Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reglages onkyo 805

Message » 28 Sep 2010 16:33

tout d'abord bonjour tout le monde (nouveau sur le site) je possede un onkyo 805 dont je suis tout a fait content.par contre j'ai besoin de votre aide pour deux choses. la premiere je n'arrive pas a avoir le son de canalsat a la mise sous tension de l'ampli;il faut que j'allume le televiseur une dizaine de secondes et l'éteindre et la pas de probleme.ce n'est pas dramatique en soit car cette manip n'est interressante que quand j'ecoute des chaines musique du sat(mcm ect).l'autre problème plus genant celui ci la reconaissance des formats audio des différents périphériques(sat-dvd-tnt)quoique que pour le dvd le cas ne se pose pas!je vous donne un exemple je regarde sur le sat mentalist l'ampli valide pure audio il faut que manuellement je change le format audio par le biais de la telco en l'occurence dolby digital.pénible!! sachant que normalement il devrait le faire tout seul.(du moins je le pense).j'ai bien essayer dans le set up mais j'y arrive pas .pour info liste du matos en plus du 805 deja cite.plasma hitachi pdp 9300 42 pouces -lecteur blue-ray panasonic dmp-bd60- le cube de canalsat - videoprojecteur hitachi pjx200 - 2 enceintes jamo s606 devant enceinte centrale jamo center 100i -derriere 2 enceintes mission model 70- caisson rel quake 100 - sur les cotes 2 petites enceintes jvc que j'avais d'un equipement precedent- telco philips srt 8215 prestigo-et pour finir ecran procolor 2m de base bientot remplacé par un kimex de 2.2 tensionné . le tout raccorder entierement hdmi voila si l'un d'entre vous a une reponse je suis preneur . cordialement
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:25

POur le truc de ton Pure Audio, tu as dû le spécifier par inadvertance dans les réglages audio : il y a une page où tu peux spécifier : quand l'ampli reçoit tel type de signal, il switche direct dans tel type de mode d'écoute...

Tu as dû activer par erreur de passer en Pure Audio quand tu reçois le type de signal envoyé par ton sat (que je ne connais pas) : vois dans ton manuel
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2010 8:07

merci squall777. je vais essayer de revenir dans les reglages,je te tiens au courant . salutations
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:42

salut squall j'ai essayer de revenir dans le setup j'ai obtenu certaines ameliorations mais c'est pas top. il fait bien des commutations en audio, mais c'est tres aleatoires.ex (un film sur canalsat il se mets en audio-pure.j'avoue ne plus rien comprendre sans compter les mots de tetes (merci doliprane).si jamais tu a un conseil supplementaire je suis preneur et si quelqu'un sur le site a le meme ampli je lui serait tres reconnaissant de vouloir m'aider.sur ce bonnes seances
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Oct 2010 0:14

A mon avis je pense que le souci vient de Canalsat, il faudrait savoir quel signal il envoie sur un film....

Je regarde dans le manuel de mon ampli demain la section exacte et je te dis... en attendant, tu peux toujours essayer le mode "Direct", à sélectionner depuis ta telco
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:49

Re

Alors si ton 805 a les mêmes menus que mon 876, va dans le menu de ton ampli, onglet 5 "Mode d'écoute préréglé"
Ensuite, choisis l'entrée sur laquelle est branchée canalsat et parcours les 2 pages pour voir quel mode d'écoute est assigné pour les différents signaux sons ( DD, DTS, etc...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:31

Salut DOM31,

sinon t'en est content de ton écran Procolor bien que t'es envie de le changer ?

@+... :mdr:
Drapack
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:09
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:51

salut drapack,pour l'ecran procolor ,content n'est pas le mot car maintenant il commence a rebiqué sur les bords.cela n'empèche pas de regarder les films mais j'ai pour habitude d'aller au bout du reve (quand les moyens le permettent!!!) Si t'es interressè je vais le vendre une quarantaine d'euros hors port bien entendu . J'attends toujours le kimex ,ils ont encore du retard!! . a plus et bon films.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

resolu

Message » 05 Oct 2010 7:17

salut squall777.tout d'abord merci pour ton aide;pour ce qui esr du 805 ce n'est pas tout a fait pareil que ton 876;mais en cherchant dans la direction que tu m'a donne j'ai effectivement trouve un menu qui m'a permis de valider dolby digital.Et la cela fonctionne les signaux audio sortant de canal sat sont reconnu automatiquement. que du bonheur!!!! Encore une fois un grand merci.par contre j'avais cru comprendre que tu ne conaissait pas le cube de canalsat,si tu veut un decodeur qui marche a merveille ; prends en un;il mache avec toutes les telecommandes programmable contrairement a l'ancien ;et une vitesse de reaction fabuleuse. Le prix de la location est le meme que pour l'ancien,la seule chose qu'il te demande c'est de te reengager pour 2 ans.après bien sur si tu veux la fonction enregistrement c'est optionnel!!! mais cà c'est canalsat!!!!!!je voudrais aussi faire une pub gratuitesur la telecommande prestigo philips 8215.(superbe produit,facilite de programmation par ordinateur deconcertante avec un peu d'habitude et un agrémment indiscutable a l'utilisation) un produit a recommander vivement.Bon films a tous.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Oct 2010 12:07

dom31 a écrit:salut squall777.tout d'abord merci pour ton aide;pour ce qui esr du 805 ce n'est pas tout a fait pareil que ton 876;mais en cherchant dans la direction que tu m'a donne j'ai effectivement trouve un menu qui m'a permis de valider dolby digital.Et la cela fonctionne les signaux audio sortant de canal sat sont reconnu automatiquement. que du bonheur!!!! Encore une fois un grand merci.par contre j'avais cru comprendre que tu ne conaissait pas le cube de canalsat,si tu veut un decodeur qui marche a merveille ; prends en un;il mache avec toutes les telecommandes programmable contrairement a l'ancien ;et une vitesse de reaction fabuleuse. Le prix de la location est le meme que pour l'ancien,la seule chose qu'il te demande c'est de te reengager pour 2 ans.après bien sur si tu veux la fonction enregistrement c'est optionnel!!! mais cà c'est canalsat!!!!!!je voudrais aussi faire une pub gratuitesur la telecommande prestigo philips 8215.(superbe produit,facilite de programmation par ordinateur deconcertante avec un peu d'habitude et un agrémment indiscutable a l'utilisation) un produit a recommander vivement.Bon films a tous.


De rien, content que ça marche :wink:

Je connais bien le Cube car mes parents en ont un... Perso je ne suis pas abonné à Canal et ce n'est un projet en vue

Bonne journée :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message