Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout d'un ampli HFI sur un ampliHC

Message » 29 Sep 2010 18:03

ced92 : c'est la configuration que j'ai mise en place avec un ensemble Marantz SR5003 + PM8003, ce qui permet d'offrir plus d'aisance aux frontales tout en soulageant l'ampli HC. Maintenant, rares sont les ampli HC de milieu de gamme incapables de retranscrire une bande son généreuses en effet en tout genre, à niveau d'écoute normal. En revanche, la hifi requiert souvent l'adjonction d'un intégré hifi pour en améliorer l'expérience. Mais les avis sont partagés sur ce sujet précis. :wink:

Belial : n'y a-t-il pas un risque à brancher ton caisson de basse aux deux ampli en même temps ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:22

Le caisson de basse à été inventé bien avant le Home Cinema :wink:

Bien sur que l'écoute en Hifi est bien meilleur en arération,enfin pour moi ,la scène sonore est plus large et on peut vraiment faire un réglage au poil suivant ses humeur :mdr:

Pour en revenir au sujet et au branchement du caisson, à moins de prendre un ampli hifi qui va gérer le caisson, celà reste difficile :-? car le jour ou tu allumes les 2 amplis en même temps, je ne sais pas trop ce qui peut se produire
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:16

Bezenman a écrit:Belial : n'y a-t-il pas un risque à brancher ton caisson de basse aux deux ampli en même temps ?


Ben non, c'est fait pour. Mais il y a peut-être des caissons ou ca pose problème.

Le câblage complet est :

- Sortie + gauche de l'ampli stéréo : Fil rouge du câble haut-niveau (fourni avec le caisson)
- Sortie + droite de l'ampli stéréo : Fil jaune du câble haut-niveau
- Sortie - (une des deux, mais pas les deux) de l'ampli stéréo : Fil noir du câble haut-niveau

- Sortie LFE de l'ampli home-cinéma : Entrée LFE du caisson
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:34

Autre possibilité, si l'intégré stéréo est lui-même doté de pré-out, tu raccordes un RCA stéréo entre l'électronique et le caisson (ce que j'ai fait sur mon Titan 7.4). En revanche, dans mon cas, je suis obligé de jongler entre le RCA relié au PM8003 et le coaxial provenant du SR5003 (LFE) le caisson ne possédant pas le nombre de prises RCA nécessaire.
Sinon, tu peux aussi récupérer le signal depuis les borniers droite / gauche de l'ampli stéréo et régler la fréquence de coupure sur le sub.

En fait, quand je parlais de risque, je faisais référence à ce qu'indique Nicolas-76 à la fin de son intervention. Je ne sais pas si le caisson apprécierait de recevoir simultanément deux signaux différents, issus de deux amplis.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:57

Bezenman a écrit:Autre possibilité, si l'intégré stéréo est lui-même doté de pré-out, tu raccordes un RCA stéréo entre l'électronique et le caisson


Il faut quand même que la pre-out sorte un volume variable, sinon, la caisson sera toujours au même niveau.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:38

Pour autant, c'est ce que j'ai fait et le caisson ne se manifeste que lorsque cela est nécessaire. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:56

Merci à tous pour toutes vos réponses,

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:13

Belial a écrit:
Bezenman a écrit:Autre possibilité, si l'intégré stéréo est lui-même doté de pré-out, tu raccordes un RCA stéréo entre l'électronique et le caisson


Il faut quand même que la pre-out sorte un volume variable, sinon, la caisson sera toujours au même niveau.


Une sortie Préout est toujours régulée par le potards, car à la base c'est fait pour brancher un ampli de puissance, donc sinon le son serait tout le temps à fond, et ça peut faire bizarre :mdr:


Tu veux alimenter quoi comme enceintes avec un ampli Hifi au faite ? Tu cherches quel type de son, analitique, foid, chaud, rond ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:32

bonjour,

puis je brancher mon caisson de basse sur deux ampli. je mexplique.

mes enceintes sont brancher comme indiquer ci dessus, sur le caison de basse par les borniers hp et des borniers hps caisson vers ampli a tube.

je comptais brancher mon ampli hc avec le LFE du caisson.j utiliserais un switch (2 ampli sur une paire d enceintes) pour basculer d une ecoute stereo a home cinema.

seulement, mes enceintes etant bas rendement , je coptais brancher l aux 1 de l ampli tuvbe sur preout de l integre hc.

est ce possible ? j esperes que vous m avais compris. (faites un dessin et vous comprendrais ; :mdr: :mdr: )
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:51

Désolé, je n'ai rien compris... :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:53

Si j'ai bien compris tu veux brancher ton caisson de basse sur tes 2 amplis, un HC et un stéréo à tubes
Le caisson sera branché à l'ampli à tubes par les fils d'enceintes donc en entrée haut niveau, et l'ampli HC sera branché par le RCA LFE

Jusque là j'ai bonje pense :mdr:

Ensuite, encore plus compliqué, vu que tu as des enceintes bas rendement tu voudrais les amplifier avec l'ampli à tubes, donc te servir de cet ampli en puissance pour le HC mais vu qu'il n'ai pas bypassable tu souhaiterai te servir d'une entrée auxiliaire

Le soucis c'est que tu vas enchainer 2 préampli à la suite, celui de l'ampli HC et celui de l'ampli stéréo, c'est très moyen on va dire, même si des fois ça fonctionne très bien
Il faudra aussi jouer avec les 2 potards de volume pour régler le volume des avant par rapport aux autres, enfin une seuls fois, au début de chaque séance HC

Dernier point, si tu te branches tel que je te l'ai décris là tu n'auras pas besoin de switch car tes enceintes avant ne seront branchée que sur ton ampli à tubes
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:05

oui, t as vu juste :wink:
le probleme et la question que je me pose , c est que lorsque je regerderais un film , le grave sera envoye par le lfe au caisson alors que celui ci aura connecte derriere lui les enceintes frontales qui recevront la bande son du film qui elle meme passe par le ciaason( etant donne que les frnotales sont sur le caisson)

y a t il un risque ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:06

oui, t as vu juste :wink:
le probleme et la question que je me pose , c est que lorsque je regarderais un film , le grave sera envoye par le lfe au caisson alors que celui ci aura connecte derriere lui les enceintes frontales qui recevront la bande son du film qui elle meme passe par le caisson( etant donne que les frontales sont sur le caisson)

y a t il un risque ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:16

Franchement je n'en sais rien du tout
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Oct 2010 20:09

Pourquoi ne pas tester après tout.
Tu chaînes tes deux amplis, l'auxiliaire "in" (RCA gauche et droite ?) de l'intégré hifi étant connecté aux pré-out frontales de l'ampli HC. Ensuite, tu ne déclares pas ton caisson dans le menu de celui-ci, si bien que les fréquences graves seront récupérées par les frontales et distribuées prioritairement à ton caisson, qui les filtrera jusqu'à la fréquence que tu auras déterminée avec son réglage de niveau. Ensuite, il enverra le reste du signal - fréquences au-delà de celle de coupure - aux deux enceintes frontales.
En revanche, filtrer le message grave sur le caisson et l'ampli HC me semble éventuellement compliqué. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message