Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BOYCOT DES 2 SALONS "HIFI" ???

Message » 29 Sep 2010 22:18

bonjour a tous :D

perso , je boycote ces 2 salons , car c'est du foutage de gueule que de realiser 2 salons espacés de tres peu , car l'un ne sentend evidemment pas avec l'autre pour n'en faire qu'un !
...a ce cocktail ...vous ajoutez un peu (voir beaucoup de fierté et de snobisme mal placée) et un peu beaucoup de fric pour brouiller les pistes !

etant obligé de me taper 800 bornes (allé+retour) pour monter au(x) salon(s) ...imaginez un peu le tableau...

si je vais a l'un , je serais frustré d'avoir manqué l'autre ...et inversement !!! ...car bien evidemment , il y aura des merveilles pour nous "audiophile/melomane" a decouvrir et a ecouter dans les 2 , car un certains nombres d'importateurs seront present a l'un , mais pas a l'autre !!!
......(pour des raisons un peu similaire , chacuns protegant sa paroisse et conviction de politique envers l'un ou l'autre organisateur...

tant mieux pour vous les Parisiens , mais nous les provinciaux , on n'a plus qu'a aller se faire..f..

ce n'est que mon avis , et je sais que l'on est un paquet a penser la meme chose...et a boycoter aussi...pour ces raisons...

n'oublions pas que la France est un tout petit pays dans le monde de la haute fidelité , nous regressons d'années en années , pour n'etre plus qu'un PETIT marché de niche ...reservé a un petit nombre de passionés (vieillissant) ...pas (ou peu) de renouvellement de nouvelles generations d'audiophiles ( les jeunes n'en n'ont rien a F...) .....deja d'une part , on passe pour des vieux C.. qu'en on veut acheter un cd "original"....alors je vous parle meme pas du matos pour les ecouter ! :-?
le multimedia , la telephonie et l'audio/visuel est plus porteur... :mdr:

....et si en plus , dans notre "petite" communauté , on se divise et se tiraille .... :idee:

je vous laisse juger par vous meme de la conclusion a cette morale...IDIOPHILE ... :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Sep 2010 22:48

Bonsoir,

C'est ton droit de le penser ainsi. Et ta position est compréhensible.

Pour d'autres c'est l'occasion d'écouter du matos difficilement visible en auditorium, et surtout en ce qui concerne un certain nombre, pouvoir se retrouver et passer un bon moment ensemble.
Même des Provinciaux font l'effort de se joindre à notre rencontre. Alors ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:04

et ben reste chez toi et achète haute crédulité pour un CR détaillé :lol:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:14

:-?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:31

t'inquiète gorth, je suis en pleine phase maniaque 8)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:54

Edit ...
Dernière édition par syber le 29 Sep 2010 23:59, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:55

jamesdu69 a écrit:et ben reste chez toi et achète haute crédulité pour un CR détaillé :lol:


...j'vais pas m'en priver tien ! :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:59

itofa a écrit:Bonsoir,

C'est ton droit de le penser ainsi. Et ta position est compréhensible.

Pour d'autres c'est l'occasion d'écouter du matos difficilement visible en auditorium, et surtout en ce qui concerne un certain nombre, pouvoir se retrouver et passer un bon moment ensemble.
Même des Provinciaux font l'effort de se joindre à notre rencontre. Alors ... 8)



..Salut itofa , content de te retrouver ! :wink:
tu as parfaitement raison et te rejoint dans l'absolu !
mais la realité a ses raisons , que la raison ignore ! ... :idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message