Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Prince of Persia

Message » 01 Oct 2010 11:06

Je n'ai pas trouvé de topic pour ce film
Je l'ai commandée chez amazon mais je ne l'ai pas encore recu

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:03

Vu la moitié du film hier (suite et fin ce soir). Le blu-ray semble irréprochable. Son en HD (et DTS plein débit pour la VF), image spectaculaire. Et le film semble moyen + (pas mal, sympa, mais rien de transcendant)...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:12

acheté mercredi chez saturne, je me le visionne ce soir, j'aibien aimé la bande annonce so wait and see :D
Invite11
 
  • offline

Message » 01 Oct 2010 17:02

Bon petit film d'aventure / action, dans la lignée des pirates des caraïbes : tout public (disney tout de même), quelques blagues, combats épiques. Le scénario pas trop fouillé mais on passe un bon moment.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:30

Image

Caractéristiques
Edition Française - Disney
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS Plein Débit 5.1 (1.5 Mbps)
VO - DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres: Français, Anglais

Vidéo : 4.5/5
La pleine satisfaction est au rendez-vous avec ce transfert made in Disney qui colle intégralement aux choix (et défauts) artistiques. Au menu : beaucoup de jaune, un très léger grain (de sable ^^) argentique, une profusion de détails en extérieur (un peu moins dans les plans sombres), et certains effets visuels un poil visibles. Globalement, c'est sublime.

Audio : 4.5/5
En VO, un encodage DTS HD Master Audio plutôt dantesque. En VF, point de piste lossless, mais du DTS plein débit qui troue le cul (des enceintes), grâce au mixage dynamique, puissant, généreux en basses et en effets surrounds.

Film : 3/5
Prince of Persia ne déroge jamais aux codes bruckheimeriens : plein de clichés et de raccourcis, un casting qui paraît autant perse que ce que Daniel Craig fait congolais... Mais on s'en fout un peu, c'est un produit Disney calibré pour le divertissement maximal. Souvent drôle, parfaitement rythmé (merci Michael Kahn ?), il étale tous ses $ pendant près de 2 heures avec une efficacité indéniable. Un divertissement honnête, bien au-dessus du Choc des Titans, mais à plusieurs encordées des Pirates de Caraïbes.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Oct 2010 0:01

Un bon film de divertissement pour ma part. Certes pas le film du siècle mais j'ai passé un agréable moment et ne me suis pas ennuyé, c'est bien là l'essentiel. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Oct 2010 1:21

spidercochon a écrit:Bon petit film d'aventure / action, dans la lignée des pirates des caraïbes : tout public

Pour mon loulou de 7 ans ça le fait ? pas trop de gore, sanguinolent, découpage à la hache, gros méchants pas beau qui font peur ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 1:38

Le film est PG-13 aux states. Mais honnêtement je pense que ça ne pose aucun problème. Quelques rares gouttes de sang, sinon les combats sont très aseptisés... Il va surement se régaler. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Oct 2010 10:41

Cylon a écrit:Quelques rares gouttes de sang, sinon les combats sont très aseptisés

Ok, bon il a déjà fait tous les Star Wars mais yeux cachés dans épisode III quand Anakin agonise au pied du volcan... :roll:
Donc ça devrait aller pour PoP... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 11:08

ImagePrince of Persia: les sables du temps de Mike Newell:

Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde...

Adapté d'une série vidéo-ludique mondialement reconnue, "Prince of Persia: les sables du temps" en conserve l'essence mais se forge avec surprise son propre destin pour nous proposer un film d'aventure proche des Milles et une nuits.

Le scénario, parfois prévisible mais toujours digne d'intérêt, ne garde de son modèle que l'idée de base et réserve pas mal de surprises, la mise en scène de Mike Newell est flamboyante tout comme la chaleureuse photographie orientale, les décors d'une rare richesse et les costumes sont magnifiques, les acteurs sont convaincants (Jake Gillenhaal est crédible en Dastan, la très jolie Gemma Arterton est charmante en Tamina et le talent comique de Alfred Molina fait des merveilles) comme les relations qui les unissent (le jeu du chat et de la souris entre le prince et la princesse est rafraîchissant), les scènes d'actions et plus particulièrement celles de "parkour" sont bien troussées, mais il manque au film une ampleur dramatique qui l'aurait propulsé au-delà de son statut de blockbuster estival .

"Prince of Persia: les sables du temps" est donc un film d'aventure aussi dépaysant et aérien que spectaculaire et rythmé. Une très bonne surprise.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Ce Blu-ray Disc profite pleinement à l'effet "Milles et une nuits" que procure le film.
-Une palette colorimétrique riche avec des couleurs chaleureuses, un ensemble définition / piqué formidable, des arrières plans très détaillés et un léger grain argentique qui termine de rendre ce master sublime.
-Des pistes sonores grandioses où la dynamique, la puissance, la finesse et la spatialisation sont au top.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:53

fabrice91 a écrit:
Cylon a écrit:Quelques rares gouttes de sang, sinon les combats sont très aseptisés

Ok, bon il a déjà fait tous les Star Wars mais yeux cachés dans épisode III quand Anakin agonise au pied du volcan... :roll:
Donc ça devrait aller pour PoP... :wink:


Oui ça passe sans soucis PoP, ma nièce de 7 ans l'a regardé et j'ai pas entendu ses parents dire qu'elle avait eu un cauchemar.
spidercochon
 
Messages: 241
Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
  • offline

Message » 03 Oct 2010 17:17

enfin visionné, 2 h ma foi bien sympathique, dans la ligné des pirates des caraibes, s'est du dysney donc propre. le film passe vite et on ne s'ennuie pas.... image superbe un bon achat sans prise de tête et de risque :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 03 Oct 2010 23:28

Le premier quart d'heure me laissait perplexe puis finalement l'histoire s'est mis en place et j'ai bien apprécié. C'est bien rythmé sans temps mort.
La bande son avec ses basses lourdes et sa multitude d'effets variés et précis entre dans mon TOP démo. :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:44

Vu hier soir, techniquement trés bon c'est vrai que la bande son est sympatique et l'image trés jolie
Le film en lui même est pas mal, mais je suis d'accord avec cylon en dessous de pirate des caraibes



fabrice91 a écrit:Pour mon loulou de 7 ans ça le fait ? pas trop de gore, sanguinolent, découpage à la hache, gros méchants pas beau qui font peur ?

Pas trop de sang c'est du disney ca reste gentillet a mon avis c'est bon

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2010 11:03

+1 pour le "en dessous de Pirates des Caraïbes" je rajouterais "BIEN en dessous". Enfin personnellement je l'ai trouvé sans intérêt, si ce n'est pour une séance un vendredi soir avec ses lardons
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message