Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le HC dans les arbres [Salle HC de Ganymede44 & NX-44]

Message » 29 Sep 2010 8:15

ganymede44 a écrit:@cricri88 : après investigation hier soir, j'ai découvert Tapatalk que j'ai installé en version gratuite (read only) sur mon iPhone... pour l'instant, je trouve que ça a l'air plutôt bien... mais ma devise depuis l'achat de mon iPhone était de ne "travailler" ou "jouer" qu'avec des applications gratuites... à suivre... :wink:
Même optique pour le moment
Pour tapatalk,secoue le pour répondre.
ganymede44 a écrit:Ah si, il y a quand même un truc dont j'ai oublié de parler :
Aujourd'hui pour n'importe quelle construction neuve, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas systématiquement des panneaux solaires sur le toit, qu'ils soient à circulation d'eau chaude ou photovoltaïques... Depuis que nous sommes dans la maison, nous n'avons pas déboursé un centime pour chauffer notre eau...
Question de prix bien sur :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:43

HS ON -- J'ai essayé de secouer Tapatalk mais dans la saisie de la réponse, je ne peux pas cliquer sur Publier :cry: -- HS OFF

Concernant les panneaux solaires, ce n'est pas qu'une question de prix, c'est surtout une question d'information auprès du grand public. Plus de 9 personnes sur 10 à qui j'explique notre système de chauffage solaire combiné ne savait même pas que cela existait. Pour la grande majorité, solaire = photovoltaïque et de plus ne concerne que le sud de la France... Que de clichés et d'idées reçues...

Pour la question du prix, nous avons jugé plus "important" d'installer du solaire que de faire un double garage à porte électrique par exemple... sommes-nous si décalés que ça ? :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:47

Et avec la réduction du crédit d'impôt, ça va en freiner plus d'un.
Pour notre agrandissement, on voulait en plus du CESI mettre des panneaux photovoltaïques. Mais 20-25 k€ en plus ne seraient pas passés dans le crédit. On se contente donc déjà de faire chauffer notre avec le soleil. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:47

Merci pour les reponses. :wink:
Pour les questions et bien je pars de zero et je dois dire que je ne sais pas par quoi commencer...
Y-a-t-il des entreprises qui prennent tout en main ou faut il trouver un archi',puis un fabriquant,etc.... Quelles sont les etapes en gros ?
Question gros sous ,j'aimerai connaitre en gros le prix d'une maison ossature bois dans les 100m² afin que je puisse me fixer un budget pour un terrain !! (c'est le chien qui se mort la queue..)
Voila pour les premieres interrogations.
@+ :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2010 12:37

Boutchy a écrit:Merci pour les reponses. :wink:
Pour les questions et bien je pars de zero et je dois dire que je ne sais pas par quoi commencer...
Y-a-t-il des entreprises qui prennent tout en main ou faut il trouver un archi',puis un fabriquant,etc.... Quelles sont les etapes en gros ?
Question gros sous ,j'aimerai connaitre en gros le prix d'une maison ossature bois dans les 100m² afin que je puisse me fixer un budget pour un terrain !! (c'est le chien qui se mort la queue..)
Voila pour les premieres interrogations.
@+ :wink:


Bonjour,

Etant moi même dans ce cas actuellement (permis ok, on n'est pas loin du début du chantier), je peux répondre à quelques questions :
- soit un contructeur ossature bois, soit un architecte, peu importe, tu peux avoir l'un et l'autre qui prenne tout en charge. Perso, c'est un architecte/fabricant que nous avons choisi.
- niveau tarif, tout va dépendre des performances d'isolation, des prestations demandées (finitions, options, etc...), des modes de construction (ossature, madriers, fabrication usine, etc)... j'ai vu/eu des tarifs entre 1500 euros/m2 et 2200 euros/m2, ça dépend aussi des régions.
Pour le solaire, perso, on a choisi photovoltaique + thermique (eau chaude), et très bonne isolation, on passe le label BBC (choix financier au vu de notre démarche de construction).
Désolé pour le HS

Sinon, merci pour ta réponse sur le Red Cedar, on trouvait sympa aussi...
A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 30 Sep 2010 18:54

C'est vrai que pour le coup on est carrément dans le HS... J'oublie qu'à la base on parle d'une install HC sur un forum HC et je sais même pas quel matériel tu as prévu dans ta "salle"... :roll:

Les topics d'installation ne ma passionent guère parce qu'on a chacun notre vision très personnelle de l'espace dans lequel on se sent le mieux pour voir un film "à la maison" et elle correspond rarement à celle du voisin.... :lol: :lol:
J'ai pour ma part des idées assez arrêtées et je les vois pas souvent reprises donc mon exploration d'une salle présentée va souvent très vite direction la sortie.
En tout cas sur toutes les installations présentées je vois peu de choses qui m'enthousiasme et je viens pas souvent dans cette section, mais comme tu as démarré ton topic en axant beaucoup autour du choix de la construction ( jusqu'a le reprendre dans le titre ) ça m'a tapé dans l'oeil et j'ai eu envie d'en savoir plus.

Comme tu l'as très bien expliqué, je me retrouve dans les raisons qui motivent certaines personnes à opter pour le bois mais je pensais qu'on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre, se payer le luxe d'une maison atypique et originale tout en payant moins cher au m² qu'une maison avec des matériaux de construction classique.

Je crois que je vais aller faire un saut à Angers le 15 Octobre et arrêter de pourrir ton topic. :wink:

http://www.salon-maison-bois.com/

Merci pour les photos, les explications et bonne installation. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Oct 2010 11:17

Oui, salon très intéressant (notamment certaines de ses conférences !). Nous y étions l'année dernière pour dégrossir le sujet. Nous y serons cette année car le terrain étant à présent trouvé, notre projet va pouvoir se concrétiser un peu plus :-).

Mais pour arrêter le HS et recentrer le débat sur la salle HC du topics, comptes-tu Seb faire un traitement particulier des murs et plafond pour l'acoustique de la salle ? Le reste de la maison utilise du parquet ou du carrelage pour les sols : quid de la salle HC ?

Je te pose ces questions car comme tu l'imagines, je me les pose aussi ! :D

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:42

Puisqu'il parait que je ne peux pas faire de HS dans mon propre sujet :mdr: :mdr: je vais répondre aux questions concernant la salle HC.

Donc non, il n'y aura pas d'éléments particuliers (sur murs & plafonds) pour le traitement acoustique de la salle, nous partons sur une "étude empirique" de la salle, à savoir qu'en fonction de notre ressenti une fois terminée (rien qu'entre la pièce remplie de bazar et la pièce vide, le son est totalement différent, on n'apprendra rien à michelB2), on avisera pour y faire éventuellement quelques modifications (cela pourra être tout simplement du mobilier ou des panneaux acoustiques ajoutés par dessus... on verra bien).

Pour le sol, nous avons décidé de poser une bête moquette noire plutôt rase (on va éviter de stocker la poussière)...


Voilà quelques premiers éléments de réponse :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:45

[Mode HS ON] (parce que zut je fais ce que je veux :mdr: )

Androphis45 a écrit:
- niveau tarif, tout va dépendre des performances d'isolation, des prestations demandées (finitions, options, etc...), des modes de construction (ossature, madriers, fabrication usine, etc)... j'ai vu/eu des tarifs entre 1500 euros/m2 et 2200 euros/m2, ça dépend aussi des régions.



Toit à fait d'accord avec Androphis45... on ne peut clairement pas donner un prix unique... une fourchette, c'est beaucoup plus raisonnable.
Ce qui fait qu'il est très important de savoir ce que l'on veut au départ en terme de niveau de finition, de prestations, de produits etc...

[Mode HS OFF]
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:12

Voilà la salle une fois peinte...

Image

Image


Prochaines étapes, la moquette et les portes à peindre
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:07

Moi j'aime bien l'écran,bien qu'un chouilla grand :mdr:
Même si tu verra après,ça ne risque pas de trop refflechir peinte complète?

Quelles sont les dimensions la pièce?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:48

Moi j'aime bien l'écran aussi :-)

En plus on dirait que vous visez une salle certifiée non ? Ce n'est pas la prochaine graphie, version art moderne, du logo THX qu'on devine sur l'écran ?? :mdr:

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 04 Oct 2010 8:53

6 mètres de long par 4 de large
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Oct 2010 10:37

Belles dimensions!!! :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:09

Comme quoi les photos sont trompeuses parfois,elle y parait plus petite,c'est mieux dans ce sens :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées