Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 + Kef 3005

Message » 02 Oct 2010 18:47

Bonjour,

Pour mon premier message sur ce forum, visiblement de qualité, je souhaiterais vous faire part de quelques questions sur ma nouvelle acquisition : un ampli Onkyo SR608 associé un système 2.1 Kef 3005 (donc deux satellites et le caisson de basse) ; j'investirai plus tard dans les 3 enceintes manquantes pour faire du 5.1.

J'ai branché le sub sur la sortie «SUB» et les deux satellites sur les sorties «FRONT SPEAKERS». Je choisis le mode de rendu audio «STEREO», je règle la fréquence de coupure sur 80Hz.

Avant de continuer, sachez que ce système remplace un ampli SONY ES associé à 2 colonnes Cabasse (je les conserve dans une autre pièce «audiophile») dont je trouve le rendu assez fabuleux.

Bref, je connecte un lecteur CD (SONY ES) sur l'Onkyo et j'écoute. Déception ! Je trouve le son des satellites terne, confiné et sans grand dynamisme et au bout d'une heure on sent presque le début d'un mal de tête. Le sub n'est que très très peu utilisé à volume moyen… Bref j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre audio…

La question… qu'ai-je fait de faux ? Faudrait-il mettre les satellites sur «FRONT WIDE», ou une autre option que je n'ai pas vue ? Est-ce normal (je n'espère pas) ?

Merci 1000x pour votre aide.
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:46

fais une calibration avec le micro (si c'est possible avec juste un 2.1?)
tu as essayé d'activer le dynamic eq?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Oct 2010 23:51

greeeg a écrit:Bonjour,

Pour mon premier message sur ce forum, visiblement de qualité, je souhaiterais vous faire part de quelques questions sur ma nouvelle acquisition : un ampli Onkyo SR608 associé un système 2.1 Kef 3005 (donc deux satellites et le caisson de basse) ; j'investirai plus tard dans les 3 enceintes manquantes pour faire du 5.1.

J'ai branché le sub sur la sortie «SUB» et les deux satellites sur les sorties «FRONT SPEAKERS». Je choisis le mode de rendu audio «STEREO», je règle la fréquence de coupure sur 80Hz.

Avant de continuer, sachez que ce système remplace un ampli SONY ES associé à 2 colonnes Cabasse (je les conserve dans une autre pièce «audiophile») dont je trouve le rendu assez fabuleux.

Bref, je connecte un lecteur CD (SONY ES) sur l'Onkyo et j'écoute. Déception ! Je trouve le son des satellites terne, confiné et sans grand dynamisme et au bout d'une heure on sent presque le début d'un mal de tête. Le sub n'est que très très peu utilisé à volume moyen… Bref j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre audio…

La question… qu'ai-je fait de faux ? Faudrait-il mettre les satellites sur «FRONT WIDE», ou une autre option que je n'ai pas vue ? Est-ce normal (je n'espère pas) ?

Merci 1000x pour votre aide.


A mon avis ce que tu as fait "de faux", c'est de vouloir un super rendu en Hi-Fi avec un ampli HC entrée/moyen de gamme et des satellites.... Ce n'est pas du matos Hi-Fi donc c'est sûr que le rendu peut laisser sur sa faim, surtout en ayant un ampli "HDG" et une paire de colonnes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2010 0:11

pit666 a écrit:fais une calibration avec le micro (si c'est possible avec juste un 2.1?)
tu as essayé d'activer le dynamic eq?


Je vais essayer la calibration Audissey demain (il faut la faire pour activer le dynamic EQ.
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 03 Oct 2010 0:15

Squall777 a écrit:
greeeg a écrit:Bonjour,

Pour mon premier message sur ce forum, visiblement de qualité, je souhaiterais vous faire part de quelques questions sur ma nouvelle acquisition : un ampli Onkyo SR608 associé un système 2.1 Kef 3005 (donc deux satellites et le caisson de basse) ; j'investirai plus tard dans les 3 enceintes manquantes pour faire du 5.1.

J'ai branché le sub sur la sortie «SUB» et les deux satellites sur les sorties «FRONT SPEAKERS». Je choisis le mode de rendu audio «STEREO», je règle la fréquence de coupure sur 80Hz.

Avant de continuer, sachez que ce système remplace un ampli SONY ES associé à 2 colonnes Cabasse (je les conserve dans une autre pièce «audiophile») dont je trouve le rendu assez fabuleux.

Bref, je connecte un lecteur CD (SONY ES) sur l'Onkyo et j'écoute. Déception ! Je trouve le son des satellites terne, confiné et sans grand dynamisme et au bout d'une heure on sent presque le début d'un mal de tête. Le sub n'est que très très peu utilisé à volume moyen… Bref j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre audio…

La question… qu'ai-je fait de faux ? Faudrait-il mettre les satellites sur «FRONT WIDE», ou une autre option que je n'ai pas vue ? Est-ce normal (je n'espère pas) ?

Merci 1000x pour votre aide.


A mon avis ce que tu as fait "de faux", c'est de vouloir un super rendu en Hi-Fi avec un ampli HC entrée/moyen de gamme et des satellites.... Ce n'est pas du matos Hi-Fi donc c'est sûr que le rendu peut laisser sur sa faim, surtout en ayant un ampli "HDG" et une paire de colonnes


Ben disons que le but n'était pas d'avoir quelque chose d'équivalant à du ES + Cabasse, car l'utilisation est dans 70% des cas dédiée au ciné/tv. Mais il n'empêche que le rendu des voix (dialogue) n'est pas vraiment optimal…
De plus, je vois beaucoup de bonnes critiques de ces HP et de cet ampli sur les forums…
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 03 Oct 2010 0:28

l'idéal serait de passer au plus vite à du 3.1, pour avoir une meilleure spatialisation et des voies plus claires...Car oui, et l'onkyo prix EISA cette année et le Kef sont 2 très bons produits.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2010 1:02

pit666 a écrit:l'idéal serait de passer au plus vite à du 3.1, pour avoir une meilleure spatialisation et des voies plus claires...Car oui, et l'onkyo prix EISA cette année et le Kef sont 2 très bons produits.


Ok, mais dans le cas «musical» (et émissions TV en stéréo pure), l'enceinte centrale ne sera d'aucune utilité, non ? (merci pour la confirmation de la qualité du matériel :))
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 03 Oct 2010 8:06

avec le pl2 ou le dts neo6, la centrale prendra les voies en charge sur les sources stéréo.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:53

Sinon, il possible aussi que l'association KEF 3005 et Onkyo ne soit pas au top... dans le topic dédié, la plupart des utilisateurs conseillaient Yam et Pioneer
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Oct 2010 21:31

Hello,

Bon alors j'ai fait une calibration Audyssey et cela semble déjà beaucoup mieux. Je vais essayer de continuer à améliorer tout ça, mais on est proche de quelque chose de pas mal :)
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 04 Oct 2010 0:43

AAAAHHHHHHHH..... :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Oct 2010 11:48

J'ai quand même une petite question pour les possesseurs de matériel identique au mien.
Vous avez quoi comme config (niveau sonore des enceintes sub (-2 dB) et right/left (+1 db) ; fréquence de coupure (70Hz) ; equalizer (audyssey, manuel (si oui quelles valeurs ?), coupé) ?

Je demande tout ça car malgré mes efforts j'ai toujours l'impression qu'il manque une petite étincelle dans le son ! Ca pourrait venir des câbles HP ?

Je sais que ces valeurs dépendent de chacun et de la pièce, mais ça donne déjà une bonne idée.
Merci et excellent week-end à vous tous !
greeeg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Oct 2010 12:16
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:17

La coupure à 70Hz est pour moi trop basse...

Même si la bans de passante est donnée comme départ à 70Hz pour les satellites, l'atténuation en dB doit être trop forte à cette fréquence pour que les satellites la transmettent correctement

A ta place, je couperais tout à 100Hz...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:33

Squall777 a écrit:Sinon, il possible aussi que l'association KEF 3005 et Onkyo ne soit pas au top... dans le topic dédié, la plupart des utilisateurs conseillaient Yam et Pioneer


+1

J'ai déjà écouté le pack Kef et faut un truc plutôt dynamique sinon on s'endort.
Donc pour moi Onkyo n'est pas conseillé, comme l'a dit Squall, faudrait mieux partir sur Yam, Pio ou HK :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:49

rectification, Onkyo est dynamique... :wink: mais pas agressif!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message