Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou plasma

Message » 01 Oct 2010 11:20

Bonjour,

Je veux pas lancer un débat, mais je compte changer mon éran, c'est un 117 cm rétroprojecteur DLP que je possède depuis 5 ans, et j'hésite entre plasma et LCD. Sachant que j'aime beaucoup l'image style DLP, Vous me conseillerez quoi comme écran. Dans les magasins il est difficile de se faire une idée avec des écrans LCD ou tout les bidules de compensations et de contrastes sont activés et font une image façon vidéo (beurk) et les plasmas qui sont noyées par des néons.

On dit que l'image DLP est une image dure, très piquée, mais on me conseille souvent le plasma pour avoir une image cinéma.

Donc si vous pouviez m'éclairer avec votre expérience. Attention je cherche pas à savoir qui est le meilleur ni à lancer un troll, c'est juste que c'est difficile de choisir. C'est pour une utilisation 100% home cinema, relié à une platine blu ray et peut-être à un futur PCHC.

Merci d'avance pour vos réponse.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:33

Dans le noir je trouve que les LCD (même LED ca le fait pas)

- a cause du clouding tres souvent présent
- Et aussi parce que les angles de visions du LCD font que dans le noir on remarque tres vites la perte du niveau de noir de l'écran (ca dérange pas du tout en journée)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Oct 2010 12:55

OK avec Starworld.
Je nuancerais pourtant car les derniers plasmas Pana (V20/VT20) ont un soucis de black-floating (noir fluctuant) particulièrement visible dans le noir.
Franchement aujourd'hui, pour moi, y a pas une meilleure technologie que l'autre.
Ca dépend vraiment des goûts perso et de l'œil de chacun (sensible ou pas au scintillement ? aux phosphore lags ? au contraste dynamique ?...) tout ceci dépendant aussi des réglages qu'on aime.
Pour un réglage cinéma (donc luminosité pas trop forte) le plasma est plus naturel probablement, mais dans ces conditions le problème du clouding des LCD ne se pose pas trop car il se perçoit surtout quand on pousse le rétro-éclairage (plus que serait capable de tolérer n'importe quel plasma, et n'importe quelle séance ciné en condition sombre).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:08

Hello, dans un environnement tres lumineux, quel est le plus aproprié ? plasma ou Lcd ?
Je lis partout que c'est les LCD, mais en comparant récament un Panasonic plasma 50'' et un Samsung cote a cote, j'ai trouvé que le Pana s'en sortait bien mieux...

Des avis ?
miky01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2010 21:49
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:22

2 LCD sont considérés comme étant très proche du plasma.

- Samsung LE55C650
- Sony 55EX500

C'est 2 écrans pourraient t'intéresser...
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:39

ultrathx a écrit:Bonjour,

Je veux pas lancer un débat, mais je compte changer mon éran, c'est un 117 cm rétroprojecteur DLP que je possède depuis 5 ans, et j'hésite entre plasma et LCD. Sachant que j'aime beaucoup l'image style DLP, Vous me conseillerez quoi comme écran. Dans les magasins il est difficile de se faire une idée avec des écrans LCD ou tout les bidules de compensations et de contrastes sont activés et font une image façon vidéo (beurk) et les plasmas qui sont noyées par des néons.

On dit que l'image DLP est une image dure, très piquée, mais on me conseille souvent le plasma pour avoir une image cinéma.

Donc si vous pouviez m'éclairer avec votre expérience. Attention je cherche pas à savoir qui est le meilleur ni à lancer un troll, c'est juste que c'est difficile de choisir. C'est pour une utilisation 100% home cinema, relié à une platine blu ray et peut-être à un futur PCHC.

Merci d'avance pour vos réponse.


Si tu ne veux pas de compensations de mouvement (effet vidéo) et si c'est pour une utilisation 100% home cinéma. Alors il n'y a pas à hésiter. PLASMA ! Pour les modèles il y a le duel PANA série V ou VT vs SAMSUNG série C6500 ou C7700. Après chaque un à ses faire valoir. Image un peut plus contrasté pour le pana mais beaucoup plus cher que le Samsung qui lui offre déjà une très belle image.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:40

ultrathx a écrit:Bonjour,

Je veux pas lancer un débat, mais je compte changer mon éran, c'est un 117 cm rétroprojecteur DLP que je possède depuis 5 ans, et j'hésite entre plasma et LCD. Sachant que j'aime beaucoup l'image style DLP, Vous me conseillerez quoi comme écran. Dans les magasins il est difficile de se faire une idée avec des écrans LCD ou tout les bidules de compensations et de contrastes sont activés et font une image façon vidéo (beurk) et les plasmas qui sont noyées par des néons.

On dit que l'image DLP est une image dure, très piquée, mais on me conseille souvent le plasma pour avoir une image cinéma.

Donc si vous pouviez m'éclairer avec votre expérience. Attention je cherche pas à savoir qui est le meilleur ni à lancer un troll, c'est juste que c'est difficile de choisir. C'est pour une utilisation 100% home cinéma, relié à une platine blu ray et peut-être à un futur PCHC.

Merci d'avance pour vos réponse.


Si tu ne veux pas de compensations de mouvement (effet vidéo) et si c'est pour une utilisation 100% home cinéma. Alors il n'y a pas à hésiter. PLASMA ! Pour les modèles il y a le duel PANA série V ou VT vs SAMSUNG série C6500 ou C7700/6970. Après chaque un à ses faire valoir. Image un peut plus contrasté pour le Pana mais beaucoup plus cher que le Samsung qui lui offre déjà une très belle image.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 02 Oct 2010 23:42

je viens de voire tourner un Samsung 50c490 pourtant HD Ready face a un Pana 50G20 et bien bonjour la claque, j'ai bq aimé le rendu du Sansung moins vert et plus net, sinon chez LG la serie PK est pas mal et pas chere :)
Plasma pour moi, LCD c'est trop artificiel comme rendu :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 02 Oct 2010 23:44

Si tu as aimé le 50C490 alors attends de voir la PS50C7700 !!! :o :o :o
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message