Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Cabasse/Kelinac/Mulidine/Spendor

Message » 30 Sep 2010 18:08

jayjay19 a écrit:Vous me faites peur là :wink: je n'ai pas le budget pour cet ampli et je pense que je ne metterais jamais autant...
Par contre il me semble que expertdoc a mentionné que l'on pouvait les alimenter convenablement pour 1500€ en occas. Tout le monde s'est débarrasé de ces enceintes :o en tous cas je n'en vois pas beaucoup trainer en occasion...
Un pro m'en conseille une paire à 1750€ je trouve que c'est un peu cher et surtout je ne suis pas à côté...
Enfin si vous connaissez des enceintes qui s'effacent autant avec des timbres pareils et plus facile, je veux connaitre :idee:


Si tu les écoutes tous au pied de la lettre ils vont te faite tourner en bourrique ..... :lol: (surtout l'asiatique!!!)

Je ne connais personne qui se soit "débarrassé" de ces enceintes S8e et il en reste il est vrai une seule paire en occasion à ma connaissance (juste au dessus de moitié prix .....), doit bien y avoir une raison. Il est absolument vrai de dire que leur grave peut être un peu envahissant mais quand même, trouvez donc des enceintes aussi fines en médium/aigu, alimentables par un ampli d'occasion à 1000€ environ (j'ai vu un bloc AVI à ce prix) ..... et à part une pièce de mauvaise qualité elles vous en donneront beaucoup, je ne les auraient pas achetées 2 fois sans ça.

Après l'histoire du JR c'est aussi pour montrer que ce ne seront jamais elles le facteur limitant :idee: et elles se marient aussi parfaitement avec un double PP d'El84 bien fait!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:40

Tu me rassures Expertdoc :wink: ici et ailleurs enfin on est un peu fada!! on cherche dans tous les sens, le système qui nous apportera de l'émotion...sans se tromper. Pour ma part je crois avoir trouvé les enceintes...je n'ai pas non plus écouté 36 paires, mais quand même par rapport à celles que j'ai écouté, Cabasse, Triangle, Focal, JMR (Orféo rapidement), Mulidine, Davis, ces Spendor en terme de prix offre une restitution naturelle et musicale AMHA :o ...Autrement il y a une dizaine d'année je trainais dans un mag et j'avais été surpris par une petite enceinte biblio qui chantait, alors que d'autres grosse config tournaient à côté...il s'agissait d'une Quad relié à du Cambridge...j'avais remarqué un écart flagrant en terme de justesse des timbres (densité) par rapport à des colonnes focal, triangle... qui fonctionnaient à côté avec des électroniques bien plus chers...
Quad c'est Anglais :roll: décidement


le père Noël va peut-être me les amener ces Spendor :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:26

jayjay19, je me permet de réagir a ton cr , simplement pour dire a chacun son oreille .

je possède depuis peu des colonnes cabasse java mc40avec hp coaxial bc10 au lieu du bc13 sur les iroise .

j ai possédé pendant 18 ans des colonnes mulidine accord et j ai aussi des quad 11l ( peut etre les meme que tu a écouté il y a quelques années )

et bien les java les enterrent que ce soit pour la douceur et la qualité des timbres (excellent hp coaxial ) , la dynamique ,la profondeur l impact et la qualité

du grave ( normal par rapport a la quad ) .

bien sur je ne mets pas en doute les qualités de la spendor , d autant plus que je ne les ai jamais écoutés ,

mais j ai l impression que les qualités que tu ressens pour les spendor moi je les ressens sur les cabasse . comme quoi le subjectif !
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Oct 2010 12:18

guss 33 a écrit:
mais j ai l impression que les qualités que tu ressens pour les spendor moi je les ressens sur les cabasse . comme quoi le subjectif !


Et oui, d'autant que les écoutes Cabasse et Spendor n'ont vraiment pas grand chose de comparable :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2010 17:34

Pourquoi ne pas faire un autre essai d'enceintes en allant écouter des Tannoy par exemple.Beau médium/aigu et moins difficiles a bouger.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Oct 2010 23:08

Tiens justement Gort'h je vais d'ici quel temps faire une écoute de Tannoy D700 :wink: parait il que l'écoute est plus dynamique qu'avec les Spendor, tout en ayant de jolies timbres...j'ai aussi l'idée d'écouter du bon JBL pour voir mais ça va être difficile...
Guss 33 j'ai bien dit que toutes ces enceintes avaient des qualité et des défauts...par contre comme le souligne Expertfoc Cabasse et Spendor n'ont vraiment rien à voir en terme de restitution, en effet l'une (comme beaucoup de Française) "sur-définis" le message (écoute parfois crispante) et l'autre tente de rendre l'écoute agréable en s'effaçant (manque de dynamique) . Et attention il n'y a ni de gagnantes ni de perdantes, mais simplement une qui correspond mieux aux goûts des uns et des autres... :wink:
Dernière édition par jayjay19 le 03 Oct 2010 22:43, édité 1 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:22

jayjay19 , moi je dis q il y a une grosse part de subjectivité , car sur les java je ne ressens ni crispation ni sur définition ( définition oui ) des timbres ,

c est sur l écoute n est pas aussi suave que certaine marque ( anglaise ? en tout cas pas la quad 11l ) mais elle est naturelle , ample , dynamique sans

agressivité ( j insiste j ai horreur de l agressivité d une écoute ! ) ceci dit aucune marque n a le monopole de l écoute parfaite , ca ce saurait !
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Oct 2010 19:28

jayjay19 a écrit:Tiens justement Gort'h je vais d'ici quel temps faire une écoute de Tannoy D700 :wink: parait il que l'écoute est plus dynamique qu'avec les Spendor, tout en ayant de jolies timbres...:


Tant que tu y es chez Tannoy Définition, écoute aussi la série Prestige, au moins à titre "culturel" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:29

guss 33 a écrit:jayjay19 , moi je dis q il y a une grosse part de subjectivité ,


En l'espèce Cabasse et Spendor sans hiérarchiser pour autant c'est TRES différent et pas subjectivement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Oct 2010 22:40

Comment positionne tu la D700 Expertdoc ?
Ecouter la série Prestige je prends du risque là :oops: j'ai justement pas voulu écouté la Kef 203/2 à 7000€ :o
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Oct 2010 18:00

Régale toi, écoute un maximum de modèles et dis nous :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:10

j'ai une occasion sur une D700 dans les 700/800€ c'est le prix ?
comment est elle face aux Spendor ? j'irais de tout façon écouter...mais ce qui me fais réfléchir c'est qu'apparemment les Tannoy serait plus énergique que les Spendor...
Dernière édition par jayjay19 le 04 Oct 2010 22:56, édité 1 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Oct 2010 21:36

Ah y est tu es parti a te poser des questions.
Les Spendor t'ont plu alors si tu as le budget pour l'ampli fonce.
Va écouter les Tannoy avant de choisir dans le cas contraire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Oct 2010 22:59

c'est clair que la justesse des Spendor m'a impressionné mais je n'ai pas encore le budget ampli pour l'instant d'où mes interrogations :roll: ...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:18

Gort'h a écrit:Ah y est tu es parti a te poser des questions.
Les Spendor t'ont plu alors si tu as le budget pour l'ampli fonce.
Va écouter les Tannoy avant de choisir dans le cas contraire.


jayjay, la série Définition chez Tannoy est très différente de la série Prestige, elle même différente des Spendor ..... il te faut écouter et surtout ne pas acheter un prix!!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes