Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 472 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 15 Juil 2010 15:37

-je mets en vente mes câbles HP: Stealth Hybrid MLT ( en 2x3,5m) avec traitement cryo.
- je mets en vente également 2 câbles secteur Stealth M5000 ( en 2m chacun) avec prises murales et IEC en argent et traitement cryo.
- Je suis en train d'optimiser les couples Lamm M2.2/SoundLab M3PX avec un câblage HP Synergistic Research Apex/Galileo en attendant le DAC IV/Transport IV MSB en version Diamond complète.
Dernière édition par amfortas le 22 Sep 2010 18:47, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:46

J'ai installé les nouveaux câbles HP Synergistic Research Apex avec modules Galileo: sans aucun rodage et après seulement 24 heures le résultat est absolument phénoménal avec en particuler un grave profond et tendu (pour quelqu'un de sceptique concernant les panneaux "full range" ça remettra les choses en place) et une scène 3D exceptionnelle.
C'est bien la première fois qu'un câble non rodé ne projette absolument pas le son sur mon système!
Prochain compte rendu une fois tout mis en place (attente du couple MSB transport IV/DAC IV en version Diamond complète).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 10 Sep 2010 15:51

ATTENTION AUX VENTES SUR INTERNET ET SE MEFIER DES ACHETEURS POTENTIELS D'AFRIQUE DE L'OUEST: UNE ESCROQUERIE TRES BIEN "FICELEE" AVEC DEMANDE DE PAYER UNE TAXE POUR EVITER LE BLANCHIMENT D'ARGENT (GIABA).
Je me suis fait prendre et ne souhaite à personne de tomber dans le panneau.
Tous les documents fournis sont des faux, mais fort bien faits...
Ces offres émanent de l'Afrique de l'Ouest (dans mon cas ça venait de Côte d'Ivoire).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:07

Euh... c'est pas pour en rajouter mais tu as quand même été super naïf! :o
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:23

jbcortes a écrit:Euh... c'est pas pour en rajouter mais tu as quand même été super naïf! :o

Oh oui!, je pense même qu'on peut changer naïf par un autre adjectif, paypal essaie de me rembourser, le plus drôle c'est que j'ai un autre contact avec la même arnaque à la clé, mais là je suis plus que prudent...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2010 16:13

Evite tous les deals avec l'Afrique et l'Indonésie déjà, ce sont les sources premières des scams. Evite ensuite tous les trucs où on te demande de l'argent quelle que soit l'excuse. Tu te fais payer un point c'est tout. Et si tu as des doutes tu attends 10j que Paypal valide le paiement, sinon ils peuvent te le retirer (cas d'un paiement par carte volée par exemple) et toi tu auras envoyé l'objet entretemps. Je me suis amusé avec quelques scammers et je peux te dire qu'ils ont tous des papiers, des numéros de tél, des comptes en banque. Malgré ça, quand un mec est un scammer, ça se sent à plein nez. Traite essentiellement avec des gens qui ont du feedback sur des sites connus. Même là tu n'es pas à l'abri d'un piratage de compte mais bon...
Au pire ça te servira de leçon, comme le chat échaudé du proverbe... :wink:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:49

jbcortes a écrit:Evite tous les deals avec l'Afrique et l'Indonésie déjà, ce sont les sources premières des scams. Evite ensuite tous les trucs où on te demande de l'argent quelle que soit l'excuse. Tu te fais payer un point c'est tout. Et si tu as des doutes tu attends 10j que Paypal valide le paiement, sinon ils peuvent te le retirer (cas d'un paiement par carte volée par exemple) et toi tu auras envoyé l'objet entretemps. Je me suis amusé avec quelques scammers et je peux te dire qu'ils ont tous des papiers, des numéros de tél, des comptes en banque. Malgré ça, quand un mec est un scammer, ça se sent à plein nez. Traite essentiellement avec des gens qui ont du feedback sur des sites connus. Même là tu n'es pas à l'abri d'un piratage de compte mais bon...
Au pire ça te servira de leçon, comme le chat échaudé du proverbe... :wink:

J'ai un nouvel acheteur de même provenance: je pense que c'est le même et qu'il a pris la tangente ayant compris que je l'avais reconnu, malgré un changement de nom, tout aussi "français"...
Je ne compte faire affaire qu'avec un résident en France et ne bougerai qu'une fois l'argent en poche (j'ai beaucoup vendu sur le net et sans problème, mais il faut un début à tout).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 1:20

L'alimentation est plus "musclée" avec des diodes de redressement comparables à des tubes (le point fort du L2 Ref de Lamm) apportant un raffinement exceptionnel dans le haut du spectre et de nombreux blindages supplémentaires, ainsi et surtout que des modules de conversion plus évolués (résistances d'un type nouveau, une définition de 2 bit supérieurs aux modules Signature, et un blindage supérieur) avec des mesures encore meilleures (cf site MSB).
Je n'ai pas comparé directement les 2 versions, n'ayant que le Diamond en prêt.
Le résultat est superbe: je viens justement de remplacer 3 tubes de redressement (2 x 12AX3 et 1 x 5651) du L2 Ref ce matin: l'alimentation des circuits de faible niveau a une importance capitale, ce n'est pas un délire d'audiophile.
Je repars écouter de la musique avec le IV en version Diamond.



OK merci
bonne écoute :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:47

frisounette a écrit:L'alimentation est plus "musclée" avec des diodes de redressement comparables à des tubes (le point fort du L2 Ref de Lamm) apportant un raffinement exceptionnel dans le haut du spectre et de nombreux blindages supplémentaires, ainsi et surtout que des modules de conversion plus évolués (résistances d'un type nouveau, une définition de 2 bit supérieurs aux modules Signature, et un blindage supérieur) avec des mesures encore meilleures (cf site MSB).
Je n'ai pas comparé directement les 2 versions, n'ayant que le Diamond en prêt.
OK merci
bonne écoute :wink:

Je devrais recevoir le transport/DAC IV en version Diamond complète dans environ 15 jours, en attendant j'essaie de vendre mon lecteur Ayre C-5xeMP (mais sans arnaque...) ainsi que les câbles Stealth.
Bonne écoute.
A+
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:25

amfortas a écrit:
frisounette a écrit:L'alimentation est plus "musclée" avec des diodes de redressement comparables à des tubes (le point fort du L2 Ref de Lamm) apportant un raffinement exceptionnel dans le haut du spectre et de nombreux blindages supplémentaires, ainsi et surtout que des modules de conversion plus évolués (résistances d'un type nouveau, une définition de 2 bit supérieurs aux modules Signature, et un blindage supérieur) avec des mesures encore meilleures (cf site MSB).
Je n'ai pas comparé directement les 2 versions, n'ayant que le Diamond en prêt.
OK merci
bonne écoute :wink:

Je devrais recevoir le transport/DAC IV en version Diamond complète dans environ 15 jours, en attendant j'essaie de vendre mon lecteur Ayre C-5xeMP (mais sans arnaque...) ainsi que les câbles Stealth.
Bonne écoute.
A+

le MSB est arrivé: première écoute tardive mais plus que qu'intéressante: grâce au tranport IV l'écoute me paraît bien meilleure que lorsque je l'ai essayé à domicile (j'utilisais alors le lecteur Ayre C-5xeMP comme base lectrice avec un câble AES/EBU Synergistic Research D3).
La liaison entre le transport IV et le DAC IV est assuré par l'intermédiaire du port MSB network (câble Monster).
La finition noire est superbe, ce qui ne gâche rien.
J'attends qu'il soit bien rodé pour faire un CR complet, mais partial...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:30

bonjour,
aviez vous eu l'occasion de tester l'option controle de volume passif (analogique) avant de commander le DAC IV ?
et notamment par rapport à votre préampli externe ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:22

frisounette a écrit:bonjour,
aviez vous eu l'occasion de tester l'option controle de volume passif (analogique) avant de commander le DAC IV ?
et notamment par rapport à votre préampli externe ?

Le DAC IV (Diamond) que m'a prêté S. Blanc a la commande de volume mais je n'ai pas fait l'essai en raison d'une longueur insuffisante (1 m) de mes câbles modulation: il me faudrait des câbles modulation de 2 m, or concernant l'Indra (Stealth) les cm supplémentaires sont assez onéreux...
Mon DAC IV ne l'a pas.
Et pour le moment je n'envisage pas cette option bien que j'ai pris des entrées analogiques supplémentaires sur le DAC IV pour ne pas me fermer cette évolution.
J'aime beaucoup le L2 Ref de Lamm et pense que la complémentarité avec les M2.2 est optimale, avec une plus grande souplesse au niveau des entrées, et puis il faudrait changer le câblage ce qui reviendrait trop cher (le Monaco modular est tout en hauteur = 5 niveaux pour un problème d'espace avec l'ensemble MSB tout en haut et je ne peux configurer le système autrement).
D'après S. Blanc, importateur de MSB, le résultat avec le DAC IV Diamond est meilleur sans préampli, certains forumeurs (USA Dagogo) écrivent le contraire.
L'ajout du volume réglable Diamond peut se faire à tout moment: c'est plug and play.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:37

merci de ce retour.
j'aurais tendance à penser que moins les maillons sont nombreux et plus le signal est court entre souce et amplis, et mieux est la transparence et la résolution :roll:
après il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte sur l'écoute finale ... et un préampli externe apporte surement sur d'autres paramètres.
j'avoue que je serais bien curieux d'écouter un comparatif sur le sujet à partir du DAC IV ... mais pas facile à trouver semble t il ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 19:41

amfortas a écrit:
frisounette a écrit:bonjour,
aviez vous eu l'occasion de tester l'option controle de volume passif (analogique) avant de commander le DAC IV ?
et notamment par rapport à votre préampli externe ?

Le DAC IV (Diamond) que m'a prêté S. Blanc a la commande de volume mais je n'ai pas fait l'essai en raison d'une longueur insuffisante (1 m) de mes câbles modulation: il me faudrait des câbles modulation de 2 m, or concernant l'Indra (Stealth) les cm supplémentaires sont assez onéreux...
Mon DAC IV ne l'a pas.
Et pour le moment je n'envisage pas cette option bien que j'ai pris des entrées analogiques supplémentaires sur le DAC IV pour ne pas me fermer cette évolution.
J'aime beaucoup le L2 Ref de Lamm et pense que la complémentarité avec les M2.2 est optimale, avec une plus grande souplesse au niveau des entrées, et puis il faudrait changer le câblage ce qui reviendrait trop cher (le Monaco modular est tout en hauteur = 5 niveaux pour un problème d'espace avec l'ensemble MSB tout en haut et je ne peux configurer le système autrement).
D'après S. Blanc, importateur de MSB, le résultat avec le DAC IV Diamond est meilleur sans préampli, certains forumeurs (USA Dagogo) écrivent le contraire.
L'ajout du volume réglable Diamond peut se faire à tout moment: c'est plug and play.


cela veut il dire que si on commande le DAC IV avec l'option controle de volume, on peut selon le besoin by passer cette option et utiliser le DAC IV avec un préampli externe ?
si oui, comment cela se fait il dessus ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:58

frisounette a écrit:
amfortas a écrit:
frisounette a écrit:bonjour,


cela veut il dire que si on commande le DAC IV avec l'option controle de volume, on peut selon le besoin by passer cette option et utiliser le DAC IV avec un préampli externe ?
si oui, comment cela se fait il dessus ?

il suffit de mettre le volume sur 0 dB et le module est transparent mais le signal doit quand même passer par l'étage supplémentaire avec un gain = 0, sur le forum dagogo, celui qui a essayé avec et sans étage écrit que c'est mieux sans, mais est-ce vrai?
on peut à tout moment rajouter cet étage soi même ou l'enlever.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Enceintes