Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], guss 33, Sansui-Lab et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bien démarrer dans la hifi...

Message » 29 Sep 2010 23:29

firefox2028 a écrit:maintenant est-ce que ça peux poser "techniquement" un problème pour le 980 si les enceintes atteignent les 95dB ???


Si tu écoutes à très bas niveau, tu peux avoir des problèmes avec le réglage de volume, qui devient impossible à régler parce que tu est à un poullième de millimètre du zéro tellement les enceintes jouent fort. Il se peut aussi que le volume coupe une enceinte avant l'autre : impossible alors d'avoir une bonne stéréo à très bas niveau.
Note que les amplis HK n'ont pas ce problème car ils ont une commande de volume électronique.

Sinon, l'autre problème, avec des enceintes de haut rendement, c'est que si ton salon est très silencieux, tu peux entendre en parmanence le souffle de l'ampli de puissance dans les haut-parleurs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Sep 2010 0:19

quand on donne d'une façon générale la puissance d'un ampli hifi, c'est bien la somme des deux canaux nan ??? :roll:


Oui. Dans le catalogue La Redoute... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Sep 2010 0:39

-
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:07

syber a écrit:Non !

Je me doutais bien que l'on t'avait involontairement embrouillé en parlant de pression en dB après que je t'ai parlé de sensibilité en dB. Ce ne sont pas les "mêmes" dB !

Tu mélanges absolument tout et je ne sais plus comment te remettre sur de bons rails .... :oops:


As-tu lu le lien que j'ai posté ?




Retiens de prendre une paire d'enceintes d'au moins 90 db de sensibilité et capable de supporter 100 watts nominaux et puis c'est tout. Avec ce genre d'enceintes, couplées à ton ampli de 2x80 Watts, elles pourront s'adapter à pratiquement toutes les conditions d'écoutes (locaux jusqu'à 50 m², écoutes à niveau quasi réel ou écoutes intimistes). :wink:


c'est ce que j'étais en train de me dire aussi... :D rassure toi je ne vous en veux pas, vous tombez tous d'accord mais vous l'exprimer différemment :wink: finalement c'est pas plus mal, ça permet petit à petit de découvrir et de comprendre certaines choses...
invite2
 
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:13

wald a écrit:
syber a écrit:Non !

Je me doutais bien que l'on t'avait involontairement embrouillé en parlant de pression en dB après que je t'ai parlé de sensibilité en dB. Ce ne sont pas les "mêmes" dB !

Tu mélanges absolument tout et je ne sais plus comment te remettre sur de bons rails .... :oops:

As-tu lu le lien que j'ai posté ?

Retiens de prendre une paire d'enceintes d'au moins 90 db de sensibilité et capable de supporter 100 watts nominaux et puis c'est tout. Avec ce genre d'enceintes, couplées à ton ampli de 2x80 Watts, elles pourront s'adapter à pratiquement toutes les conditions d'écoutes (locaux jusqu'à 50 m², écoutes à niveau quasi réel ou écoutes intimistes). :wink:


(mode confusion maximum dans l'esprit de Firefox)

ben si ce sont les mêmes dB Syber :D mais ce n'est pas ce à quoi fait allusion notre ami.

Mais c'est vrai que tu t'embrouilles un peu Firefox sur ce coup. Le chifre de 109 dB présent sur la fiche technique du HK est un rapport signal/bruit qui mesure tout autre chose que la pression sonore (permet de juger de l'absence de bruit de fond parasite produit par l'ampli, plus le chiffre est élevé et moins l'ampli produit de bruit de fond. Rien à voir avec la pression max produite par une enceinte. Je reconnais que ça tombe mal pour la coïncidence de chiffre :wink: .

Sérieusement : va voir le lien de Syber et tout de même, prend les choses dans l'ordre.

Un ampli ne PEUT PAS produire de pression sonore donnée ("109 en natif" pour te citer), puisque la pression sonore n'est que le produit de la puissance électrique (ça c'est l'ampli) et de la sensibilité de l'enceinte (son "rendement" comme je l'ai appelé).

C'est assez simple au fond, c'est comme dans la mousse au chocolat, il faut turbiner pour faire monter les oeufs (la turbine c'est ton bras, c'est la puissance que tu développes, c'est l'ampli en quelque sorte), mais le volume de mousse au final, dépendra surtout du nombre de blancs d'oeufs que tu auras mis. Et bien la quantité de blanc d'oeufs, c'est la sensibilité de l'enceinte.

Voilà voilà, j'en avais marre des analogies automobile, je me lance dans les culinaires :mdr:

(/mode confusion maximum dans l'esprit de Firefox)

PS : dis mo,i firefox, que tu cuisines au moins ?


yes j'adore ça... :P à la maison la wafette elle a juste le droit d'faire la vaiselle et d'mettre la table, pas touche aus gamelles :D et en plus c'est bon alors... :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:17

syber a écrit:Firefox vient de se suicider les gars :roll: :mdr:


:wink:




Firefox, ne retiens que ça :

syber a écrit:... prendre une paire d'enceintes d'au moins 90 db de sensibilité et capable de supporter 100 watts nominaux et puis c'est tout. Avec ce genre d'enceintes, couplées à ton ampli de 2x80 Watts, elles pourront s'adapter à pratiquement toutes les conditions d'écoutes (locaux jusqu'à 50 m², écoutes à niveau quasi réel ou écoutes intimistes). :wink:


non rassure toi, je préférais avoir bien compris avant d'passer à l'acte... :mdr:
invite2
 
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:25

A "syber"

faudrait donc taper minimum la dedans ??? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES80.html

Tenue en puissance (continu / crête) : 100 W / 400 W..............puissance continue, puissance nominale, puissance admissible et puissance rms finalement c'est la même chose ??? :wink:
Impédance nominale : 8 ohms
Sensibilité (2,83V/1m) : 90 dB..................................................efficacité, sensibilité, idem aussi nan ??? :D

celles la aussi...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRF52.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse_MT30Jersey.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus716V.html

:wink:
invite2
 
  • offline

Message » 30 Sep 2010 12:21

Ces enceintes paraissent correctes.

Mais ne compte pas sur moi pour t'en conseiller une plutôt qu'une autre. Non pas que je n'ai pas d'avis (j'en ai écouté deux sur les quatre), mais pour au moins trois raisons :

- les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

- il s'agit d'un choix personnel dans lequel des tas de critères autres que celui de la reproduction de haute fidélité entrent en ligne de compte : égo, pouvoir financier, marque, forme, encombrement, finition, sa propre culture du son qui peut être plus ou moins vaste.

Donc ... va écouter et regarder :wink:

- de la manière dont vont interagir les enceintes avec leur local d'écoute, va grandement dépendre leur résultat sonore : proximité des murs latéraux et arrière, distance d'écoute, géométrie du local. Et ce, de manière difficilement prévisible (j'ai pu constater des choses assez incompréhensibles pour le commun des mortels qui ne maîtrise pas les bases de ce sujet - et j'en fais partie).

Donc ... va écouter, si possible en t'approchant en magasin de la configuration de ton local d'écoute. Pas facile, je sais ! :-?
Dernière édition par syber le 30 Sep 2010 12:27, édité 3 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Sep 2010 12:22

edit
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Sep 2010 12:23

Firefox je pense que tu as appris beaucoup de choses au long de ces 14 pages mais les éléments fondamentaux que tu retrouves maintenant, tu les avais lors des 1ers posts :
1. Définir ton budget
2. Aller écouter

Tu as acquis du savoir mais rien ne remplace la subjectivité. On n'achéte pas des enceintes sur des specs...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Sep 2010 13:28

A Syber et Gort'h

c'est entendu je vais essayer de faire d'autres écoutes... :wink: pour l'instant j'ai juste entendu l'association hk-980/focal-716 qui est plutôt pas trop mal, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec du cabasse, jbl et klipsch voir elipson :P

en ce qui concerne le budget j'avais compter dans les 1500e max, je pense que pour ce budget, on peut avoir déja une config qui tienne déja bien la route... :D j'ai touché l'ampli à 430e et le lecteur cd à 199e, les 750-800e restant seront consacrés aux enceintes...j'espère trouver mon bonheur :-?

en tout cas merci à vous tous de m'avoir donner un sérieux coup de main car y'a un certain nombre de choses qui m'était tout à fait inconnu avant...

:wink:
invite2
 
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:02

Si tu mets etre 700/800€ dans les enceintes , penses aux klipsch RF82. A 799€ la paire sur son-video, c'est à ne pas négliger car l'enceinte est linéaire, facile à driver et très polyvalente. Parmis celles que tu as citées , ce sont les meilleurs modèles.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2010 15:33

NOIR a écrit:Si tu mets etre 700/800€ dans les enceintes , penses aux klipsch RF82. A 799€ la paire sur son-video, c'est à ne pas négliger car l'enceinte est linéaire, facile à driver et très polyvalente. Parmis celles que tu as citées , ce sont les meilleurs modèles.


j'en prends note :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 01 Oct 2010 8:31

les elipson prestige 4, ça vous dis quelque chose...étonnant :o tout le monde pour ainsi dire en dis du bien :idee:

...et elles sont pourtant pas beaucoup mis en avant par rapport aux autres marques... :roll:
invite2
 
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:27

encore une fois va écouter, en effet il y a 4 ans j'avais essayé plusieurs enceintes et ampli pour ne retenir que les davis acoustic et l'ampli HC sherwood dont je suis satisfait et il y a 2 mois j'ai voulu en gardant mon lecteur cd et mes enceintes y mettre un ampli hifi en bypass et là grosse erreur de ma part ( j'ai pas voulu aller chez mon ancien vendeur étant donné que j'ai changé de département) je suis aller écouter plusieurs ampli sur d'autres enceintes (dans un autre magasin) ce qui fausse tout, le marantz pm 7003 m'a plu, je commande le marantz 8003 et là on me dit qu'il y en a plus mais que par contre il me propose le denon pma 1500ae à un prix très bas et qu'est que je fait? ben je lui donne mon accord, je reçois l'ampli chez moi et là grosse déception.
conclusion: j'ai perdu de l'argent, je vais devoir le revendre, et finalement je vais faire 100km pour aller chez mon ancien vendeur qui m'a vendu les enceintes ... etc (il lui reste une paire d'enceinte et les même que les mienne) en prenant le denon et mon lecteur cd sous mon bras pour choisir un nouvel ampli qui me plait (à condition qui en ai un qui me plaise), et je vais même écouter d'autres enceintes pour comparer, sans forcément acheter mais pour avoir une idée de ce que je veux.
C'est pas une critique que je te fais mais va comparer plusieurs enceintes moi perso je n'aime pas le son focal, triangle, c'est pas pour autant que ça ne vaut rien, mais chacun ses gouts, comme pour les davis acoustic beaucoup n'aime pas, et je ne vais pas conseillé ces derniers sous prétexte que moi j'apprécie.
J'ai voulu faire le genre de type borné et ça m'a couté de l'argent. :wink:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message