Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 01 Oct 2010 15:11

salva52 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'utilisation de mon 50C7700
donc j'ai un marquage assez rapide (je dois être à environ 300h de fonctionnement) , j'ai joué en 3D environ 7-8h étalés sur 5 jours et depuis une semaine j'ai toujours le cercle de la map du jeu (qui s'estompe un peu mais toujours présent)
pourtant l'écran est un B29K34 de juin 2010, et pour couronner le tout j'ai un pixel de mort (bien que pas grave)


Relis bien ta notice, le marquage est un phénomène normal même rapide et pas de prise en charge par Samsung, j'en ai fait les frais pendant 1 mois, il n'ont rien voulu savoir
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:45

neomvs a écrit:
salva52 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'utilisation de mon 50C7700
donc j'ai un marquage assez rapide (je dois être à environ 300h de fonctionnement) , j'ai joué en 3D environ 7-8h étalés sur 5 jours et depuis une semaine j'ai toujours le cercle de la map du jeu (qui s'estompe un peu mais toujours présent)
pourtant l'écran est un B29K34 de juin 2010, et pour couronner le tout j'ai un pixel de mort (bien que pas grave)


Relis bien ta notice, le marquage est un phénomène normal même rapide et pas de prise en charge par Samsung, j'en ai fait les frais pendant 1 mois, il n'ont rien voulu savoir

Autre version : Vas-y fais le, moi ils m'ont déjà changé ma dalle 2 fois (mais ca n'a rien changé, il semblerait que le marquage rapide soit dû au model C7700)
Pour info, la 3e fois ils te proposent de changer de TV, j'attends q les prochains modeles sortent :mdr:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:28

Bonjour a tous,

juste pour remercier tous les contributeurs à ce forum. Grâce a vos remarques/avis j'ai opté pour le PS50C7700 (1293 Euros).
Je l'ai reçu mercredi avant hier. Série B27 d'aout.

Rien a redire, cet écran est top (appli, qualité d'image...) ! Je viens de Panasonic et ai douté avant l'achat mais clairement la différence de prix avec le VT20 ne se justifie pas ! Quand au look...rien à ajouter.
Le marquage est normal et disparait rapidement sur une autre chaine ou avec l'option de défilement. Pas du tout de buzz (mon ampli stéréo marrantz fait plus de bruit) !

Mais dès la première utilisation, un pixel de mort (noir) !
Je me suis dit que Samsung n'allait rien faire mais j'ai quand même appelé.
Et là je suis tombé sur le meilleur service client/SAV que j'ai eu à "fréquenter"
N° d'intervention donné dès le 1er appel hier.
Le technicien m'appelle aujourd'hui et ils me remplace la dalle Mardi à domicile ! Je souligne que j'habite Vesoul et non pas une "grande" ville !

Bref, pour ceux qui hésitent, l'écran est génial, en cas de probleme le SAV est top et rapide !
N'écoutez pas les vendeurs de Pana, la différence de noir ne vaut pas 800 Euros !

Matmar.
matmar
 
Messages: 171
Inscription Forum: 01 Oct 2010 16:01
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:36

Bonjour,

Je suis bien content de lire ce genre de post !!! :) :)

Moi je reçois mon PS63C770 mardi prochain !!! TROP TROP Coollllllllllllllllllllll 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Merci encore à vous tous pour vos contributions

Philippe
gendy95
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2008 16:18
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:37

Vernam a écrit:Tiens c'est marrant moi c'est l'inverse !!
Il y a une option pour ça .."volume auto" dans les paramètres sons..
mais perso j'utilise celui de ma numéricable box .. plus efficace !


Merci Vernam .."volume auto" sur Normal ça l'air de fonctionner... :)
morad63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2010 13:13
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:45

quelqu'un aurait il une procedure pour reinitialiser la TV totalement?????
mugiwaranomiky
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Déc 2009 17:27
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:15

Bon j'me suis pris le dernier "les années laser" ou y figure un test du C6970 .. oui c'est pas le
C7700 mais bon.. J'ai été assez surpris de lire une allusion flagrante au fait que les noirs du plasma
serais moins bon que ceux du led !!
Également dans ce numéro, une page sur les écrans sans lunettes.. ben franchement on est
pas près de voir du Full HD sans lunettes !! Car il faudrait un écran d'une résolution 8K ( :o ) pour
afficher de la 3D sans lunettes pour un résultat comparable à nos écran 1080p !!
.. intéressant quoi !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:51

on ne compare pas le contraste d'une écran lcd (même led) avec celui d'un plasma
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:08

souz2 a écrit:
neomvs a écrit:
salva52 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je reviens après quelques semaines d'utilisation de mon 50C7700
donc j'ai un marquage assez rapide (je dois être à environ 300h de fonctionnement) , j'ai joué en 3D environ 7-8h étalés sur 5 jours et depuis une semaine j'ai toujours le cercle de la map du jeu (qui s'estompe un peu mais toujours présent)
pourtant l'écran est un B29K34 de juin 2010, et pour couronner le tout j'ai un pixel de mort (bien que pas grave)


Relis bien ta notice, le marquage est un phénomène normal même rapide et pas de prise en charge par Samsung, j'en ai fait les frais pendant 1 mois, il n'ont rien voulu savoir

Autre version : Vas-y fais le, moi ils m'ont déjà changé ma dalle 2 fois (mais ca n'a rien changé, il semblerait que le marquage rapide soit dû au model C7700)
Pour info, la 3e fois ils te proposent de changer de TV, j'attends q les prochains modeles sortent :mdr:


oui cest vrai que au bout de 3 fois il propose le changement ou un avoir, mais ça fait 1 mois que j'attends cet accord de la part du sav de ma ville
et franchement je commence a trouver le temps long :evil:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:37

En magasin et bien en face de l'écran, j'ai toujours constaté que les bons LCD avaient des noirs plus noirs que les plasmas !!!
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:05

Salut à tous,

VOICI UN LIEN POUR UNE DEMO 3D (si ca na pas déjà été donné), intitulé ASTRA 3D DEMO.......qui dure environ 1H20.......pour ma part je trouve qu'il y a une trés trés belle qualité d'image, on n'y retrouve des extraits téléchargable a droite à gauche mais sur cette demo j'ai pu apprécié une excellente qualité de ces mêmes extraits........parceque le nombre de démo en qualité de ***** que j'ai pu voir, trop à mon goût.....et c'était noté ex : ...... démo 3D 1080P,......80P surement :x

LIEN : http://www.megaupload.com/?f=TURFKZDO

Bonne soirée,,,,,,,,,,
RAHD
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Juil 2010 12:42
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:24

Simba a écrit:En magasin et bien en face de l'écran, j'ai toujours constaté que les bons LCD avaient des noirs plus noirs que les plasmas !!!


Putainggg, encore un qui n'a rien compris ........... :evil: :evil: :evil:

A TOUT CEUX QUI CROIENT POUVOIR COMPARER LES TV EN MAGASIN !

ça a déjà été répété "X" fois, y compris sur ce forum !!! :
Les TV en magasins ne sont pas règlées
(sauf celles qu'ils veulent vendre dont les contrastes sont mis en mode dynamique, et la luminosité "bien" poussée ... ex: les TV à LED :x :x :x

Déjà possesseur d'un 6970 depuis plus d'un mois, par curiosité j'ai fait le test la semaine dernière chez BUT, car j'y ai vu un 50C7700 (image très fade !!!) à côté du 46" LED (éblouissant) !!! le vendeur était honnête en disant qu'ils ont juste allumé avec réglage d'usine, et que les LED sont exprès en contraste dynamique... (je lui avais avoué avoir acheté le plasma, et il s'est lâché dans ses propos... :wink: :wink: :wink: )

...
JB007
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 0:18
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:33

Je complète mon poste en disant :

Télécommande en main et les 2 écrans réglé en mode cinéma !

La seule chose qui peut influencer le test c'est que l'environnement est lumineux !
Simba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:42

RJ-91800 a écrit:
olibxl a écrit:bonjour,
je serais tenté par acheté un de ses deux plasmas mais j'hésite entre le 50 et le 63 pouces,
j'ai 3m20 de recul, pensez vous que 63 pouce ne risque pas d'etre trop grand?
la différence de prix étant quand meme assez importante, je n'ai pas envie de payer plus pour avoir mal aux yeux apres 1h de tv,
merci de votre avis

Avec 3,20 m de recul, le 63" convient parfaitement, et tu ne regretteras pas l'écart de prix tellement ce TV est fabuleux.
Passé l'effet de surprise du départ, on s'habitue très vite.
L'autre jour, j'ai regardé "Grand Canyon adventure", je me suis rapproché à 2 m, l'effet d'immersion était fantastique et aucun mal de tête !
En conclusion, si tu le peux, ne te prive pas. :P



MERCI à toi
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 02 Oct 2010 12:38

Simba a écrit:En magasin et bien en face de l'écran, j'ai toujours constaté que les bons LCD avaient des noirs plus noirs que les plasmas !!!

T'inquiète pas, le jour où les commissions seront plus fortes sur les plasmas que sur les LCD / LED, tu verras que les réglages seront tout à coup bien meilleurs...

J'ai un PS50C7700 dans le salon, et un LCD Sony 46W4000 dans ma chambre.

Une fois bien calibré, le Sony donne une très belle image, mais le niveau de noir ne sera jamais aussi profond qu'un plasma... On y peut rien, c'est la techno qui est comme ça...

Il suffit de bien calibrer le plasma pour s'en rendre compte... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message