Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

au casque à partir d'un LS7... ? (le retour)

Message » 28 Mar 2007 15:20

Taje a écrit:
Comme j'ai un modèle, je compte m'en refaire dans peu de temps.

Mais, mais ... je croyais que tu avais deux mains gauches ou pas de mains du tout :o

:mdr:


Taje a écrit:Ah ok, je n'avais pas fait attention à ça :
pour voir si j'y arrive

:mdr:


Dans la vie, il faut se fixer des défis, affronter des adversités, et pis tout! :lol:

arno_ a écrit:j'ai relu ton CR à propos du "GrAtoll". ça semble être un sacré couple.
et il y en a un qui ne semble pas avoir 2 mains gauches... c'est 00940 !


Oui, tout à fait: 00940 est un très grand connaisseur en la matière!

en fait, cet adaptateur, c'est un clone d'un truc fait par grado ?


C'est un montage proposé par Grado: a-t-il jamais été mis en vente, à ma connaissance, non…

Je me doute bien des objections — c'est pas très orthoxe comme montage! Mais le résultat me paraît être très très largement au rendez-vous quand j'entends ce que j'écoute et réciproquement. :wink:

si jamais tu venais à découvrir que tu as deux mains droites en fait, et que tu finissais par crouler sous les adaptateurs, fait moi signe :mdr:


Si j'arrive à le faire, normalement, n'importe qui pourra le faire (c'est un test! :lol:)

Et évidemment, dans ce cas là……… 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:08

hello,

je reviens un peu de l'idée d'utiliser mon ensemble préamp/amp pour alimenter mon dt880, parce que si je ne veux pas que mes enceintes jouent en même temps que mon casque, il faudrait que j'ajoute un switch sur le trajet qui va jusqu'à l'ampli.

je me casse la tête à peaufiner tout ça avec de bons cables et de bons supports, c'est pas pour mettre un switch là dedans :mdr:

alors, je regarde à nouveau les amplis casque, avec l'idée de monter un peu en gamme par rapport à mon headfive de meier.

peut-être un musical fidelity, ou le g&w t2,6f qui me fait de l'oeil depuis le début.
ce dont je me méfie un peu avec les amplis à tube, c'est du souffle ou hummmmm... dans des enceintes encore ça passe, mais dans un casque :-?

alors, si vous avez des idées, des suggestions, je suis tout ouïe :)

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:26

arno_ a écrit:hello,

je reviens un peu de l'idée d'utiliser mon ensemble préamp/amp pour alimenter mon dt880, parce que si je ne veux pas que mes enceintes jouent en même temps que mon casque, il faudrait que j'ajoute un switch sur le trajet qui va jusqu'à l'ampli.

je me casse la tête à peaufiner tout ça avec de bons cables et de bons supports, c'est pas pour mettre un switch là dedans :mdr:


C'est pas pour dire, mais malgré tous mes essais, je ne suis jamais arrivé à différencier réellement ce que j'entends sur mes enceintes avec/sans le switch que j'utilise pour l'AKG K1000…

Donc…… ça reste à voir…

peut-être un musical fidelity, ou le g&w t2,6f qui me fait de l'oeil depuis le début.
ce dont je me méfie un peu avec les amplis à tube, c'est du souffle ou hummmmm... dans des enceintes encore ça passe, mais dans un casque :-?

alors, si vous avez des idées, des suggestions, je suis tout ouïe :)

à+
arno


Un DT880 sur un ampli à tubes: ça marche très bien sur mon AudioValve, ça, j'en suis sûr. Mais les problèmes de Mmmmmm — sont tout à fait réels:

un essai me paraît s'imposer et là………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:09

hello dub :)

essayer, ça va pas être évident.
le problème de hmmmm, c'est ce qui me fait hésiter à acheter un ampli chinois comme darkvoice ou little dot...

le transistor semble plus tranquille de ce côté là. mais dans ce cas, j'aimerais bien un classe A.

c'est dommage que le marché de l'occasion soit si peu développé pour l'ampli casque.

je surfe, pour essayer d'agrandir mon choix... mine de rien, il y a un paquet de modèles et de marques.

j'ai été jeté un oeil sur le site audiovalve (pas très très bien fait... il doit dater des 90's). leur ampli casque est dans les 800/1000€ non ?!
tu as un mmm même avec un ampli de cette gamme ou bien tu évoquais ce souci de manière générale ?
... et j'en conclue que tu ne t'es pas offert l'ampli à lampe de meier audio pour le moment...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:24

arno_ a écrit:hello dub :)

essayer, ça va pas être évident.
le problème de hmmmm, c'est ce qui me fait hésiter à acheter un ampli chinois comme darkvoice ou little dot...


J'ai très exactement la même hésitation (ça et le SAV qui me paraît plus que problématique!).


le transistor semble plus tranquille de ce côté là. mais dans ce cas, j'aimerais bien un classe A.


Le DT880 marche aussi pas mal du tout avec ce type d'ampli (sur un Amity, par exemple, c'est loin d'être désagréable). Le DT990 marchait pas mal du tout sur l'ampli Grado (à piles) que j'ai essayé l'été passé: juste un peu juste en gain (ton 880, c'est un 250 Ohms?). Cela dit, les DT880, 990 et 250 marchent vraiment bien aussi avec un intégré + adaptateur Grado (c'est comme ça que je préfère Beyer pour ma part).

j'ai été jeté un oeil sur le site audiovalve (pas très très bien fait... il doit dater des 90's). leur ampli casque est dans les 800/1000€ non ?!


Oui. Le site n'est pas terrible du tout!
http://www.audiovalve.info/
L'importateur en France, c'est MagaVox:
10 bis rue Berteaux Dumas 92900 Neuilly sur Seine
01 46 37 12 56 - et: 05 59 32 11 34
magavox@wanadoo.fr
et le prix d'un RKV (l'été passé) c'était 1149€ TTC (j'avais écrit).

tu as un mmm même avec un ampli de cette gamme ou bien tu évoquais ce souci de manière générale ?


Sur mon modèle (qui n'est pas un MKII mais un Elrad de première génération), oui: avec les casques à basses impédances et forte sensibilité acoustique (le DT990 en 250 Ohms est à la limite)

Cela dit, j'ai trouvé un truc pour palier cet inconvénient: j'utilise un autotransfo et après avoir fait chauffé l'ampli un petit 15 minutes sous 220v (surtout quand ça fait un moment qu'il n'a pas été branché),
je le branche sur 140V — ce qui supprime le problème (et je n'entends aucun problème de tassement de dynamique pour ma part, quel que soit le modèle de casque utilisé, et quelle que soit la source, du 33t au sacd en passant par le CD).

... et j'en conclue que tu ne t'es pas offert l'ampli à lampe de meier audio pour le moment...

à+
arno


Non………

…… pas encore…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:23

c'est vrai que je pourrais aussi acheter un intégré classique et y mettre l'adaptateur.
j'ai abandonné cette idée sur l'ensemble LS7/primaluna, mais en le branchant directement après le lecteur cd je ne rencontrerais pa le souci des enceintes qui fonctionnent en même temps, ou du switch.

tu as vu que c'est audio valve qui a construit l'ampli tube Meier ? moins onéreux que le rkv...

il y a l'earmax distribué en europe, le musical fidelity xcan en tube avec sav...
heedcan amp en transistor semble très bien... class A. mais pas distribué en france.

mon 880, c'est un 250 ohms oui... et j'écoute assez bas au casque en général, alors il me faudrai un ampli qui envoie tout de suite, sans avoir à monter le son à la moitié du potard.

le headfive est vraiment très agréable.
mais avec mon passage au ls7/prologue5, j'ai gagné en qualité sur mes enceintes. du coup mon système casque est un peu à la traine, alors j'aimerais ne pas perdre en aération, en focalisation quand je passe au casque.

je vais continuer d'éplucher les reviews sur headfi...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 19 Avr 2007 8:01

arno_ a écrit:c'est vrai que je pourrais aussi acheter un intégré classique et y mettre l'adaptateur.
j'ai abandonné cette idée sur l'ensemble LS7/primaluna, mais en le branchant directement après le lecteur cd je ne rencontrerais pa le souci des enceintes qui fonctionnent en même temps, ou du switch.


N.B. l'adaptateur ne peut se brancher que sur une section d'amplification (par sur une sortie de source).

tu as vu que c'est audio valve qui a construit l'ampli tube Meier ? moins onéreux que le rkv...


Oui — mais la conception interne (ainsi que l'équilibre sonore: dixit Jan Meier, — par correspondance et aussi sur head-fi) sont fort différents.

mon 880, c'est un 250 ohms oui... et j'écoute assez bas au casque en général, alors il me faudrai un ampli qui envoie tout de suite, sans avoir à monter le son à la moitié du potard.


La possibilité d'avoir une impression de gain — en réalité une reproduction de lma dynamique — dès une écoute à bas volume, me paraît plus liée à la sensibilité du casque. Dans le cas du 880, ça ne devrait pas poser problème.

En revanche, lorsque que tu écris:

arno_ a écrit:mon système casque est un peu à la traine, alors j'aimerais ne pas perdre en aération, en focalisation quand je passe au casque.


là, je ne suis pas sûr que ça puisse être un problème d'ampli casque — Ça peut aussi être le casque lui-même dont on atteint les limites.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:19

hello

j'espère que le 880 peut aller plus loin que là où l'entraine le headfive :)
même si ce dernier est un très bon ampli

il semble que certains propriétaires de 880 montent en gamme niveau ampli et notent une différence dans la restitution sonore.

j'aurais l'occasion de vérifier ça quand je me serai enfin décidé pour le successeur du headfive... c'est pas gagné

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:13

hello,

l'idée que j'avais eu il y a quelques temps de cela me revient...

A l'occasion d'un contact mail avec un revendeur d'ampli casque, je demandais s'ils avaient des amplis "de puissance" pour casque qui se brancherait sur préampli ; réponse : non, mais si vous mettez le volume de l'ampli d-casque à fond, c'est comme si le potard était shunté (voire au pire, on peut vous mettre hors circuit le potard sur le modèle que vous choisiriez).

Avant de faire un petit test avec l'ampli casque que j'ai pour le moment (toujours le Headfive de chez Jan Meier), je voudrais vérifier auprès de "ceux qui savent" qu'il serait bien possible, sans risque pour le matériel et pour moi (dans l'ordre...), de brancher l'ampli casque sur les mêmes sorties rca de préampli que l'ampli de puissance.
Pour préciser : est-ce que je peux débrancher mon ampli de puissance, et brancher à la place, l'ampli casque potard à fond ?
et, question bonus : si c'est possible, et que le résultat sonore me plaît, est-ce que je peux utiliser un doubleur rca (comme on en voit en bas de cette page http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ pour brancher l'ampli de puissance et l'ampli casque en même temps sur la même sortie du préamp ?

Si vraiment je dis de grosses bêtises :oops: merci de m'expliquer patiemment :D

bonne soirée
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Oct 2010 21:43

ça descend vite...
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2010 4:23

arno_ a écrit:hello,

l'idée que j'avais eu il y a quelques temps de cela me revient...

A l'occasion d'un contact mail avec un revendeur d'ampli casque, je demandais s'ils avaient des amplis "de puissance" pour casque qui se brancherait sur préampli ; réponse : non, mais si vous mettez le volume de l'ampli d-casque à fond, c'est comme si le potard était shunté (voire au pire, on peut vous mettre hors circuit le potard sur le modèle que vous choisiriez).

Avant de faire un petit test avec l'ampli casque que j'ai pour le moment (toujours le Headfive de chez Jan Meier), je voudrais vérifier auprès de "ceux qui savent" qu'il serait bien possible, sans risque pour le matériel et pour moi (dans l'ordre...), de brancher l'ampli casque sur les mêmes sorties rca de préampli que l'ampli de puissance.
Pour préciser : est-ce que je peux débrancher mon ampli de puissance, et brancher à la place, l'ampli casque potard à fond ?
et, question bonus : si c'est possible, et que le résultat sonore me plaît, est-ce que je peux utiliser un doubleur rca (comme on en voit en bas de cette page http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ pour brancher l'ampli de puissance et l'ampli casque en même temps sur la même sortie du préamp ?

Si vraiment je dis de grosses bêtises :oops: merci de m'expliquer patiemment :D

bonne soirée
à+
arno


Hé! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas causé de ça! :D :D

Tu peux bien sûr brancher un ampli casque sur une sortie variable — pour ce qui est de brancher et un ampli casque et un ampli de puissance sur une sortie variable de préampli, ça n'est pas impossible — mais en revanche, je ne sais pas si ça donnera de bons résultats côté ampli de puissance (ça dépendra de sa sensibilité à l'entrée, je crois)…
En tout cas, ça ne détruira rien (j'avais essayé avec un ampli casque Amity et un intégré Rega Mira 1 il y a pas mal d'années). Evidemment, tu ne mets pas l'ampli casque "à fond" tout de suite: commence avec le potard du préampli à zéro et ton ampli casque à mi course, ensuite fais un essai en ne montant pas le potard du préampli trop vite (bref, fais attention à tes oreilles). Ensuite seulement monte le volume de ton ampli casque — moi je dirais, non pas à fond, mais aux 3/4 ou aux 4/5 (cf. si ton préampli est actif, ça évitera tout risque de saturation à l'entrée).

En gros, c'est comme d'utiliser un ampli casque à buffer (comme le premier Sparrow de audio-GD, ou à réglage de gain indépendant du réglage de volume, comme l'Aphex). Mais je ne suis vraiment pas certain du tout que tu obtiendras de meilleurs résultats en procédant ainsi plutôt qu'en branchant ton ampli casque sur une sortie fixe (genre tape out). La bonne question, ça serait: pourquoi tu veux faire ça? tu trouves ton ampli casque pas assez puissant? Envie de changer d'ampli casque? :idee:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2010 12:32

hello Dub :)

merci pour ta réponse.

J'ai tenté hier de brancher le headfive à la place de l'ampli de puissance.
Le résultat, avec le dt880, est vraiment bon (meilleur que le headfive seul). Une transparence accrue, une dureté en moins, et des graves plus généreux et mieux articulé.
J'étais très agréablement surpris.

Pour répondre à "la bonne question" :) oui, j'ai envie de changer d'ampli casque... non pas qu'il ne soit pas assez puissant je crois, mais j'ai envie de quelque chose qui va plus loin (pour ne pas ressentir une limitation quand je passe des enceintes au casque - au contraire...)
Mais si je peux obtenir un résultat très intéressant à partir du LS7 et du headfive, je garde ce dernier.

Je regardais aussi du côté de Lake People, avec le G100.
Cela dit, je serais bien resté sur du tube : G&W T2.6F, Bada ph12, Doge 6210, mais je ne sais pas trop ce que valent les conceptions de ces amplis au niveau de la durée des lampes, et de la tenue des composants sur la longueur...

Si je n'allume pas ampli de puissance et ampli casque en même temps, l'ampli de puissance "se rendra compte" qu'il a un copain sur la même sortie ?

bon week end
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Oct 2010 12:43

j'ai un G&W TW-J1 avec mon DT 880 édition , il n'est pas a lampes mais marche très bien avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:06

arno_ a écrit:Si je n'allume pas ampli de puissance et ampli casque en même temps, l'ampli de puissance "se rendra compte" qu'il a un copain sur la même sortie ?



je n'en sais rien - mais je serais toi, j'envisagerais une boîte de switch plutôt que des doubleurs de cinchs :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2010 0:20

Nono a écrit:j'ai un G&W TW-J1 avec mon DT 880 édition , il n'est pas a lampes mais marche très bien avec :wink:


oui, c'est un ampli vers lequel j'avais regardé, mais il semble qu'il y ait des "lots" différents : on peut tomber sur des composants différents à l'intérieur suivant les "lots" (cf head-fi sur le sujet).
les reviews peuvent donc passer du "très bon" à "bof" (ça dépend aussi des goûts des utilisateurs bien sûr, mais pas seulement à en croire ceux qui ont ouvert leur ampli pour comparer avec les petits camarades).

tu es bien tombé avec le tien on dirait :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message