Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 29 Sep 2010 0:46

coubignou a écrit:Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum, je vais à vous car mon père vient d'acquérir ce fameux S20 en 46 pouces! Egalement propriétaire d'un Pana (TH42PX71EA) en entièrement satisfait de ce plasma, j'en ai vivement conseillé un à mon père. Vu les caractéristiques du S20, mon père n'a pas longtemps hésité... Seulement voilà, TV recu aujourd'hui et premier souci: aucune image lorsque l'on choisi une chaine HD, le son est bien audible mais l'image est absente ("aucun signal") :o . Sinon toutes les chaines sont disponibles, je ne comprends pas...
Merci de votre aide!


Salut,

Peut être que tu n'es pas couvert voilà tout par le R5 Multiplex. C'est lui qui dispatche TF1, FR2 et M6 ces trois chaines en HD.

Mais tu as au moins ARTE HD rassures moi ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Sep 2010 7:48

Actarus9999 a écrit:
coubignou a écrit:Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum, je vais à vous car mon père vient d'acquérir ce fameux S20 en 46 pouces! Egalement propriétaire d'un Pana (TH42PX71EA) en entièrement satisfait de ce plasma, j'en ai vivement conseillé un à mon père. Vu les caractéristiques du S20, mon père n'a pas longtemps hésité... Seulement voilà, TV recu aujourd'hui et premier souci: aucune image lorsque l'on choisi une chaine HD, le son est bien audible mais l'image est absente ("aucun signal") :o . Sinon toutes les chaines sont disponibles, je ne comprends pas...
Merci de votre aide!


Salut,

Peut être que tu n'es pas couvert voilà tout par le R5 Multiplex. C'est lui qui dispatche TF1, FR2 et M6 ces trois chaines en HD.

Mais tu as au moins ARTE HD rassures moi ?



Je comprends pas, j'habite Nantes et sur la carte de couverture du multiplex R5 tout mon département est en bleu...
Cela pourrait-il venir de mon antenne rateau?
coubignou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2010 20:43
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:56

Probablement la bougée peut être mais là c'est l'extinction du signal analogique donc refait des tests ils ont du bougé par mal de chose ça devrait rentrer dans l'ordre ce soir.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:58

Quel type d'ampli réglable avez-vous acheter?
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:24

Fred aster a écrit:Quel type d'ampli réglable avez-vous acheter?


Avis aux camarades Alsaciens, le multiplex R5 est normalement en service depuis ce matin (pour recevoir TF1HD, FR2HD et M6HD).

Je suis impatient de rentrer chez moi pour procéder aux premiers tests. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:54

Bonjour

Je suis nouveau sur le site, et je cherche des réponses à mes questions. Alors peut-être que vous pourriez y répondre.
J'ai un téléviseur Panasonic TX-P50VT20E et depuis vendredi c'est à dire le 24/09/2010 je n'ai plus toutes les chaines de la TNT en SD et HD.
En effet ce soir là le téléviseur ma proposé une nouvelle mise à jour, chose que j'ai faite comme d'habitude et cela me rajoutait des lien sur Viera Cast.
Seulement après plus rien, plus aucune chaine, plus aucun signal.
Étant un peu de la parti, j'ai vérifié toute l'installe en partant du tenant à l'aboutissant au niveau du câble, des connections et de l'orientation de mon râteau.
Rien y a fait je suis arrivé t'en bien que mal à un niveau jaune entre 4 et 6 et un niveau gris de la même classe, au plus haut de mes réglages.
J'ai donc récupérer quelques chaines très pixelisées et aucune en HD sauf ARTE HD et de très mauvaise qualité.
Je me suis donc tourné sur le téléviseur vérifier la mise à jour qui est la 2.505, j'ai tout recommancé en partant du réglage d'usine en réinitialisant tout le téléviseur et pourtant la version system est toujours la 2.505. Je ne sais plus quoi faire surtout qu'avant cette mise à jour ce téléviseur était un vrais bijoux de technologie et j'avais toutes les chaines de la TNT gratuites en SD en HD et Canal +/ Canal Sat avec mon lecteur PCMIA et une carte canal ready***
Dite moi si cette situation est normale suite à des travaux sur la ligne hertzienne sachant que j'habite dans le 91.
Ou peut-être que je pourrais revenir à l'encienne version du firmewar, mais comment faire ?
Merci de me venir en aide. :cry:
tazz91760
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2010 17:58
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:08

Tithom34 a écrit:
Fred aster a écrit:Quel type d'ampli réglable avez-vous acheter?


Avis aux camarades Alsaciens, le multiplex R5 est normalement en service depuis ce matin (pour recevoir TF1HD, FR2HD et M6HD).

Je suis impatient de rentrer chez moi pour procéder aux premiers tests. :wink:


Euh... chez moi je ne vois rien. :(

Faut-il seulement mettre à jour la liste des chaînes ou reprendre la configuration du TV à zéro ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:27

Problème résolu me concernant: il fallait faire une recherche numérique et non analogique apparement...
coubignou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2010 20:43
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:08

coubignou a écrit:Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum, je vais à vous car mon père vient d'acquérir ce fameux S20 en 46 pouces! Egalement propriétaire d'un Pana (TH42PX71EA) en entièrement satisfait de ce plasma, j'en ai vivement conseillé un à mon père. Vu les caractéristiques du S20, mon père n'a pas longtemps hésité... Seulement voilà, TV recu aujourd'hui et premier souci: aucune image lorsque l'on choisi une chaine HD, le son est bien audible mais l'image est absente ("aucun signal") :o . Sinon toutes les chaines sont disponibles, je ne comprends pas...
Merci de votre aide!

A mon avis tu es couvert par le multiplex en question puisque tu as le son, par contre tu as dù oublier lors de l'installation de la tv de cocher la case DVB-T HD ou un truc du genre :wink:
Soit tu fais un reset complet, soit tu fais ajout d'un signal dans les menus du pana.

:D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:45

Fred aster a écrit:Quel type d'ampli réglable avez-vous acheter?


Pour mon installation tnt, j'avais prévu le pré-ampli de mat Johansson 7403A + 2430A.
Finalement par manque de dispo, j'ai acheté l'équivalent de chez Viosat.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:56

Vous êtes l'heureux possesseur d'un VT20E avec un tuner satellite qui est incompatible avec C+, réjouissez vous le nouveaux modèle VT20EA lui est compatible.
Pana faisant parti du groupement CI+ n'a pas daigner insérer un module CI+ a la sortie du VT20 pressé qu'il était d'être le premier sur la D.
Après les problèmes de firmware voila que Pana prends ses clients pour des andouilles.
Merci Pana.
PS: tazz91760 tu t'est fais avoir pour C+ par satellite.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 04 Oct 2010 12:06

oui
on s éloigne un peu du sujet mais, j ai testé hier le module diablo cam avec plusieurs firmware et la carte banalsat et je ne décrypte rien! :evil:
j ai branché un terminal csat en HDMI, et j ai seulement regardé pendant 2 minutes la chaine DISCOVERY en SD et l image sur le 42V20 est vraiment dégueulasse!, c est une honte de faire payer la HD en supplément ça devrait etre obligatoire tellement l image est pourrie! :o

autre test la serie V est équipée d un tuner SAT et d un tuner tnt terrestre, j ai voulu enregistrer sur le sat sur DD et regarder une chaine en tnt et bien cela est IMPOSSIBLE!!!.

en conclusion je regrette de ne pas avoir acheté à la place un G20 pour économiser 300 roros!
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:29

Balto

avec un module powercam pro, j'arrive a décoder les chaines Canal Plus TNT (HD et SD) sur mon G20 qui a seulement une interface CI...

et en plus l'enregistrement est opérationel 8)

RADIOMAT

tu as quelle carte de chez canal? une 039? si tu es à cote de chez moi, je peux venir faire un test sur ton V20, normalement ma powercam pro est une 4.6 qui supporte les cartes 039....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 05 Oct 2010 8:18

Je n'ai pas le satellite car canal plus m'avait confirmé que leur module n'était pas compatible avec le V20.Je vais voir pour acheter le matériel et installer une antenne.
Merci du renseignement.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 05 Oct 2010 16:23

Salut les gars,

Eh bien hier en regardant France 2 j'ai eu droit à mes premières artefact sur la TNT.

J'y avais échappé jusque là et franchement c'est chiant surtout quand on suit l'histoire des fois on loupe une bonne partie des phrases.

Espérons qu'une mise à jour arrive pour corriger le tir sinon d'ici là je me serai rabattu sur un anténuateur de signal.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message