1m de ta dreambox dans le sens opposé, ca devrai fonctionner, soit tu peux positionner à la place de ta cellule un IR blaster qui innondera ta pièce et tu pourra le positionner a 2 3 4 mètre de ton appareil. ce qui te laissera le champ libre quand tu voudra pointer directement vers la cellule intégré.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message