Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 29 Sep 2010 11:22

Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)
C'est vrai que c'est pratique.
Mais mine de rien, je trouve ça tout de même complexe en cablage.
A un moment donné, je voulais mettre la radio dans la cuisine, en utilisant le multiroom. J'ai fini par acheter un poste radio! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79907
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2010 11:25

Fafa a écrit:
Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)
C'est vrai que c'est pratique.
Mais mine de rien, je trouve ça tout de même complexe en cablage.
A un moment donné, je voulais mettre la radio dans la cuisine, en utilisant le multiroom. J'ai fini par acheter un poste radio! :lol:


C'est pas plus con :lol: :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:15

echobelly a écrit:
Fafa a écrit:Le multizone, ça m'a toujours paru vraiment compliqué pour pas grand chose. :o


Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)

En ce qui concerne la zone 2 hdmi, ce serait super pratique si tu as 2 diffuseurs et plusieurs utilisateurs.

Michael


Je ne suis pas d'accord. Le multizone a deux utilisations possible :
soit une pièce avec un bel LCD et un vidéoprojecteur. On utilise l'une ou l'autre des zones, mais jamais en même temps. C'est plus un switch HDMI, mais ça présente l'intéret de n'avoir qu'un seul appareil

soit une grande pièce avec une partie HC et une partie autre. On utilise la zone 1 pour regarder les DVDs, la zone 2 pour écouter de la musique (pas en même temps) soit toutes les enceintes en même temps sur la même source (utilisation type "boom").
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:19

hu78b a écrit:
echobelly a écrit:
Fafa a écrit:Le multizone, ça m'a toujours paru vraiment compliqué pour pas grand chose. :o


Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)

En ce qui concerne la zone 2 hdmi, ce serait super pratique si tu as 2 diffuseurs et plusieurs utilisateurs.

Michael


Je ne suis pas d'accord. Le multizone a deux utilisations possible :
soit une pièce avec un bel LCD et un vidéoprojecteur. On utilise l'une ou l'autre des zones, mais jamais en même temps. C'est plus un switch HDMI, mais ça présente l'intéret de n'avoir qu'un seul appareil

soit une grande pièce avec une partie HC et une partie autre. On utilise la zone 1 pour regarder les DVDs, la zone 2 pour écouter de la musique (pas en même temps) soit toutes les enceintes en même temps sur la même source (utilisation type "boom").


Je crois que t'as absolument tout faux :mdr: : le multizone c'est, à la base, pourvoir utiliser son matériel dans 2 pièces différentes ;)

Ne fait pas de ton expérience personnelle une généralité ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:25

Vous êtes plusieurs à parler des 3800 / 3900, mais c'est une gamme que je ne connais pas. Quelle est la différence avec un 2065 par exemple ?
Est-ce qu'en HIFI, on se rapproche d'une qualité d'amplification d'un ampli dédié HIFI ? Ou les différences sont ailleurs ?

Est-ce qu'il faut s'attendre à une sonorité différente entre un 3067 et l'ancienne gamme ? J'ai choisi "la couleur sonore de l'ampli" sur un petit 565. Le vendeur me disait que la différence avec le 2065, c'est surtout plus de puissance, plus de fonctionnalités, mais la même "couleur sonore". Est-ce que ça peut changer sur un 3067 ?
Les enceintes seront des dômes.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:29

Quels sont les possibilités de contrôle via un iphone ? Est-ce qu'ont s'approche de ce qu'offre un pio 2020 par exemple.

Quel est le niveau de certification THX de ces ampli ?
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:35

le 2065 est le 1065 sont deux exceptions qui n'ont jamais existé dans la gamme yamaha avant, c'est une extension au niveau fonctionnalité du 765, mais pas vraiment en qualité, je ne dirais pas qu'il sont mauvais mais il ne valent pas les 1800-3800-1900-3900 qui eux sont plus haut de gamme, ont des alim bien plus grosse et des amplis capables de driver des enceintes plus gourmandes.

Mais les 3800-3900 commence à ce faire vieux 2007-2008 et il seront remplacé par les 2067-3067
l'année des X65 (2009 quoi) yamaha n'a pas sorti de HDG car il n'y avais pas grand chose de plus à rajouter.

Entre un 3800 et un 3067 on gagne principalement une deuxième sortie HDMI, la possibilité de faire du 11.1 (en ajoutant des ampli) et de l'hdmi 1.4.
Bref je ne suis pas sur de faire le pas, je pense attendre que la 3D se finalise et voir ce que cela donne.
ma config est pour moi un bon palier qui peu durer quelque années sans y toucher.

Sinon pas de thx chez yamaha, c'est marketing et ça coute cher, certains fabricants préfèrent mettre de l'argent dans une certification marketing, d'autre comme yamaha dans un transfo plus gros ou des meilleurs composants ...

le mutli zone c'est en effet regarder un film dans son salon pendant que quelqu'un autre écoute la radio à la cuisine par exemple.

tu dois confondre avec le mode scenne

Et j'ai pas d'iphone désolé
Dernière édition par djmecra le 29 Sep 2010 15:39, édité 1 fois.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:39

+1

C'est très bien résumé et je partage aussi ce point de vue.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:27

echobelly a écrit:
hu78b a écrit:
echobelly a écrit:
Fafa a écrit:Le multizone, ça m'a toujours paru vraiment compliqué pour pas grand chose. :o


Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)

En ce qui concerne la zone 2 hdmi, ce serait super pratique si tu as 2 diffuseurs et plusieurs utilisateurs.

Michael


Je ne suis pas d'accord. Le multizone a deux utilisations possible :
soit une pièce avec un bel LCD et un vidéoprojecteur. On utilise l'une ou l'autre des zones, mais jamais en même temps. C'est plus un switch HDMI, mais ça présente l'intéret de n'avoir qu'un seul appareil

soit une grande pièce avec une partie HC et une partie autre. On utilise la zone 1 pour regarder les DVDs, la zone 2 pour écouter de la musique (pas en même temps) soit toutes les enceintes en même temps sur la même source (utilisation type "boom").


Je crois que t'as absolument tout faux :mdr: : le multizone c'est, à la base, pourvoir utiliser son matériel dans 2 pièces différentes ;)

Ne fait pas de ton expérience personnelle une généralité ;)


Il faut mettre ma remarque avec celle de Fafa qui trouve le multizone compliqué à mettre en oeuvre. Pour moi, le multizone "pur" est marketing car il faut des câbles entre les différentes pièces. Un câble esthétique est passé dans une gaine à l'intérieur du mur. Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde à avoir un fourreau du salon à la cuisine... Donc je suis du même avis que Fafa.
On doit déjà être plus nombreux à avoir plusieurs sorties de câble dans la même pièce car l'aménagement peut évoluer au fil du temps, donc on prévois des gaines en plus. C'est ce qui va me permettre de faire une zone 2 : 25m² pour la zone 1 avec 5+1 enceintes en HC et 25m² pour la zone 2 avec une utilisation plus HIFI donc 2 enceintes. C'est le même principe avec les prises de courants : lorsque l'on fait l'électricité, on met 10 prises dans la pièce, même s'il y en as 2 ou 3 qui ne serviront quasi jamais.
Effectivement, c'est détourner le multizone "pur", mais c'est encore une utilisation intéressante. Je suis dans le salon et je regarde un film. Ou je suis dans la salle à manger et j'ai une musique d'ambiance. Ou je fête un anniversaire et je met toutes les enceintes. Ca doit être ça le mode scène ?
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:35

djmecra a écrit:le 2065 est le 1065 sont deux exceptions qui n'ont jamais existé dans la gamme yamaha avant, c'est une extension au niveau fonctionnalité du 765, mais pas vraiment en qualité, je ne dirais pas qu'il sont mauvais mais il ne valent pas les 1800-3800-1900-3900 qui eux sont plus haut de gamme, ont des alim bien plus grosse et des amplis capables de driver des enceintes plus gourmandes.

Mais les 3800-3900 commence à ce faire vieux 2007-2008 et il seront remplacé par les 2067-3067
l'année des X65 (2009 quoi) yamaha n'a pas sorti de HDG car il n'y avais pas grand chose de plus à rajouter.

Entre un 3800 et un 3067 on gagne principalement une deuxième sortie HDMI, la possibilité de faire du 11.1 (en ajoutant des ampli) et de l'hdmi 1.4.
Bref je ne suis pas sur de faire le pas, je pense attendre que la 3D se finalise et voir ce que cela donne.
ma config est pour moi un bon palier qui peu durer quelque années sans y toucher.

Sinon pas de thx chez yamaha, c'est marketing et ça coute cher, certains fabricants préfèrent mettre de l'argent dans une certification marketing, d'autre comme yamaha dans un transfo plus gros ou des meilleurs composants ...

le mutli zone c'est en effet regarder un film dans son salon pendant que quelqu'un autre écoute la radio à la cuisine par exemple.

tu dois confondre avec le mode scenne

Et j'ai pas d'iphone désolé


Donc quand j'ai fait mes écoutes sur un x65, j'étais sur un moyen de gamme, et le fait de regarder les 2065 apportait peu coté son, juste des fonctionnalités et des connections supplémentaires.

Si je regarde un 2067 ou 3067, je vais monter en puissance et en qualité, en étant sur un intermédiaire entre le 2065 et le Z7.

J'ai essayé plusieurs amplis et c'est nettement yamaha x65 qui était devant. Je n'ai par exemple pas du tout aimé le onkyo (608 de mémoire). Si je regarde du coté du 2067 ou 3067, est-ce que je suis quitte à trouver une boutique pour refaire des écoutes comparatives entre les différents yamaha ? Ou est-ce que la couleur du son va rester la même, mais avec une meilleure tenue en puissance ou une meilleure précision ?

J'ai attendu la sortie des nouveaux modèles, trouvant dommage d'acheter un 2065 alors que le remplaçant doit sortir d'un jour à l'autre. Pour les enceintes, j'ai choisi focal dôme 5.1 pour le HC et focal dôme 2.1 pour la musique (waf oblige). J'espère les colonnes pour une autre pièce.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:54

hu78b a écrit:J'ai attendu la sortie des nouveaux modèles, trouvant dommage d'acheter un 2065 alors que le remplaçant doit sortir d'un jour à l'autre. Pour les enceintes, j'ai choisi focal dôme 5.1 pour le HC et focal dôme 2.1 pour la musique (waf oblige). J'espère les colonnes pour une autre pièce.



après mettre 2000€ dans un ampli pour des satellite minuscules c'est quand même discutable.
et je ne vois pas l'interer d'avoir deux kit (à moins que tu veuille faire du 7.2 (ce qui est possible à partir du 667)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:05

Le choix du 2065 était surtout pour la HDMI en façade. Mais dans la gamme x67, il y a sur des modèles plus bas de gamme. J'ai vu le 2067 beaucoup moins cher que 2000€. 1500 je crois. Sans tenir compte du fait que lorsque l'on achète les enceintes en même temps, on a généralement 30% de remise voir plus. C'est ce que j'avais vu comme taux de remise sur d'autres ampli, yamaha ou autre.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:48

echobelly a écrit:
hu78b a écrit:
echobelly a écrit:
Fafa a écrit:Le multizone, ça m'a toujours paru vraiment compliqué pour pas grand chose. :o


Moi aussi jusqu'à ce que sortent des amplis aux fonctionnalités réseau. Le fait de piloter l'ampli en wifi depuis ton iphone ou ipod ouvre des possibilités énormes pour sonoriser la maison à moindre frais ;)

En ce qui concerne la zone 2 hdmi, ce serait super pratique si tu as 2 diffuseurs et plusieurs utilisateurs.

Michael


Je ne suis pas d'accord. Le multizone a deux utilisations possible :
soit une pièce avec un bel LCD et un vidéoprojecteur. On utilise l'une ou l'autre des zones, mais jamais en même temps. C'est plus un switch HDMI, mais ça présente l'intéret de n'avoir qu'un seul appareil

soit une grande pièce avec une partie HC et une partie autre. On utilise la zone 1 pour regarder les DVDs, la zone 2 pour écouter de la musique (pas en même temps) soit toutes les enceintes en même temps sur la même source (utilisation type "boom").


Je crois que t'as absolument tout faux :mdr: : le multizone c'est, à la base, pourvoir utiliser son matériel dans 2 pièces différentes ;)

Ne fait pas de ton expérience personnelle une généralité ;)


Ma voisine utilise le multizone pour regarder le VP et la TV dans la même pièce. Mais son cas est très spécifique, puisque la TV est à l'opposé de l'écran du VP.

Ainsi, en VP, elle est en 7.1
Et en TV, vu que l'ampli n'a pas de bornier séparé pour le multizone (une chance pour elle), les enceintes surround back deviennent les enceintes principales de la TV (en stéréo donc).

Si le multizone utilisait des borniers spéarés (ce qui est souvent le cas aujourd'hui), son opération ne serait pas possible.

C'est un vieil ampli qui, du coup, ne peut fonctionner techniquement que en 5.1 si on a branché le umtiroom.
Mais vu que pour elle, c'est du monoroom inversé, ça colle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79907
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Sep 2010 19:26

djmecra a écrit:et je ne vois pas l'interer d'avoir deux kit (à moins que tu veuille faire du 7.2 (ce qui est possible à partir du 667)



2 kits car j'ai une grande pièce en L. Sauf exception, ils ne fonctionneront pas en même temps.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 17 Oct 2010 22:55

Finalement j'ai craqué pour le RX-V3067 + le lecture Blueray BD-S1067, mon vendeur ma convaincu avec ses arguments et son supper prix, à voir.
Livraison prévue avant la fin du mois :wink:
Je vous ferais un CR quand je le reçois
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message