Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STEREO Prestige & Image : au secours!!! Mais que dites-vous?

Message » 29 Sep 2010 15:54

... Ca doit produire de l'effet...


comme nous ne partageons rien, ...


Juste quelques quotes, comme ça ... 8)

La recherche de la "production d'effet" n'est pas nécessairement la chose la plus partagée.
Dernière édition par grand x le 29 Sep 2010 15:56, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:56

Faut dire :o

Il y a beaucoup à dire sur la presse hifi en général et cette revue là en particulier mais si c'est sur ce mode outrancier .....

Je suis plus intéressé par les propos de P.Muller et GrandX sur l'homme (Vercher) et son intégrité intellectuelle (assez argumentés pour ne pas ironiser dans l'ignorance manifeste de tous faits contraires) et le paradoxe d'un périodique qui me semble néanmoins pauvre et constituant l'une des caisses de résonance des nombreux travers de ce secteur.

Je me souviens aussi que Igor Kirkwood avait loué l'écoute très pointue et discriminante de Hiraga (ou Piel, j'ai un doute ) alors que l'un comme l'autre ont semblé verser dans la même confusion, avec un hiatus visiblement grandissant avec le monde des ingénieurs du son. Au delà des contingences économiques d'un secteur en difficulté (mais l'était-il il y a 20/30 ans quand la glissade a commencé ?) et de la pression des annonceurs, qu'on veut bien imaginer, il y a quelque chose de l'ordre de la désillusion que je soupçonne parfois et qui me rappelle l'interview - anonyme - d'un psychanalyste réputé, qui avouait poursuivre son activité parce qu'il ne savait rien faire d'autre en dépit du fait qu'il ne croyait plus dans les effets thérapeutique de l'Analyse freudienne.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:57

gil_mars a écrit:Ah, vous me décevez un peu car j'ai prévu de vous faire passer Beverly Kenney (sings for Johnny Smith) sur les BW Diamond... Une chanteuse de jazz sur un HQ-CD japonais ... Ca doit produire de l'effet...


Là, c'est assez mal parti!
D'abord parce que les Signature Diamond n'y seront pas.
Ensuite parce que le salon de la porte de Sèvres ne permet pas ce genre de chose car il y a trop de monde et les séances sont forcément calibrées. Pas le temps d'écouter les disques dont nous ne savons rien. Les marques qui attirent peu de monde sont plus disponibles et c'est leur chance.
Les revendeurs sont là pour ça. Il vous suffira de visiter le site B&W et vous trouverez un homme à votre mesure, enfin je l'espère, qui vous fera écouter tout ce que vous voudrez, le temps nécessaire.
Il faudrait organiser des séances d'écoutes de disques de visiteurs très tôt le matin ou très tard le soir.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:58

Ah, vous ne serez donc pas présent aux deux salons ?
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:00

gil_mars a écrit:Ah, vous ne serez donc pas présent aux deux salons ?


Pourquoi faire?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:01

Pour animer le stand BW, comme l'année dernière !
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:02

Autant je peux comprendre ce désarroi pour le psychanalyste, autant que la raison qui le motive, autant il suffit d'échanger quelques instants avec Vercher pour lever tout doute à ce sujet.
Il y a forcément un peu de désillusion face à des lourdeurs, des habitudes, des mode de fonctionnement perfectibles du secteur, mais à ce qu'il m'a semblé, ce n'est pas un homme à se lancer dans de tels projets sans une petit flamme qui imprime son énergie.
Le mieux serait de lui poser la question, il sera sans doute visible lors d'1 ou 2 des salons parisiens à venir.
Et il ne se contente pas de poursuivre son activité, il l'a relancée dernièrement, alors qu'il pouvait décider de jeter l'éponge.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:05

Je ne comprends pas votre propos, grand-itou.

A propos des salons, il est clair qu'il y a deux publics : celui qui découvre les produits, et écoute sagement les démos. Et le public qui a déjà assisté à plusieurs salons, et qui veut aller un peu plus loin (en faisant écouter ses propres disques). Le salon Spat est plutôt destiné au premier public, la salon hotel Marriott au second public, à mon avis. Deux événements complémentaires.
Dernière édition par gil_mars le 29 Sep 2010 16:14, édité 1 fois.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:12

lequel propos ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:12

gil_mars a écrit:Pour animer le stand BW, comme l'année dernière !


Il n'y aura pas de stand B&W au salon Haute-Fidélité à moins d'un changement de dernière minute.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:15

grand x a écrit:Le mieux serait de lui poser la question, il sera sans doute visible lors d'1 ou 2 des salons parisiens à venir.


Il exposera certainement au premier car le second est organisé par une revue concurrente. Il y passera vraisemblablement mais comme touriste.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:16

Allons, il faut venir ! Encourageons BW, bien implanté en France, à venir faire le déplacement au moins dans un des deux salons ! Un investissement intéressant pour l'image de marque !
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:22

c'est quoi cette discussion? :o

mettons qu'on n'aime pas Stéréo Prestige et Image parce qu'on préfère autre chose, je ne sais pas moi, je dirais bien la RDS, mais y'en a plus…… aller: mettons Picsou Magasine, ou Paris Turf — ou (c'est mon cas) Diapason: mais c'est pour y lire la critique des disques…… et c'est normal qu'il n'y en ait pas dans Stéréo Prestige et Image……

mettons même qu'on puisse trouver tel ou tel article dans Stéréo Prestige et Image où l'on relève tel ou tel argument spécieux, ou des inexactitudes… en ce cas, on le dit et voilà

mais là, ça commence à ressembler plus à un lynchage public qu'à une discussion sur de la hifi… :evil: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:30

gil_mars a écrit:Allons, il faut venir ! Encourageons BW, bien implanté en France, à venir faire le déplacement au moins dans un des deux salons ! Un investissement intéressant pour l'image de marque !


Il sera porte de Sèvres.

S'agissant des retombées économiques, je crois que beaucoup de marques importantes font le déplacement par tradition plutôt que pour le bénéfice estimé, même à long terme. Un salon coûte très très cher dès qu'on investit une surface digne de ce nom. Ce sont surtout les petites marques qui trouvent là l'occasion de se faire connaître mais si les plus gros ne venaient pas, la fréquentation chuterait énormément et les organisateurs cesseraient d'organiser.

Nous avons déjà vécu ça plusieurs fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:34

Oui, effectivement, mais les occasions de nouer des contacts entre fabricants et public sont rares. Un ou deux salons par an, en France, cela se justifie. Après, il faut peut-être faire oeuvre de vulgarisation, et là, la presse a un rôle à jouer. Nous serons en désaccord quand au rôle que peut jouer la revue Prestige audio Video sur ce point, car elle me semble s'adresser à un public déjà acquis (contrairement à sa consoeur Haute Fidélité).
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message