Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), portenawak, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ASUS HDP-R1 O!Play le concurrent du WDTV version ethernet ?

Message » 11 Aoû 2010 22:21

Il y a effectivement un petit bug dans le dernier firmware 1.29, où la sortie SPDIF downmixe systématiquement, même si l'on a sélectionné SPDIF Raw. Il faut donc, paradoxalement, sélectionner HDMI Raw pour avoir l'AC3 ou le DTS qui sorte sur 6 canaux, et ce, quand bien même on a le câble HDMI connecté à la TV et non à l'ampli !

Comme le fait de sélectionner la sortie HDMI avait pour conséquence d'envoyer aussi le son vers la TV, et donc d'être obligé de passer celle-ci en "mute", je suis repassé dans la version 1.28 du firmware, dans l'attente d'un nouveau firm, à la rentrée, quii corrige ce petit bug (d'autant que je n'avais pas vraiment remarqué que le downmix du Dolbt True HD ne marchait pas sur les rip de blu-ray que j'ai pu regarder).

PS : Mais bon, on ne va pas se plaindre de ce petit bug, vu que l'Asus O'Play propose régulièrement des mises à jour et évolutions de son firm, à la différence du WD TV, qui n'a connu que 2 nouvelles versions de firm depuis sa sortie il y a plus d'un an et demi !! (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai racheté un Asus, qui lui, lit parfaitement les rip et copie de DVD (avec menus) ou bien de Blu-Ray (avec gestion des sous-titres). Sans compter une bien meilleur compatibilité sur les mkv ou les divx gd)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:39

Je te remercie de l"astuce" et effectivement je récupère le DTS raw ainsi. Je demeure très satisfait de la bestiole, j'ai testé des iso bluray, dvd et ça marche nickel, sans compter les mkv assez ésotériques (real, ogg, multi langue etc...).

en attente du 1.30
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 17:32

Je signale la sortie d'un nouveau firmware 1.30p (ou N) qui devrait corriger les bugs du downmix ainsi que ceux liés au dolby trueHD... Moi personnellement je viens constater qu'en fait la box lie les fichier à 24fps réellement ce qui induit un petit freeze de manière régulière, pour les fichiers en 23.976 fps. Je vais faire d'autres tests avant de poster sur le forum d'asus et je télécharge le nouveau firmware :wink: .
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:16

Bonjour,

J'ai installé le nouveau firm version 1.30, eh bien, le problème du son qui est downmixé en LPCM 2 voies en ayant sélectionné SPIF RAW reste toujours présent.
Donc, retour à la version 1.28, qui est la dernière version où le son sort sur 6 canaux sur une sortie optique (et pas sur le HDMI en même temps). En effet, avec les deux dernières versions de firm, comme cela m'oblige de sélectionner HDMI RAW pour sortir, SIMULTANEMENT, le son en RAW sur la sortie optique, et donc, comme je le disais plus haut, à mettre le son de la TV en mute pour écouter le son via mon ampli audio-video (non équipé d'entrées HDMI), je trouve que c'est un inconvénient assez rédhibitoire !

PS : Et puis, le downmix Dolby True HD, c'est sympa, mais cela ne concerne que les Blu-Ray, et comme quand je rippe un BD, soit c'est un rip complet (lourd : 40 Go), soit je retravaille le contenu en extrayant le film et les bandes son HD (si gravure sur BD RW), et les bandes compatibles (i.e. Dolby Digital, lisible par le OPlay en natif). Donc, pas vraiment un must have que ce downmix DD HD.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:56

Bonjour
Juste pour filer une info suite à une mise à jour en 1.18 de mon O!play R3.
Donc mise à jour en 1.18 (version précédente 1.16) et la plus de son 5.1 sur la sortie HDMI RAW.
Il suffit de repasser en SPDIF RAW, puis de faire un test avec un film (commutation de l'ampli en 5.1) et de remettre les réglages sur HDMI RAW pour récupérer le son en 5.1 sur la prise HDMI.

Bizarre, bizarre.
@+
Pop's
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

mkv

Message » 11 Sep 2010 18:36

Bonjour, je viens poster ici pour vous demander un avis. J'ai un asus oplay qui marche super bien mais depuis peu j'ai des problèmes avec certain mkv ou j'ai le son mais pas l'image. J'ai mis à jour sur le dernier fimware mais rien à faire. Si l'un de vous à une idée merci de l'a partager.
nice06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:32
  • offline

Web radio

Message » 02 Oct 2010 18:44

Bonjour,
Je possède cet appareil qui me satisfait en lecture de fichiers. Mais en connexion ethernet filaire je n'arrive pas à me connecter à internet pour écouter entre autre des web radio. J'ai une neufbox, la version du firmware est 1.30. Dans les paramètres système la machine me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe PPP. J'ai renseigné le nom d'utilisateur de l'onglet adéquat de ma neuf box et rien n'y fait.
Avez vous des idées. Merci d'avance.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Web radio

Message » 02 Oct 2010 18:44

Bonjour,
Je possède cet appareil qui me satisfait en lecture de fichiers. Mais en connexion ethernet filaire je n'arrive pas à me connecter à internet pour écouter entre autre des web radio. J'ai une neufbox, la version du firmware est 1.30. Dans les paramètres système la machine me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe PPP. J'ai renseigné le nom d'utilisateur de l'onglet adéquat de ma neuf box et rien n'y fait.
Avez vous des idées. Merci d'avance.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Web radio

Message » 02 Oct 2010 18:44

Bonjour,
Je possède cet appareil qui me satisfait en lecture de fichiers. Mais en connexion ethernet filaire je n'arrive pas à me connecter à internet pour écouter entre autre des web radio. J'ai une neufbox, la version du firmware est 1.30. Dans les paramètres système la machine me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe PPP. J'ai renseigné le nom d'utilisateur de l'onglet adéquat de ma neuf box et rien n'y fait.
Avez vous des idées. Merci d'avance.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Oct 2010 18:52

Excusez moi pour le post multiple. Le portable sous vista que j'utile est un peut lent. Puisque j'y suis la seconde prise e_sata/usb comment fonctionne t'elle en USB ? C'est deux formats différents à ma connaissance. Faut il un câble adaptateur spécial pour brancher une clé USB?
Merci encore pour votre aide.
navis-sam
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2009 12:35
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:32

Bonjour,

Comme tu le soupçonnes, la seconde prise n'est pas vraiment une prise USB, mais plutôt une prise e-saya (c'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise, et ça fonctionne très bien). D'ailleurs, le connecteur est bel et bien un connecteur E-Sata, donc je me demande bien comment on pourrait y mettre une prise USB...

Sur un tout autre sujet, j'en profite pour poser une question qui n'a aucun rapport :
j'ai récemment récupéré un MkV 1090p (de 2001 l'odyssée de l'espace) qui est encodé en X264 level 5.
Au visionnage sur le R1, le film est fluide, mais les images se mettent à pixeliser de façon cyclique, c'est ) dire qu'elles devinennt une bouillie de pixels roses et verts pendant 5 secondes, puis uneimage "claire" réapparait, et rebelote (bouillie de pixels). Berf, iregardable.

Je me suis dis que c'était dû au codafe (level 5, alors que d'habitude, c'est plutôt Level 4.1). J'ai donc demuxé le mkv, puis remué en L4.1, mais toujours le même phénomène.

Je me demande si cela ne serait pas un problème de capacité matérielle du boitier (mais ça méyonne, vu que jusqu"à présent, il accepyait tout sans broncher et sans ralentissemnts).

Aitre piste : ce MKV contient une piste sous-titres en SRT, mais une autre en ASS (j'ai lu quelque part que c'était un format de sous-titres externe, laors que là, il est dans le MKV. Je vais donc essauer de remuxer sans cette piste sous-titres (mais je n'y crois pas trop).

Qulqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

PS : Sur un PC, avec MPC HC et Haali, ça passe sans problème (même si mon PC n'est pas assez puissant pour que cela soit lu de façon fluide).
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:31

Ce boitier m'interesse si il lit bien les ISO BD et structures BDMV , mon WD TV HD cale sur les gros rip Blu-Ray.
L'Asus accepte t-il les DD externes formatés en HFS+ (mac)?
J'ai lu qu'il y a des saccades en mode 24p?
Donc il ne lit pas le 23,976?
merci :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:51

je me reponds a moi meme, car j'ai acheté cette petite boite et elle ne lit pas les disque dur mac (HFS+), les boules :x
je me vois pas reformatter 7 tera en NTFS donc je vais voir...sinon de belles saccades en 24p via lecture en reseau, donc incompatible avec le 23,976 :oops:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 23 Oct 2010 11:20

Bonjour,

... de belles saccades en 24p via lecture en reseau, donc incompatible avec le 23,976

Ca fait DEUX raisons pour lesquelles ça peut saccader ! (l'incompatibilité 23,976 ET la lecture réseau)

En fait, la lecture est bel et bien réalisée en 24p (et non 23,976), ce qui induit une (très légère) resynchronisation de temps en temps (à peine visible), mais nullement avec de grosses saccades.
Si tu en as, des saccades, c'est très certainement dû à la lecture via réseau et au fort débit du fichier que tu cherches à lire, mais pas vraiment au mode 24p. (pour être clair, j'ai lu un certain nombre de rip BD (ou d'ISO) avec l'Asus R1 sur des disques connectés en E-Sata ou USB, et je n'ai pas eu à déplorer de saccades rédhibitoires)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 23 Oct 2010 11:30

j'ai ausi fait des test a partir de DD en NTFS sur le port USB, et meme probleme de saccades sur 10 fichiers differents tous en 23,976; pour moi c'est redibitoire, vu que j'ai deja un WD TV HD Live qui n'a aucun probleme de saccades, fluidité parfaite en 24p.
Donc j'ai perdu 80€ mais du coup je trouve mon WD TV HD vraiment excellent a tous les niveaux, surtout niveau interface, pareil niveau son, la qualité sonore de la sortie optique est bien superieure à celle de l'Asus, et comme j'ecoute bq de musique en reseau, c'est aussi rédibitoire....donc je suis pas pret de me separer de mon WD TV HD, qui doit etre le seul a accepter les DD formatés Mac :D
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message