Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5.1 en 7.1 avec 2 amplis : son HD ??????

Message » 30 Sep 2010 3:38

Bonjour à tous !!!

Comme vous le savez , certains amplis 5.1 ont la capacité d'évoluer en 7.1 grâce à la sortie PRE OUT de ce dernier . C'est le cas de mon Yamaha RX-V465 . Afin d'utiliser ce système , j'aimerais donc accoupler à mon Yamaha , mon ampli de salon Marantz PM-7000 ( qui ne décode pas de son HD ) . mes questions sont les suivantes :
- Aurait-je une simulation de son 7.1 ( avec un film 7.1 bien sur ) ou bien une séparation de canaux comparable à un ampli sortant 7.1 en direct ?
- Le Marantz servira-t-il seulement d'amplificateurs des 2 canaux ajoutés ( ce qui permet un son HD sur ses 2 enceintes ) ou bien je perdrai l'avantage de mon ampli Yamaha , qui lui décode le son HD ?



Nouveau sur ce site et novice en HC , j'espère que vous pourrez m'éclaicir . Merci d'avance .

ps : désolé si un sujet équivalent a été posté !
Thomassao
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 2:37
  • offline

Message » 30 Sep 2010 8:45

Le plus important est que je ne suis pas sûr que tu es de préout te permettant de relier un ampli Hifi sur le 465 :-? (voir je pense que non :roll: ) sinon les fontales marchent sur le marantz et tu peux décoder tous les formats :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:40

Tu peux bien sur et tu ne perdra pas le son hd.
ce qui sera dommage c'est que l'ampli marantz amplifiera les suround back alors qu'il est certainement meilleur que ceux intégré dans ce ym d'entrée de gamme.
l'idéal serait qu'il amplifie les principales et de dire à l'ampli d'amplifier les suround back avec l'ampli intégré des front

mais je ne suis pas sur que ce soit possible, faut regarder la notice
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:07

Je suis sûr que mon ampli a une sortie PRE OUT ( voir lien son-video pour confirmation http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV465.html ) . Et effectivement c'est dommage d'avoir le Marantz seulement pour les SBL/SBR .
En tout cas je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne , il va falloir que j'investisse maintenant ^^
Thomassao
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 2:37
  • offline

Message » 30 Sep 2010 15:12

Une fois que tu auras le matos tu verras qu'il existe des amplis qui font du 9.2. Tu resteras donc à la ramasse...

Y' a combien de média disponibles avec une piste 7.1 ?

Plus sérieusement le 7.1 est aujourd'hui plus un argument marketting destiné à renouveler le matériel qu'un besoin réel.

Mieux vaut un bon 5.1 qu'un .... 7.1 = réflexion à mener sur les éventuels investissements à programmer.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 30 Sep 2010 17:16

Thomassao a écrit:Je suis sûr que mon ampli a une sortie PRE OUT ( voir lien son-video pour confirmation http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV465.html ) . Et effectivement c'est dommage d'avoir le Marantz seulement pour les SBL/SBR .
En tout cas je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne , il va falloir que j'investisse maintenant ^^

C'est en ce sens que je m'interrogeais pas de sortie preout pour des frontales :-? et donc pour un ampli Hifi sauf si tu veux mettre tes enceintes frontales en surround back comme indiqué plus haut :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:23

Autant pour moi !! Je pensais que tu doutais des grandes capacités de mon Yam :lol: En tout cas après avoir fait un test , je peux dire que ça vaut le cout !! La scène culte du débarquement dans "Il faut sauver le soldat Ryan" , même en imitation 7.1 , ça envoit du bois .
Thomassao
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 2:37
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:40

Tu as tout a fait raison Grave !! Mais moi qui n'ai pas les finances pour investir dans du matériel de haute qualité , le 7.1 est mon petit + de l'installation .
Thomassao
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2010 2:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message